Franchement, l'idée n'est pas mauvaise du tout ...
- Mini PC modulable avec des périphériques classiques et non des trucs propriétaires. Tu veux un clavier à 1€ ou un truc à 200€, tu es servi.
- L'idée du: je télécharge, j'installe, je lance, sans se prendre la tête.
- Clairement plus un PC qu'une console. Du coup, peut-être que l'on ne va pas se faire entuber au niveau portage. Parce les concepteurs de jeu ont pris la sale habitude de penser un jeu pour une console, ensuite faire un portage dégueulasse vers le PC (cf. les points de sauvegarde, graphismes, interface style console et pensé pour un pad).
- Une vidéothèque absolument gigantesque où les jeux pourront être compatible. (Jeux PS1/2 injouable sur la PS 3, faut racheter ...).
- Casser la pseudo barrière entre jeux/joueurs console/PC.
Avec les consoles actuelles, le JV partait vers un nivellement vers le bas, maintenant, c'est peut-être le contraire qui va se produire.
Ce qui va poser problème par contre, c'est le fait d’enchaîner le joueur à steam à travers le compte et le contrat. Je disais pour rire sur un autre forum qu'au moins avec un divorce on reçoit la moitié des biens. Ici, si on refuse les conditions d'utilisation qu'ils changent de temps en temps, Steam et autres nous laisseront complètement à poil, impossible d'accéder aux jeux achetés ....
Dernière modification par Aztechnology ; 09/01/2013 à 10h58.
|