Template DPS/soutien viable soucis!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Bon j'ai du mal à trouver un build convenable (oui y a des posts plus bas mais je vais m'expliquer) en DPS/Soutien.

Je suis level 60 donc j'ai trouvé déjà une bonne routine pour défoncer les mobs, je vous mets ci-dessous les détails.

Les armes:
-Espadon
-Switch Epée/Pistolet (je suis OK pour Epée/Torche si on m'explique en quoi c'est mieux)

La spe:
-20 domination
-20 duel
-5 aspiration

A terme, je pensais qu'un 20 domination/20duel et 30 aspiration serait top (avec stuff Puissance/Précision et Vita en 3ème) pour DPS et soutien avec de la regen, vigueur, et des purge d'effets négatifs en passif... rien en bonus altération car espadon ou épée+pistolet n'en génère que très peu donc je trouvais ça sympa dans l'idée.

Là où j'ai un peu peur, c'est que je trouve que je ne DPS vraiment pas assez, j'arrive à tuer plusieurs mobs en même temps mais c'est grâce aux illusions, escape, esquive and co... pourtant j'ai un stuff "correct" pour le PvE (puissance/précision et à peine en vita justement) mais par exemple le sort de base à l'espadon devrait (me semble-t-il) faire assez mal et je le trouve plutôt mou.

Les intérrogations:

Est-ce que j'ai loupé un truc? Du genre, obligé de passer par un template alté pour DPS?

Je pensais que Puissance/Précision avec ces armes là était super viable, je pense mal??

Je n'ai rien vu sur un build domination/duel/aspiration donc cela m'inquiète un peu aussi

Peut-être que c'est viable et que je dois juste avoir un stuff de malade pour voir la différence et que le PvE GW2 n'est pas "facile" (que c'est pareil pour les autres classes DPS quoi mais il ne me semble pas). Bref si c'est viable et que vous avez de super conseils je suis tout ouïe.

Merci d'avance

ps: ne m'incendiez pas j'ai commencé le jeu y a 1 semaine..
Ben en fait,

c'est pour quel type de jeu? pve, wvw ou bg?

Edit : je vois que tu marques pve, mea culpa. pour moi alté apporte via les aoe prestige dps et soutien, mais alté en pve c'est chiant, les mobs frappent trop lentement et ne s'auto deal pas assez.
Un peu des deux! Mais bon je pense que DPS/Soutien sans alté doit passer en PvP aussi tu fais pas mal d'assist et tu focus un gars l'un après l'autre et paf!
en wvw l'atlé c'est cool, focus sceptre, zone de prestiges qui mettent des confu et le fantasme qui fout des déluges de confu, sur une masse ça fait des dégats monstrueux.

en pve... alté c'est nul, tu passes ton temps à attendre que tes aoe pop et une fois qu'ils le sont le mob n'est pas en phase de deal, du coup tu stacks les confus pour rien.... y'a que sur les event ou c'est monstrueux.

Berserk c'est bien en deal direct, pve comme pvp, je trouve ça trop exposé en wvw vis à vis d'une survavibilité réduite (alté tu max la robu)
OK mais pour que ce soit viable en bersek espadon+épée/pistol c'est bon avec mon build??

Disons donc 20 domination, 20 duel et 30 inspiration ou 30 duel et 20 inspiration. Je gagne pas mal en survie grâce à la branche inspiration (vita+purge effets négatifs, petit regen etc)

Ca serait pas moche si?
Citation :
Publié par Kebal
OK mais pour que ce soit viable en bersek espadon+épée/pistol c'est bon avec mon build??

Disons donc 20 domination, 20 duel et 30 inspiration ou 30 duel et 20 inspiration. Je gagne pas mal en survie grâce à la branche inspiration (vita+purge effets négatifs, petit regen etc)

Ca serait pas moche si?
Vu que tu montes la branche inspiration, j'aurais plutôt utilisé le focus
Citation :
Publié par Lyuna
Vu que tu montes la branche inspiration, j'aurais plutôt utilisé le focus
Bof, Rune centaure et le trait qui remove une condition lors du heal c'est bien aussi ( par contre sans les runes je voit pas comment on peut s'en passer effectivemment ).
En plus la rune centaure envoi le speed au gars autour donc dans son optique Soutien ca serait pas dégueu. ( et s'il garde le focus, hop 20 secondes de speed pour tout le groupe. voir plus si on enchaine les heals souvent. )

C'est pas parce qu'on monte inspiration qu'on doit obligatoirement pendre le focus

( Je peut plus me passer du stun en 5 du gun )

Apres j'ai surtout un vision WvW, le PvE ca sux

Dernière modification par Bernie ; 21/12/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par Bernie
Bof, Rune centaure et le trait qui remove une condition lors du heal c'est bien aussi ( par contre sans les runes je voit pas comment on peut s'en passer effectivemment ).
En plus la rune centaure envoi le speed au gars autour donc dans son optique Soutien ca serait pas dégueu. ( et s'il garde le focus, hop 20 secondes de speed pour tout le groupe. voir plus si on enchaine les heals souvent. )

C'est pas parce qu'on monte inspiration qu'on doit obligatoirement pendre le focus

( Je peut plus me passer du stun en 5 du gun )

Apres j'ai surtout un vision WvW, le PvE ca sux
Bah justement, en vision pve, comme il ne joue pas confu, je trouve le phantasm focus meilleur niveau dégâts
Citation :
Publié par Lyuna
Bah justement, en vision pve, comme il ne joue pas confu, je trouve le phantasm focus meilleur niveau dégâts
J'avoue. J'ai pex qu'avec lui donc je l'aime bien en PvE.

Citation :
Publié par Kebal
Focus meilleur niveau dégât? Hum sont pas très off les attaques focus non plus ^^
Ben le phanstasme focus sur un pack de mob, il rox ca maman quand meme...
Mais il reste trop fragile pour les vétérans/champions. ( rien ne vaut les phanstasmes baton ou flingue pour un boss qui tape dur. )
Ok je comprends mieux ^^ et du coup vous conseillez quoi comme build pour mon style de jeu à savoir:
-shoot espadon, 1ère fournée de fantasme (berseker) des clones/explosions
-switch épée/pistol, stun, clone, tp bourrinage, épée, duelliste, re explosion

J'utilise la fufu qui fait pop un clone et la génération d'un clone sur esquive, de plus j'ai reflets aussi donc je ne manque pas trop de clones ^^ je joue pas mal sur les escape et le bordel provoqué par les clones.. avec la fufu qui génère un clone et le tp pistolet ca devient vite dur en face de repérer le bon.

Pour l'instant j'ai 20 domination, 20 duel, 10 inspiration mais j'hésite pour le 80..
-20 domination, 20 duel, 30 inspiration
-20 domination, 30 duel, 20 inspiration
-20 domination, 30 duel, 15 inspiration, 5 illusion (rechargement plus rapide des illusions mais bon..)
-20 domination, 20 duel, 15 inspiration, 15 illusion

ou carrément 30 domination, 30 duel, 10 inspiration (pour la purge effet négatif sur le soin).
En DPS soutien tu peux aller vers un Espadon/baton.

L'espadon te donne le DPS et le baton te donne la survie et soutien via le 5 et ses combos de zones.

Niveau stuff tu peux aller sur un set berserker et un set bijoux chevalier par exemple pour avoir DPS et Armure.

Au niveau aptitude tu as le X en domination donc 20 points que tu peux coupler avec 25 illusions qui te permet d'opti le DPS de tes fantasmes (15% en domi et 15% a 25 illu)

Le 5 dans la derniere branche est indispensable car tu vas encore avoir 20% de cool down sur tes fantasmes (dont le 4 de l'espadon qui refait vraiment mal). Ya un bug et tu vois pas le bon chiffre dans le tool tip mais le timer tombe de 20s a 16s puis de 16s a 12s, tu vois le timer quand tu lances.

Donc 20 puissance 25 illu et 5 alte ensuite au choix 20 precision pour le X qui pop clones sur esquive et boost le dps ou X en robu pour le trait qui reduit timer sur baton et augmente de 50 ta robu. Un truc comme ca je crois.

Au final un bon dps anytime et sur fantasme, une robu tres correcte et 19K pdv. Moi je ne fais plus que ca en PvE maintenant et ca passe au top.

En mode farming MF tu peux aller sur un full berserker avec 30 30 0 5 5 en aptitudes. Ca passe tout seul.
Merci pour les conseils je prends note de tout ça pour voir ce que je peux faire presqu 70 donc il est temps de se diriger vers un build sympa ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés