Okay, j'ai vraiment pas l'habitude d'étaler ma vie mais je pense que j'ai besoin de quelques conseils.
Pour résumer ma situation, j'ai arrêté le lycée en première ES en 2011. En 2012 j'ai pas fait grand chose, j'essayais de me renseigner sur pleins de trucs, j'ai fait un peu d'intérim pour pas rien faire et avoir quelques sous. Et la pour cette rentrée je suis inscris au CNED, j'ai tenté directement la terminale ES. Sauf que ça marche pas, je pense pas que ce soit une question de niveau mais l'objectif bac, j'arrive pas à l'avoir.
Du coup j'ai pas mal réfléchis, j'ai jamais arrêté de me renseigner sur ce qui pourrait m’intéresser comme formation ou profession, et je pense que j'aimerais bien faire une formation dans la mécanique (automobile ou aéronautique). L'automobile, ça m’intéresse vraiment, j'adore me renseigner sur ça, je pense que travailler dans ce domaine, ça pourrait m'attirer.
Et la arrive la question sur la formation, j'avais lu ici que selon les formations dans l'Afpa, c'était très inégal, du coup faire un CAP serait peut être plus sur ?
Bref voilà, j'aimerais bien avoir quelques pistes, si vous voulez d'autres informations posez moi des questions, et désolé pour ce énième sujet sur l'orientation.
|