Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Cette semaine nous sommes à l'étape 0 de la nouvelle vie de notre serveur. Nombre de guildes et de joueurs ont déserté nous amenant à une population moyenne, nous ne pouvons à priori tomber plus bas et les gens restant sont semble-t-il motivés pour redresser la barre.

Concrètement nous avons :

- une poignée de joueurs McM organisés

- un mumble commun

- un site ouvert il y a 15 jours mais qui est inconnu de 99,99% du serveur

- quelques personnes pleines de bonnes volontés qui sont prêtes à s'impliquer dans la reconstruction

Nous n'avons pas :

- D'objectif

- De plan pour reconstruire

- De dynamique globale et unitaire du serveur

= = = = =

Partant de ce constat (qui est personnel je peux me tromper) je pense qu'il serait urgent, voir extrêmement urgent de s'atteler dès maintenant à ce que nous n'avons pas.

Nous sommes semaine 0 et nous voyons que nous résistons pas trop mal aux DE. Plus parce qu'ils ne sont plus en vacances que par notre talent mais concrètement on résiste.

On continue malheureusement à jouer chacun dans son coin sans vraiment se coordonner, si on reprend la liste en-cours sur l'état des lieux des guildes McM au mieux nous pouvons avoir 100 joueurs, mais à ma connaissance sans réelle stratégie commune ni communication conjointe.

Partant de tout cela concrètement que fait-on tout de suite maintenant pour avancer et s'organiser avant que certains ne se lassent encore ?

My 2cents,

(je met ce post sur JoL puisque c'est encore là où il a la plus grande chance d'être vu par les Leads de guildes ou autres joueurs)
Hoddies et Tandinite vont me transmettre une présentation de leurs "alliances" respectives que je posterai avec une invitation a une réunion ce vendredi a 22h sur le mumble du serveur pour établir un plan et des objectifs comme tu l'as dit.
Je suis la pour t'aider, il faut améliorer la visite de notre forum, inciter les gens a venir sur mumble, et la cela sera tout a fait possible de faire de bonnes choses.

Spamons carrément l'adresse du mumble, incitons aussi les joueurs PVE a rejoindre le McM

Je propose aussi une formation d'un groupement représentant le conseil de Ranik, qui prendront des décisions ensemble, car la c'est l'anarchie quand même. Un conseil de 3 personnes choisis par la population de Fort Ranik, Pourquoi trois ? Parce que pas de dictature, pourquoi tout le monde ? pas de monopole Commandant GM/ OFF, et surtout pas deux personnes d'une même guilde sinon ca biaise les décisions.

Qu'en pensez vous ?

Pourquoi ce conseil. Pour balancer les infos et décisions, pour hiérarchiser les commandants en quelques sorte, pour recruter aussi vers d'autres serveurs ( on a tous des potes d'autres serveurs).

Dernière modification par Mariachi ; 10/01/2013 à 14h51.
Pour info nous avons aussi un forum MDJ et il n'est pas réservé aux commandants ou aux guildes. Beaucoup de joueurs solo ou venant de guildes pve viennent s'y inscrire. Et nous avons quelques joueurs solos très impliqués et qui ont souvent de très bonnes remarques et de bonnes idées.

Je vous encourage à faire pareil.
Citation :
Publié par Mariachi
Je crois qu'on va avoir besoin des serveurs francais pour nous aider c'est sympa de penser a nous
Si vous voulez on peut vous prêtez notre râleuse de service pour remettre de l'ordre chez vous
Pas de dictatrice merci, on peux dire une chose aussi, cette histoire a permis de crééer des liens entre FR et MDJ, ca va peter en McM si on tombe ensemble si on remonte un jour
Citation :
Publié par Mariachi
Pas de dictatrice merci, on peux dire une chose aussi, cette histoire a permis de crééer des liens entre FR et MDJ, ca va peter en McM si on tombe ensemble si on remonte un jour
Avant aussi, on s'aimait tellement qu'on Jolfightais tous le temps et sans relache Ca me manque... Surtout que maintenant si on veut jolfight avec Mdj c'est se jol fight avec une bonne partie d'ancien Ranikien...
Bah on s'est toujours bien entendu avec FR (je peux pas en dire autant de RA ^^).

Le jeu est encore très jeune, les confrontations FR/MDJ ne sont peut être pas terminées !

Par contre on ne laissera pas partir les FR qui sont arrivés chez nous, on les garde maintenant, ils sont à nous . Mais si ça peut vous faire plaisir, on voit souvent sur le /M des "pour Moniiiiik" vibrants d'émotion ...
Citation :
Publié par Mariachi
Ils sont chez vous mes rien que ca montre que ce sont des ranikiens
Une fois qu'on a Monik dans le sang, on ne peut pas l'oublier.

Comme notre première fois, cette douce sensation d'une expérience nouvelle.

A Monik, tu me donne la trique...
Il n'y a plus qu'a attendre une hypothétique fusion de serveur et hop Monik et MDJ sous l'appellation serveur : Fort Ranik de mer de Jade.

En plus ca donne un coté chic avec nom à particule " de ".
Ouai, c'est classe

.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés