Réunions de classes avec Pierre Arborea

Fil fermé
Partager Rechercher
Devant le nombre de réponses sceptiques, nous allons pour l'instant installer correctement la chose au sein de Pierre Arborea et ce limiter aux joueurs de ce serveur.

Désolé d'avoir pris de votre temps.

Bon jeu.

Dernière modification par nandof ; 29/12/2012 à 19h32.
Salut à tous,

J'ai déja un peu discuté avec l'auteur en mp, et j'aimerais juste donner l'avis qui est le mien, afin de permettre à ces réunions d'être constructives, en ordre, bref, que ca se passe bien (toujours selon moi)

Je suis sûr que beaucoup de monde voudront y participer, mais je pense que c'est évident, c'est pas possible. Je propose donc simplement, d'avoir 1-2 membres des guildes principales faisant du McM, des alliances McM, des groupes McM ne faisait parti de rien, etc... et que ces membres "élus" regroupent les avis/questions des membres de leur guilde/alliance/groupe afin d'en discuter lors des réunions, après nous n'avons pas toute la vie devant nous, ces réunions ne peuvent être interminable, il y aura surement des questions qui passeront a la trappe, mais je pense que ces réunions permettraient également aux gens de la même classe de se retrouver à la suite de celles-ci.

Evidemment je pense aussi que plusieurs personnes feront un compte rendu des différentes points importants abordés.
Je pense que les discussions interne de chaque serveur sont largement suffisantes pour optimiser notre façon de jouer. Chaque serveur doit avoir ses propres techniques de combats, ses propres stratégies et doit se les garder pour lui. Le RvR c'est la guerre et a la guerre, on discute pas de technique ou de stratégie avec d’éventuel futurs adversaires. Tu viens en paix certes, mais peut être y a t il d'autres raison que tu ne nous dit pas qui t'on poussé a poster ce topic a 3 des 5 serveurs FR et en excluant VS de la discussion.

Et c'est sans agressivité et en paix que je te dis cela aussi.
Citation :
Publié par BestiaX
Je pense que les discussions interne de chaque serveur sont largement suffisantes pour optimiser notre façon de jouer. Chaque serveur doit avoir ses propres techniques de combats, ses propres stratégies et doit se les garder pour lui. Le RvR c'est la guerre et a la guerre, on discute pas de technique ou de stratégie avec d’éventuel futurs adversaires. Tu viens en paix certes, mais peut être y a t il d'autres raison que tu ne nous dit pas qui t'on poussé a poster ce topic a 3 des 5 serveurs FR et en excluant VS de la discussion.

Et c'est sans agressivité et en paix que je te dis cela aussi.
Personnellement j'encourage ces discussions, car y a toujours des choses sur une classe qu'on ne connait pas, de nouvelles techniques, etc... pas forcément connue des gens qui font que jouer au lieu de passer également du temps sur les sites du jeu.
C'est comme la fois ou on s'est pris Repos du Marin et Kodash, Repos du Marin nous a littéralement écrasé toute la semaine avec le TP Mesmer.

La notion d'adversaire me passe au dessus, c'est pas car on a choisi un serveur différent, qu'on a pas le droit de discuter sur un ts, humainement, avec d'autres personnes sur le jeu. Si tu te dis que tu ne peux discuter stratégie avec de potentiels futurs adversaires, dans le cas ou tu joues a Warcraft III en ligne, tu ne vas jamais discuter de tes stratégies étant donné que chaque personne jouant ce jeu est un adversaire potentiel?

J'estime que ce monde est assez merdique sur trop de points de vue pour s'entraider en outrepassant les notions puerils d'adversaires.
Surtout que pour le moment je sais pas si on peut parler de futur adversaires... Même avec vos nouveau arrivants je pense que vous êtes loin de la D2+ et que PA ne va pas descendre en D4-
Citation :
Publié par Yasujiro
Surtout que pour le moment je sais pas si on peut parler de futur adversaires... Même avec vos nouveau arrivants je pense que vous êtes loin de la D2+ et que PA ne va pas descendre en D4-
Non, non, ils parlaient de MdJ en faisant référence à nos futurs adversaires...
Citation :
Publié par Cruswald
Non, non, ils parlaient de MdJ en faisant référence à nos futurs adversaires...
Hum, alors je trouve encore plus stupide de pas y aller . Mdj vu a déjà rencontrer, ils savent votre façon de jouer ds les grande lignes. Si eux y vont et aprenne des trucs qui vous connaissiez pas vous serez les seuls surpris. Alors que si vous y allez vous s'aurez a quoi vous attendre.
Citation :
Publié par Yasujiro
Je ne parle pas forcement de notre montée dans le classement (beurk) mais peut être de la descente de PA Peut être que PA commence a se poser des questions sur son avenir et qu'ils se disent qu'il serait temps de faire un peu de Promo-shopping sur les autres serveurs pour regonfler le leur ? A la guerre faut se méfier de tout le monde et négliger aucune piste Quand tout allait bien pour eux au sommet du classement, personne ne s'occupait de nous petit serveur Casual PvE et voila qu'aujourd'hui on a envie de faire mumuse avec nous

Moi je trouve ca étrange
Comme l'a dis très justement falkynn, il n'y a une population pvp que pour 3 serveur FR, et PA ets condamné à moyen terme...

Il va falloir qu'on commence à discuter de comment on se partage PA, entre VS, JS et nous.

L'idée de partager par classe ne me semble pas pertinente, certaines guildes de PA peuvent fonctionner correctement si bien aiguillées, dommage de casser ces structures.

Vu que nous avons été très bien servi par le mercato de noël, il ne faut pas être trop gourmand, LNM + défiance c'est déjà un bon début
Citation :
Publié par BestiaX
Je ne parle pas forcement de notre montée dans le classement (beurk) mais peut être de la descente de PA Peut être que PA commence a se poser des questions sur son avenir et qu'ils se disent qu'il serait temps de faire un peu de Promo-shopping sur les autres serveurs pour regonfler le leur ? A la guerre faut se méfier de tout le monde et négliger aucune piste Quand tout allait bien pour eux au sommet du classement, personne ne s'occupait de nous petit serveur Casual PvE et voila qu'aujourd'hui on a envie de faire mumuse avec nous

Moi je trouve ca étrange
J'ai entendu dire que Nandof a une excellente réputation, je suis certain qu'il ne vient pas pour débaucher nos mecs, comme le roi Arthur (comprendra qui comprendra)

Tu peux tout a fait croire qu'il vient faire de la pub, disons que c'est égal que ce soit vrai ou pas, dans tous les cas allons participer a ces réunions pour leur montrer notre savoir faire, si on fait bonne impression je suis sûr que c'est nous qui seront renfloués

Citation :
Publié par Droone
Vu que nous avons été très bien servi par le mercato de noël, il ne faut pas être trop gourmand, LNM + défiance c'est déjà un bon début
Et la on monte a la vitesse des montagnes russes. Le bus LNM devient le seul bus viable, tout les autres se font écrasés, le serveur devient désert, suicide collectif, et The Elder Scrolls Online sort.
Je crois que j'ai été assez sincère dans le post initial sur le but de ces réunions. Je ne suis pas un saint qui se découvre une envie mécénale particulière et même si je serais ravi que d'une manière générale le niveau des serveurs français s'améliorent, je vois tout de même en priorité celui de mon serveur, ce qui me semble légitime.

A ce titre je pense que nous pouvons réellement apprendre des choses lors de ces réunions et avoir des échanges constructifs.

Maintenant, comme je l'ai dit dès le départ, il y a aussi l'idée des fusions plus ou moins proches qui me donnent envie de me rapprocher des joueurs McM d'autres serveurs que je pourrais retrouver à mes côtés un jour.

Si un jour les joueurs de RA doivent choisir un autre point de chute, je préfère que ceux qui se posent des questions sur leur jeu et qui ont envie de bien faire se retrouvent sur PA que sur un autre serveur. Cela ne me parait pas être une pensée particulièrement machiavélique.

Par contre, en aucun cas vous ne m'entendrez lors de ces réunions faire de la propagande pour PA et en aucun cas je n'y tenterai le moindre démarchage.
Citation :
Si un jour les joueurs de RA doivent choisir un autre point de chute, je préfère que ceux qui se posent des questions sur leur jeu et qui ont envie de bien faire se retrouvent sur PA que sur un autre serveur. Cela ne me parait pas être une pensée particulièrement machiavélique.
Ce jour n'est pas près d'arriver ! Un autre point de chute sera ailleurs (un autre jeu sûrement vu les lags terribles) mais en tout cas, pas sur Pierre Arboréa.

Bref je suis assez d'accord avec ceux qui ont des doutes quand à cette démarche. La compétition c'est comme la guerre. On ne partage rien du tout ! On détruit l'adversaire de toute les manières possibles. C'est ce que tu tentes de faire !

Quand à l'idée de faire progresser les serveurs français, je trouves cela très drôle. C'est un cheval de Troie que tu nommes progression et partage. Lorsque tu auras fait connaissance avec l'ensemble des leaders de la Roche de l'Augure, rien ne t'empêcheras de leur proposer une migration de nos effectifs pour renflouer un Pierre Arboréa moribond.

Bref ... je suis très critique quand à ta démarche. Arriver avec comme prétexte de grands idéaux de partage et tutti cuanti afin de mieux nous planter un couteau dans le dos ... après tout c'est la guerre !

Autant que tu saches que certains d'entres nous ne sont pas du tout dupe de ton jeu !

"Ce n'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace" ! Il y a de très vieux singes sur RA !
Citation :
Publié par Mickey974
Bref je suis assez d'accord avec ceux qui ont des doutes quand à cette démarche. La compétition c'est comme la guerre. On ne partage rien du tout ! On détruit l'adversaire de toute les manières possibles. C'est ce que tu tentes de faire !
Encore faudrait il qu'on vous rencontre pour cela... mais c'est pas demain la veille.

Citation :
Quand à l'idée de faire progresser les serveurs français, je trouves cela très drôle. C'est un cheval de Troie que tu nommes progression et partage. Lorsque tu auras fait connaissance avec l'ensemble des leaders de la Roche de l'Augure, rien ne t'empêcheras de leur proposer une migration de nos effectifs pour renflouer un Pierre Arboréa moribond.
Je rappelle que c'est 3 réunions de classe et une sur le RvR et le tout par mois. Donc c'est vraiment très peu pour faire connaissances/tractations et j'en passe hein.
Quant à l'état de PA ne t'inquiète pas pour nous, c'est les vacances, je m'inquiéterai plus de vous même à votre place.

Citation :
Bref ... je suis très critique quand à ta démarche. Arriver avec comme prétexte de grands idéaux de partage et tutti cuanti afin de mieux nous planter un couteau dans le dos ... après tout c'est la guerre !

Autant que tu saches que certains d'entres nous ne sont pas du tout dupe de ton jeu !

"Ce n'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace" ! Il y a de très vieux singes sur RA !
On a aucun sous entendu à ce sujet et on l'a toujours dis, on est ouvert à quiconque veut se joindre à nos forces sur PA, d'ailleurs je le redis ici, si vous voulez rejoindre un autre serveur jouant dans le top EU, PA vous accueillera avec plaisir, mais ce n'est pas le sujet ici.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marlay
Des vieux singes et de fringants gnous
tonyk_Gnu_Knight.png

Citation :
Publié par Wothan
Need les secrets du dps de calhynn
Il fait une pause. Mais tu croyais quand même pas qu'il allait nous faire un build standard ? Il nous a pondu un truc exotique mais que j'ai trouvé efficace sur le terrain.
Mon avis qui n'engage que moi :

Laissez chaque serveur se développer à son rythme avec ses stratégies

Avoir une ferrari tant qu'on as pas le permis ne sert à rien à part finir dans un arbre
je viendrai.
juste pour dire que sur RA, on est des rebelles, et qu'on est pas aux ordres d'un commandant, d'une guilde de pécore et encore moins d'un autre serveur.

sinon, c'est quelle classe la première réunion, que je crée un perso pour l'occasion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés