avant de raler: que vaut ma config?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

voila ma config:

proc: i5 (m450)
ram: 4go
carte graphique: ati radeon hd5850 (1go ddr5)
connexion: numericable (+/- 20m)

le PvP étant injouable, je suis passé par un VPN (pingzapper) pour tester et au final si je crois subir moins de clipping, ca lag (est ce le bon terme dans ce cas?) encore a mort quand y a du monde a afficher: je suis a un taux de raffraichissment de... 2 ! autrement dit, ca reste injouable!

ma question: cela peut il venir de ma config trop faible?

merci d'avance pour vos éventuelles lumières!
Quelle version de Windows, quels paramètres graphique dans gw, quelle résolution?

La fréquence de ton proc est assez basse et ta carte graphique vraiment pas de la première jeunesse... en espérant que ce ne s soit pas une version mobile?

Voilà, sinon un dual Intel @+3GHz me semble un minimum pour profiter du www, avec au moins une 7850 ou une 560ti en disons 1680x1050. Pour du 1920x1080 faut taper dans la gamme au-dessus.

Après tout dépend de ta résolution, des options que tu souhaites activer et bien entendu de ton budget...
C'est un ordinateur portable n'est ce pas ?

ensuite tu confond lag (lié à la connection) et une diminution de tes images/sec qui elles sont liées à ta config (et dans ce cas passé par un VPN ne change rien).

Sinon pour le post du dessus, je suis avec un I5 + 560ti en 1920x1080, et je joue en MvM toute options au max à plus de 40 ips all time.
En échantillonnage natif rassures moi ?

I7 2600k + 670 en 1920x1080 taf, en www je suis obligé de repasser en natif pour les batailles massive sinon je passe sous les 40fps....
Tu charges comment ton PC lorsque tu es en jeu ? (enregistrement vidéo, téléchargement, pages web à gogo, ...)

Perso, ça a bien changé récemment, j'ai joué avec une GT 8800, un CPU intel quad core 2.5Ghz et 4 Go de RAM sous Seven et avec un anti virus. Un poil moins bien que ce que tu as mais sans ce type de problème. Donc je ne pense pas que le problème vient du matos mais plutôt de ce que tu fais tourner en même temps que le jeu. Et pour pas aider via Free.

Je faisait attention de ne pas surcharger mon système en virant systématiquement les trucs qui se charge au lancement du système (Steam, Adobe, les trucs ramené apr NCSoft comme PMB, etc.)
Citation :
Publié par Etupa
En échantillonnage natif rassures moi ?

I7 2600k + 670 en 1920x1080 taf, en www je suis obligé de repasser en natif pour les batailles massive sinon je passe sous les 40fps....
Ah oui par contre échantillonnage en natif (de tête). Je testerais ce soir la différence en fps en natif et élevé.
encore un truc bizarre: quand je fais un imprime ecran en jeu il me sors une image... de mon bureau! (je voulais afficher ici mes options graphiques)

quelques détails supplémentaires:

effectivement c'est un portable (qui a juste un petit probleme de chauffe mais rien de dramatique)
windows 7 64bits
peu de choses qui tournent en fond
je joue en 1280x800 et toutes les options au mini (vraiment toutes!)
j'ai essayé en echantillonage natif et en sous echantillon, meme resultat...

ca me soule cette histoire, j'ai fait toute ma progression dans le but d'arriver en PvP bien stuffé, et je peux pas
et le pve est jouable ? Tu as combien d'ips en pve ?

Sinon tu peux préciser si tu as du lags ou des soucis d'ips ?
injouable peut vouloir dire beaucoup de choses différentes
Citation :
Publié par Icetroll
et le pve est jouable ? Tu as combien d'ips en pve ?

Sinon tu peux préciser si tu as du lags ou des soucis d'ips ?
injouable peut vouloir dire beaucoup de choses différentes

la seule fois ou j'ai galéré en PVE, c'est avec un groooooos dragon et pas mal de monde autour... je devais etre a 1 ou 2 ips et c'était avant que je commence a bidouiller et a baisser les performances...
c'est vrai que 1 ou 2 ips...
-vu la config (portable, mais plutôt axé gamer vu la 5850 et le petit i5...)
-vu que tout est au mini,
-vu la résolution,

.... y'a un problème là... ?!

