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Comment réaliser des objets mesh ?
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Pour débuter, je te conseillerais le logiciel gratuit Blender que tu téléchargeras sur ce site :
http://www.blender.org/ Avec ce logiciel tu peux tout faire, de la création de l'objet jusqu'à son texturage et aussi son export au format .dae qui est le format qui est accepté par SL pour l'import des meshes. Ensuite voilà un lien avec quelques explications pour bien débuter (et même plus) : http://www.etude-blender.fr/ Et je n'oublierais pas de te conseiller l'excellent guide de Bestmomo : http://sl-creation.org/index.php?opt...id=1&Itemid=19 |
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#361860
Invité
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Premièrement avant de te lancée dans la création Mesh
il te faudra des "info de payement" ainsi que de compléter une enquête, pour cela il te faudra une carte de crédit/paypall https://secondlife.com/my/account/ip...php?lang=en-US je crois que c'est le plus important savoir téléchargée avant de créer sinon il te reste le sculpt"y" Deuxièmement une fois fait trouvée les logiciel et éventuelle modèle/tutoriel cf tu peut trouver des modèle 3D sur internet et t'exercer dessus mais tu ne peut pas forcément t'en servir sur SL pour diverse raison "notamment il faut bien lire les condition d'utilisation pour c'est objets 3D sur le site web du "fournisseur" les modèle de XstreetSL sont à évitée, sache aussi qu'un Mesh coûte plus cher que 10L$ à l'importation utilise la "grille bêta" qui t'offrira une importation "gratuite" pour des "test" ça à l'air compliquée mais quand on est bien préparée ça va mieux, commence par quelque chose de simple avant d'essayer un vêtement comme la création d'une simple boite Dernière modification par Compte #361860 ; 18/12/2012 à 14h08. |
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#361860 |
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Bonjour Marinea
![]() Concernant les bases, tu as aussi : http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/2.6/Manual . La doc de Blender 2.6 est en cours de documentation, dans sa version française, mais les bases sont là. Pour voir comment faire des vêtements ou des objets dédiés à SL : http://blog.machinimatrix.org/category/mesh/ La remarque de Berlin sur le fait d'éviter d'acheter des mesh sur le Marketplace concerne, je pense, le risque de se retrouver en toute bonne foi avec un maillage 3D "piraté" ou dont la licence d'exploitation n'est pas respectée, ce qui peut te causer quelques soucis. Pour limiter les risques, il est préférable d'acheter ce genre d'objet chez des marques reconnues. Dernière modification par Kyle Brynner ; 18/12/2012 à 13h59. |
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Merci beaucoup kyle!
J'ai de la lecture lol ... mais bon ... en anglais.. j'ai beau le parler sur SL vivement la traduc en francais lol |
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tous ces tutos on l'air super! merci à tous !!
je m'y met dès ce soir ![]() |
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tu a aussi ici qui donne de bonne base sur blender
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...c-blender.html |
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merciiii
![]() bon j'ai fait comme vous dites pour le R + X ... y a du mieux lol mais c pas tres régulier ... bon je suppose que c'est un coup de main à prendre ^^ Merci encore ![]() |
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coucou marinea
plutot que de partir de forme predefinie je te suggere d apprendre des a present a les faire toi meme en extrudant. voici un super tuto que je te conseille http://blenderclan.tuxfamily.org/htm...ndex.php?id=91 la c est pour un avatar, mais c est applicable a tout objet bon la premiere fois tu vas mettre 15 j a faire un tel travail, mais ensuite ca ira beaucoup mieux |
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cerise laville |
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