|
Cette actualité a été publiée le 19/12/2012 à 13:40 par Unavadi sur notre site World of Tanks :
Citation :
N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information. Dernière modification par Fartha ; 19/12/2012 à 15h40. |
19/12/2012, 14h02 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le nom d'un char a une signification
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Joli travail de recherche et article intéressant,bien jouer messieurs Unavadi & Fartha rompez ...(toujours eu envie de dire ça xD)
|
19/12/2012, 14h02 |
|
|
Ah ça semble intéressant ! Est ce possible (si le texte n'est pas trop long) de faire un copier/coller des parties les plus intéressantes sur le thread ? Merci !
|
19/12/2012, 14h45 |
|
|
|
19/12/2012, 16h09 |
|
|
Ah ouai j'avais pas vue pour le VK, merci.
Geschutz Wagen, mdr. Ca va c'est un nom simple en fait. |
19/12/2012, 16h12 |
|
|
|
19/12/2012, 16h14 |
|
|
|
19/12/2012, 16h19 |
|
|
Imho, ils l'ont appeler "à protéger" car ils on compris l'importance des véhicules de reconnaissance et de leurs capacités à détruire l'artillerie...
Ben quoi?. |
19/12/2012, 16h26 |
|
|
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site, je le trouve très bien fait:
chars-francais.net j'veux un AMX 30 B2 au prochain patch ! |
19/12/2012, 16h29 |
|
|
Citation :
|
19/12/2012, 16h45 |
|
|
Chez moi canon c'est Kanone et j'ai jamais entendu l'appellation de geschutz pour un canon quand j'étais a l'armée avec de nombreux germanophone ( plus ou moins je te l'accorde).
|
19/12/2012, 17h23 |
|
|
Très intéressant ce post ! Beau et bon travail de recherche, merci à vous !
|
19/12/2012, 18h01 |
|
|
Le secret n'en est pas un : j'ai tout extrait de wikipédia (oui je sais, c'est facile, j'ai pas de mérite de ne pas tout savoir par coeur mais cela reste néanmoins de la recherche documentaire).
Et en fait c'est relativement simple : Exemple avec l'ARL 44 Recherche wikipédia : "ARL 44" Dans cet article on trouve pas mal d'infos : Surtout dans la paragraphe sur le développement : Citation :
Ensuite j'ai pris les autres chars existant dans le jeu : - Une recherche "FCM 50 t" (le nouveau premium) renvoi vers cet article - Une recherch "S-35" renvois vers Somua S-35 avec dès la première ligne un lien vers SOMUA. - S-35 renvois également vers Hotchkiss H35. Dans cet article au paragraphe développement, on trouve un lien vers Hotchkiss sur le constructeur automobile (que personnellement je ne connaissait pas avant aujourd'hui). - Enfin, FAMH est évoqué dans l'article sur le B1 Voila comment avec 5 mots clés (tous des noms de chars) sur wikipédia, j'ai pu vous sortir ces données en 30 minutes environ. Il n'y a rien de bien extraordinaire, ce type de recherche est à la portée de n'importe qui. Beaucoup de gens se moquent du "savoir wikipédia", mais cela reste néanmoins un formidable outil documentaire. Bon par contre je n'ai fait aucun recoupement mais je pense que ce sont des sujet suffisamment établis et peut sujets à caution. Pour les britanniques, c'est encore plus simple : tout est expliqué dans l'article sur les cruisers que l'on peut trouver avec la recherche "A13 (char)" (A13 tout court parle d'autoroute, c'est pourquoi j'ai précisé char derrière). Ensuite j'ai fait la même recherche avec le mot "Churchill (char)" qui m'a mené aux Infantry tank. Des recherches sur "Vickers", "Valentine" et "Matilda" ont permis d'affiner un peut et de recouper certaines infos. Une astuce pour vos recherches sur wikipédia : Si vous utilisez un mot clé très courant , vous pouvez ajouter une catégorie entre parenthèses derrière pour affiner la recherche. Exemple : Avalon (film) (Note : film polono-japonais par le réalisateur de "Ghost in the Shell" à voir absolument si ce n'est pas déjà fait) Avalon (groupe) Avalon (californie) En général, l'article sans parenthèses correspond à la définition la plus connue ou originaire du mot. Avalon est plus connu dans le cadre des légendes arthuriennes par exemple. Autre exemple : "Charles de Gaulle (navire)" renvois directement vers le porte-avion. "Charles de Gaulle" tout court vers le bonhomme. Idem pour "Rafale (avion)" alors que "Rafale" parle de phénomène météorologique. Dernière modification par Tessen ; 19/12/2012 à 22h27. |
19/12/2012, 22h06 |
|
|
Merci professeur Tessen
|
20/12/2012, 00h48 |
|
|
a quand la faq WoT by Tessen ?
|
20/12/2012, 01h55 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|