Juste comme ça ton chiffre ips tu le donnes d'où ? à l'oeil ? via l'interface GW ou via Fraps ?

Et juste comme ça tu peux lancer un test de connexion genre http://www.speedtest.net/ et donner ton ping (et le reste d'ailleurs...)...
Et franchement après, à part faire une clean install OS+ pilotes+Gw... je vois pas c'est très chelou quand même...

Après si ta connexion est normale faut installer pingplotter et checker pendant que tu joues à GW2 si c'est pas un pb de FAI/Anet... voilà...

Sinon, pour le côté matériel..? t'as pas une 2eme CG genre chipset sur ta becane et genre la 5850 qui est désactivée/ cramée ?

Dernière modification par Etupa ; 04/01/2013 à 16h40.
Citation :
Publié par Etupa
c'est vrai que 1 ou 2 ips...
-vu la config (portable, mais plutôt axé gamer vu la 5850 et le petit i5...)
-vu que tout est au mini,
-vu la résolution,

.... y'a un problème là... ?!

Juste comme ça ton chiffre ips tu le donnes d'où ? à l'oeil ? via l'interface GW ou via Fraps ?

Et juste comme ça tu peux lancer un test de connexion genre http://www.speedtest.net/ et donner ton ping (et le reste d'ailleurs...)...
Et franchement après, à part faire une clean install OS+ pilotes+Gw... je vois pas c'est très chelou quand même...

Après si ta connexion est normale faut installer pingplotter et checker pendant que tu joues à GW2 si c'est pas un pb de FAI/Anet... voilà...

Sinon, pour le côté matériel..? t'as pas une 2eme CG genre chipset sur ta becane et genre la 5850 qui est désactivée/ cramée ?
l'ips je le vois dans les options du jeu (c'est pareil que le taux de raffraichissment non? et confirmé visuellement ca donne bien 1 ou 2 images seconde! )
concernant ma connexion j'ai essayé ce soir et ca me donne un ping de 24ms et un débit de 2Mb descendant et 1 montant, c'est peu mais je viens d'appeler numéricable qui informe qu'il y a des pertubation sur le secteur (ca arrive mais rarement plus de quelques heures, faudra que je reessais plus tard...) Dès que c'est de retour je tente "pingplotter" comme tu me le conseils.
a priori pas de galère niveau matériel (je vais essayer avec les options graphiques a fond en PVE voir si ca marche, mais a priori je ne penses pas avoir de soucis la dessus).

bref je reviens donner des nouvelles demain quand tout ca est au carré!

merci pour ton assistance en tous cas
C'est un portable, question simple, t'a pas touché au option d'alimentation? Genre limité l'utilisation du process à un certains %? Tu joue avec le cable d'alim correctement branché? T'es pas en "Economie d'énergie"?

EDIT : Lorsque t'a des soucis d'ips vaut mieux vérifier la machine avant la connection.
T'as un autre jeu récent pour vérifier que ce n'est pas matériel? Genre en pve ça tourne à fond ?

Vu ce que tu dis malheureusement ça doit avoir un rapport avec le matériel et pas avec la connexion.

En tout cas ton ping global est excellent et tes débits up et down largement suffisant....

Après si ton FAI à aussi des problèmes avec Anet tu pourras le vérifier avec ping plotter..

Si c'était un problème de connexion tu aurais des problèmes de lag (attaques qui partent avec un décalage, monstre qui se téléporter etc)... mais pas d'ips...

Voilà, bonne chance
À delete svp

Dernière modification par Etupa ; 05/01/2013 à 22h44.
Yop,
Ta config est celle du GX 640 MSI ? Si oui j'ai exactement la même conf que toi et je tourne avec comme qualité graphique entre haut et moyen en wvsw . 30/35 ips avec la réso 1280x800.Dans les gros fight, je tombe a 25/30 ips.
Il y a en haut de ton clavier un genre de touche tactile, dont une qui te permet de passer en mode "gaming" qui permet d'utiliser le proc et le chips a fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés