Guerrier en mcm besoin d'un peu d'aide..

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Bonjour,

je viens de passer mon guerrier lvl 50, je ne joue qu'en mcm avec et a la vitesse ou il monde a la fin de la semaine il est 80

Pour l'instant je le joue X2 Hache et Arc long, j'aime bien le tourbillon (même si a mon lvl 50 ca m'amuse plus que c'est utile ). Arc long c'est juste pour ne pas rester trop inutile pendant que les potes tape une tour, car si y avait que moi je prendrais épée et boubou sur l'autre set.

Malheureusement pour moi c'est censé être "une classe facile" et j'avoue que j'ai du mal a comprendre, pourtant mes autres classes sont, elles censé est plus dur a prendre en main....

Je tourne un peu en rond ds mes aptitudes sur ce que je dois privilégiés dans l'idée de faire un bon dps avec une bonne capacité de survie, peu être que je me trompe aussi dans le choix d'armes allant avec ce que je veux faire?

En mcm actuellement je suis le bus pour xp, mais j'aimerais dédié ce perso au roaming une fois 80, donc petit groupe de 5, le pourquoi d'un bon dps mais en même temps la capacité de survie.

Malgré plusieurs persos que je maitrise très bien, j'avoue avoir du mal (quelques soit le mmo) a construire celui ci avec l'idée que je m'en fais...

merci pour vos astuces et vos conseils.
La hache est la plus mauvaise offhand du guerrier : le dps du tourbillon est bien faible. Seule sa capacité à frapper une large zone est réellement intéressante par rapport à l'auto attack de la hache.

Souhaites-tu néanmoins poursuivre la hache en offhand ?
je m'en rend compte en effet, ou du moins je le voie, ce soir j'essaye de trouver des vidéos intéressantes sur les war en mcm et je vois tout le monde en épé bouclier ou marteau....

Mon problème c'est que je le pve ne m'attire plus du tout, et en mcm j'xp super vite, résultat un manque énorme de test en tout genre, même si j'ai jouer a plusieurs reprises que ce soit marteau ou épée/bouclier........

Surtout que le dble Hache ne servira pas a grand chose en roaming ou 1/1 c'est clair.... je me rend compte en écrivant ces lignes.

Donc peu important que ce soit marteau ou épées/bouclier voir les deux sets pourquoi pas, (l'utilité de l'arc en rom...), mais j'imagine que ce sera plutôt épées/bouclier avec des aptitudes plus adaptés a ce set.

Après le build et les aptitudes viendra la question de l'armure, pour du 1vs1 ou du roam, et là l"idée du dps je pense reste bonne, peu etre pas une bersek, quoi que si les bijoux et les skils permette de compenser?
Salut, il existe pleins de topics regroupant des builds de guerriers. Regarde un peu mon post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204866

Ceci est un exemple, il en existe tout plein sur le forum. Etant donné que tu as l'air plutot de ne pas savoir quel style de jeu adopter au lieu de quel build, ces discussions te seront plus utiles, car on ne peut t'obliger a jouer quelque chose, le mieux étant de tester toi meme tout! Tu peux le faire en sPvP par exemple (Coeur des brumes) qui est l'endroit idéal pour s'exercer.

Concernant la hache en main gauche, en petit comité c'est très peu utile, vaut mieux un cor afin de débuf et buff en zone les coupains

EDIT pour ton post du dessus : En petit comité, tu fais du vrai PvP, donc full robu et un tout petit peu de vita. La robu est bien meilleure que la vita pour 1 raison : Les heals, il est plus difficile de soigner qqun avec 1'000 armure et 30'000 vies que qqun avec 2'000 armure et 20'000 vies.
Je suis bien sur passé sur ton topic, très intéressant!!

Il est vrai que le cor est très sympa, de plus il permet un peu de speed si mes souvenirs sont bon, ce qui me permettrais d’économiser un speed dans ma barre de skils que j'utilise actuellement!!

L'idée du tank me fait peur, car j'ai deja une gardienne qui le fait trés bien je trouve, difficile de la buter tellement elle ce heal et tank bien, mais avec un dps de moule, malgré quelle est pourtant optimisé pour garder un peu de dps...

Le guerrier je le vois plus comme un bourrin qui tape fort, sans forcement mourir au premier coup, mais en pouvant s’échapper si besoin... Je suis quand même conscient qu'un 20/30 en def je n'y échapperai pas ^^
Effectivement il existe un bon nombre de builds et de façon de jouer le guerrier que ce soit en PVE ou McM.
J'ai moi aussi parcouru divers topic à ce sujet et n'ai pas adhéré façon copier/coller à ce que je lisais tout simplement parce que rien ne correspondait réellement à mes envies de jeu.

C'est justement çà qui est intéressant avec le guerrier, "le choix"

J'ai monté le mien en PVE et hache/hache + Fusil puis suis passé en épée/hache + Fusil

Armure - Chevalier (Robu/Puiss/Preci)
Bijoux - mix Berserk/Valkyrie
Build - 25 force - 25 arme - 20 défense

Sur le terrain, çà donne une bonne survie et un bon DPS. Que ce soit au cac mais surtout de loin mon rôle de chieur me fait passer de très bonne soirée

Certes tout n'est sûrement pas optimisé, mais en PVE comme en McM je m'amuse comme un fou et c'est bien là l'essentiel
Salut, je dirai qu'un des avantages du war est que tu peux en faire plus ou moins ce que tu veux mais il y a tellement de possibilités que justement, parfois on a l'impression de passer à coté de truc important

Je pense que quel que soi le rôle que tu souhaites avoir il faut partir avec 30 pts en def, après, il faut broder autour.
Ensuite viser des seuils de stats, je dirai que 25k PV, 3k armure et attaque doivent être suffisant

Il y a aussi le choix de l'arme qui est très important et ça, je dirai que c'est vraiment ton feeling qui va faire la décision. Pour ma part, je ne peu pas concevoir mon war avec des armes a distances bien qu'elles soient sûrement op.

Je crois que c'est vraiment à toi de faire des essais en t'aidant des builds linké puis de trouver un style de jeu qui te plaise et de l'adapter à ta sauce
Il y a plein de build opti différent mais il faut pas oublier qu'un build est opti dans un concept et des circonstances de jeu précise, en dehors de ça il redevient standard.

Le meilleur conseil à te donner c'est de continuer à jouer avec ton style de jeu et au fur et à mesure de ton expérience personnel tu arrondiras les angles par toi même, quand t'en auras marre de brouter le gazon tu amélioreras naturellement ta résistance, si tu trouves que ta survie est conséquente tu la réduiras peut être pour gagner en dégâts ou polyvalence, soutient, etc...
Pareil pour les sets d'armes selon ce que tu croises régulièrement tu découvriras que tes sets actuels sont peut être déjà opti ou non.

Le 5 hache et l'arc sont dénigré mais si tu croises souvent des voleurs par exemple, un bon coup de F1 à l'arc suivi d'un tourbilol dans une zone de refuge ombreux ça peut être fun, tout est toujours histoire de circonstances.

Bon courage
merci pour vos réponses!!

Pas facile tout ca, car d'un coté la vitesse d'xp en mcm fait qu'il est difficile d'essayer tout un tas de combinaison, et oui déjà pris 8lvl aujourd'hui.
D'un autre coté pour une histoire de coup on ne peux pas faire bcp d’essais d'armure ou de rune sans parler des armes....

Du coup l'experience personnel est relativement limité, en pve j'ai eu ce probleme, sauf que ca c'etait avant, car le pve pour moi plus aucun interet, en meme temps cela tombe bien car ce perso je jouera quand mcm ^^

J'ai aussi beaucoup de soucis mais cela est pas nouveau chez moi entre les aptitudes et les skils ainsi que les armes....
Par exemple les altérations la durée des avantages quelle armes fait quoi et comment calculer tout ca ?

Toujours ce soucis d'armure comment choisir la bonne, un bon dps tout en restant quand même avec une bonne armure...

j’entends parler ici ou là de 30pts en défense, d'une base d'amure de 3000pts, quand est-il réellement ?

Sachant que je sais déjà ce que je veux faire avec, roaming en mcm...
Citation :
Publié par drokman

j’entends parler ici ou là de 30pts en défense, d'une base d'amure de 3000pts, quand est-il réellement ?

...
Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager un build sans 30 pts en def.
Et si tu veux une survie au moins correcte, 3000 en armure est un minimum

Pour le reste... il manque bcp trop d'éléments pour pouvoir t'aider... qui seront les 4 autres de ton groupe de roam? Aurez vous besoin de dps, de contrôle, de heal/buff? Ferez vous de la prise de camp, de la defense de structure, uniquement du roam? Vous joindrez vous parfois à un bus pour faire du masse vs masse?
Je ne joue que sur CBE donc les roam sont a 90% du temps fait a l'arache par des gens qui se connaissent sur le ts mais qui joue pas spécialement ensemble, pas du pick up mais presque

La question que je me pose c'est déjà sur quelle type d'armure sans parler des runes, il y aura une H +Core ça c'est sur, et ensuite H + bouclier je pense, ou éventuellement marteau 2Mains.
Citation :
Publié par Psykoyul
Je ne comprends même pas qu'on puisse envisager un build sans 30 pts en def.
Et si tu veux une survie au moins correcte, 3000 en armure est un minimum

t'es un peu extreme quand même, j'ai pas mal joué en 0-0-30-30-10 et là je joue en 0-0-20-30-20 et franchement la difference est pas flagrante ... certes je perds le defy pain auto à 25 % mais t'arrives quand même à t'en sortir très bien... chui en full stuff p-r-v runé soldat, mix bijou chevalier-valkyrie et mes stats sont equilibrées ... je dis pas que c'est inutile hein loin de là, mais on peut quand même s'en passer!
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Selassie Almighty, Warrior 80
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< Celestial Destiny>
En roaming petit groupe, je te conseille grandement d'avoir au moins 3k armure. La spé la plus adapté au jeu 1v1/1v2/2v2, etc... est soit l'espadon, le double épée (saignements), double hache (dd), du dps quoi.
salut

Actuellement je sis avec mon guerrier en épée/hache et je joue en pve.
En pvp je pensais faire un hache/hache pour faire du dégâts critiques vous pensez que c'est inadapté ?
chui pas tellement d'accord là, en roam solo pour moi les meilleures armes c'est soit épée-cor/hache -masse ou épée cor/ hache bouclier .... du moins la hache en off hand sert strictement à rien en McM imo ( dégats faibles, le 4 sert ps a grand chose si tu utilises le sceau de rage vu que t'es quasi perma sous fureur) ... le probleme de l'épée c'est que les saignements çà se dispell si t'es pas trop manchot, même si effectivement çà fait pas mal de dégats et que çà marchera contre un certain nombre de joueurs...

l'espadon personnellement chui pas trop fan, le deal du 1 est pas extra, le 2 facilement esquivable sauf sous combo bolas-frenzy (et encore un bon fear et bye le war) sinon le reste est effectivement bien pour la mobilité

voilà après çà reste mon avis, mais pour avoir fait pas mal de roam solo les combo citées plus haut donnent de bons résultats, mobilité, bon deal, qq cc via les snares avec le trait leg specialist et la masse et le boubou( trait de renvoi de projectile sur le boubou très pratique pour tempo et reflect les degats distants...)
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< Celestial Destiny>
30 def, 3K armure tout ceci sont des points de vu personnels qui ne sont pas l'unique vérité.
il est vrai que plus on a d'armure, PV, et utilitaire adapté, plus ont survie, mais des joueurs s'en sortent bien en glasscanon ou sur des intermédiaire, la vérité d'un joueur n'est pas forcément celle d'un autre, faut tester toujours, encore et encore

Citation :
Publié par drokman
Je ne joue que sur CBE donc les roam sont a 90% du temps fait a l'arache par des gens qui se connaissent sur le ts mais qui joue pas spécialement ensemble, pas du pick up mais presque

La question que je me pose c'est déjà sur quelle type d'armure sans parler des runes, il y aura une H +Core ça c'est sur, et ensuite H + bouclier je pense, ou éventuellement marteau 2Mains.
avec les armes que tu veux utiliser, faut que tu t'orientes sur du soldat, chevalier, berserk, valkyrie à toi de voir si tu veux être ensuite plus agressif ou endurant et mixer l'ensemble tout en gardant un taux de crit correct.
moi j'opterai pour armure soldat et bijou zerk.
Alors tout d'abord merci pour vos réponses!!

J'ai passé une journée gratifiante en expérience avec mon guerrier, j'ai beaucoup lu et relus ce que vous avez mis, j'ai essayé de peser le pour et le contre et souvent en revenant sur ce que je pensais être le mieux avec ce perso au début de ce post....

Pour poser les bases, je suis lvl 67 double épées et Cor+Hache je m’équipe en full vert pas envie de dépenser du gold alors qu'avant la fin de l'année ce perso sera 80 et que je devrais équiper exo.

J'ai vraiment adoré le dble épées, même si j'ai pas eu le temps d'essayer en mcm avec ce set donc j'ai du me contenter du pve.

Je suis aussi passer en chevalier, avec rune de rage critic/fureur et bijoux valkyrie.

Il me faudra essayer en bersek les bijoux, mais je pense que le valkyrie peu être sympa..
La rune du soldat je ne peux pas regarder là ou on les trouve mais c'est robustesse/vita je crois, et apres mon dps va en subir les conséquences ?

Par contre j'ai donc un problème sur la distribution de mes points du coup, je suis un peu perdu, ok 30 robustesse mais ensuite, le but c'est de faire du saignement non ? Car le si je m’écoute je met mes pts en arme/def/tactique/discipline


Merci pour vos avis, je dit surement des conneries, mais j'essaye de faire au mieux
moi je suis war avec espadon/fusil et stuff full exo puissance/préci/robustesse mes stats sans les aptitudes :

attaque : 2903
CC : 37%
Armure : 3079
Santé : 19602

Je fait du mcm principalement et combat surtout dans le puzzle jump éternel, je souhaite avoir un max de dps tout en ayant un max de survie car en wawa si tu a pas de life et de robustesse que se soit en pve ou pvp 3 claque et tu est a terre.

sachant que mes aptitude sont force 30, robustesse 20, precis 20 et 10 en vita.

vous en pensez quoi et quel branche je devrait avoir ? sachant que j'usqu'a maintenant je tien super bien en mcm et j'ai souvent même 2 a 3 mec sur mois qui ont quand même du mal
Citation :
Publié par drokman
un autre topic aurait été plus adapté non? c'est un peu l'incruste sur mes questions là
ont vas pas faire un topic a chaque fois ^^
Citation :
Publié par LegnA
ont vas pas faire un topic a chaque fois ^^
Ben le forum est un peu dédié a ca non?
Moi je l'aurais pas fait.....
Surtout que j’étais en attente de réponses et que mes questions n’étaient pas terminés....
si tu veux opti ton dps saignement , oui effectivement c'est la branche arme qu'il fait monter .... après tout est une question de gameplay et d'equilibre
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