Congeler de la créme ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si l'on pouvait congeler de la crème, je vais en effet me faire livrer de la double crème, car on n'en trouve pas en magasin. Et du coup je voudrais en acheter plus qu'une seule boite.

merci
Ça se conserve trois mois. Sachant que lorsque tu congèles de la crème fraîche, au bout d'un moment il va y avoir des paillettes et à moins de s'en servir pour cuisiner quelque chose de chaud, la crème va perdre de sa saveur.
La crème fraîche ça va, je peux en trouver (difficilement, mais en s'y prenant à l'avance ça va).
La double crème c'est une crème de cuisson à 48%, voir 60. Alors il n'y aura peut-être pas ces problèmes
Ah mince, j'avais lu ton message en diagonal. La double crème (ou mascarpone) se conserve une semaine maximum, comme la crème crue.

Tu vas faire quoi de beau avec ? Des bons petits gâteaux ?

Edit : j'ai vraiment l'impression d'avoir 60 ans quand je poste ce genre de message.
Olaaaa pauvre fou. On ne met jamais de crème fraîche au congélateur sinon elle devient granuleuse et immangeable. Par contre tu peux congeler une sauce faite à base de crème. Il suffit de la chauffer à feu doux en ajoutant un peu de crème fraîche pour la décongeler.

Je déteste le citron.

13 personnes connectées. Il a du succès ton thread.
Citation :
Publié par Cash Cash
Olaaaa pauvre fou. On ne met jamais de crème fraîche au congélateur sinon elle devient granuleuse et immangeable.
stp decide toi sur quel lien google tu vas chercher tes sources, parce que la on commence a etre paumé.
Citation :
Publié par Ask
stp decide toi sur quel lien google tu vas chercher tes sources, parce que la on commence a etre paumé.

un conseil pour les autres, faites la recherche vous meme sur google.
Citation :
CREME FRAICHE : il faut congeler uniquement la crème fraîche qui contient 40% de matière grasse ou plus, la crème simple se dissocie toujours , la crème double, si elle est bien fraîche , ne se dissocie pas.
Pour la double, ça devrait être bon donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés