Je vais moi aussi détailler mon équipe de cette 3e saison.
Pour cette dernière, j'ai voulu utiliser plusieurs pokemon que j'avais élevé sans avoir encore l'occasion de m'en servir.
J'ai commencé avec un duo de sweeper physiques : Chapignon et Hyporoi (bonne force de frappe )
Chapignon

EV : 252 Att, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Rigide
Capacité spéciale : Soin poison
Objet : Orbe toxique
- Canon graine
- Mitra-poing
- Clonage
- Spore
c'est un pokemon fragile mais également un des plus gros bourrins que j'ai joué.
Il n'est pas très rapide mais quand on a l'occasion de le placer sur le terrain c'est un kill quasi assuré. On fait spore, on clone et on tape tranquillement

de préférence avec mitra-poing qui fait très mal. Il a fait un carnage toute la saison. Notons aussi que soin poison lui redonne 12,5% de vie à chaque fin de tour.
Top : les nombreux mitra-poing difficilement encaissables.
Flop : le spore sur Colossinge qui avait esprit vital en capacité spéciale
Hyporoi

EV : 252 Att, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Rigide
Capacité spéciale : Glissade
Objet : Restes
- Colère
- Cascade
- Clonage
- Danse draco
Oh le mignon petit dragon... ne vous fiez pas aux apparences il fait très mal

Joué contre une team pluie avec glissade c'est du bonheur, cascade et colère après une danse draco font un malheur et le tout derrière un clone avec des restes augmentent la durée de vie d'Hyporoi. C'est tout de même un pokemon fragile mais avec une seule faiblesse, le type dragon. Je conseille de le jouer avec des restes.
Top : le carnage contre l'équipe de Togetic qui l'a laissé se buffer.
Flop : pas de flop à part le CC du Colossinge de Bison qui le one-shot.
Lugulabre

EV : 252 Att spé, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Modeste
Capacité spéciale : Torche
Objet : Mouchoir choix
- Ball'ombre
- Lance flammes
- Surchauffe
- Eco-sphère
Avec sa grosse attaque spé et une fois scarfé, Lugulabre est redoutable. (lance flammes et une ball'ombre stabé). Malheureusement il est fragile et sensible au piège de roc, il faut donc faire attention à quand l'envoyer. Torche lui permet d'éponger les attaques feu tout en augmentant la puissance de ses propres flammes.
Top : Eco sphère sur l'Aquali d'Obierwan.
Flop : Globalement il ne m'a pas beaucoup servi sur cette saison.
Electhor

EV : 252 PV, 252 Vitesse, 6 Att spé
Nature : Timide
Capacité spéciale : Pression
- Tonnerre
- Canicule
- Clonage
- Atterissage
J'ai eu la chance de trouver ce piou piou légendaire facilement (de superbes EV en 3 essais), c'était un signe. Electhor est très équilibré, j'ai monté ses PV pour qu'il encaisse bien les coups et ça a plutôt bien réussi. Après coup, je pense que j'aurais pu plus le jouer en staller avec Toxic.
Top : Il a bien tanké certains pokemon.
Flop : Totalement inefficace contre Tritosor et S corvol.
Leuphorie

EV : 252 PV, 252 Def, 6 Att spé
Nature : Assuré
Capacité spéciale : Medic nature
- Glas de soin
- E-coque
- Piège de roc
- Laser glace
700 PV !!! Ce truc rose encaisse sur le spécial comme c'est pas permis. On peut quasiment se placer en fermant les yeux sur un pokemon tapant sur le spécial.
Même une attaque combat (sa seule faiblesse) tapant sur le spécial ne le one-shot pas. Je lui ai appris laser glace parce que je n'avais pas d'attaque glace mais il est souvent joué avec lance-flammes. Qu'il apprenne piège de roc est bien pratique, l'adversaire ne s'y attend pas forcément. Et pouvoir soigner les problèmes de statut de l'équipe est très appréciable. Malheureusement ce n'est pas une grande menace offensive, il peut se révéler un nid à placement.
Top : Il a complètement bloqué le Trioxhydre de Lunium (qui tapait sur le spécial).
Flop : Je l'avais placé sur Alakazam qui avait Choc psy tapant sur le physique... aie
Spiritomb

Capacité spéciale : Pression
- Repos
- Vibrobscur
- Ball'ombre
- Plénitude
Sur le papier il est très bien. zéro faiblesse, de très bonnes défenses... seulement je n'ai pas vraiment su m'en servir. Repos peut se retourner contre moi si Spiritomb met trop de temps à se réveiller.
Top : pas vraiment de top.
Flop : pas vraiment de flop non plus.
Voyant que Spiritomb ne me servait pas beaucoup je l'ai remplacé avant les quarts de finale par un autre tank au regard terrible....
Flagadoss

Capacité spéciale : Régé-force
- Paresse
- Ebullition
- Chos psy
- Plénitude
Celui-là en tank il est vraiment génial. Il encaisse super bien, se soigne... sa capacité régé-force lui permet de regagner des PV lorsqu'il quitte le terrain. Ebullition tape sur le physique et peut brûler. Quant à Choc psy qui tape sur le physique avec la stat d'Att spé, cela rend Flagadoss très polyvalent. Ajoutons les plénitudes et il devient très difficile à tuer. Reste sa vitesse abyssale, il faut donc faire attention car quand vous l'envoyez sur le terrain il prendra 2 coups avant d'attaquer.
Top : il a fait du super boulot sur tous les matchs.
Flop : Il n'aime pas du tout les ball'ombres d'Alakazam
J'ai été globalement satisfaite de mon équipe qui m'a emmenée jusqu'en demi-finale. Il m'a manqué une chose essentielle : une attaque de priorité, qui m'aurait permis de mieux contrer le Ténéfix de Malison. Il m'a manqué également un contre à Alakazam qui a fait un carnage dans mon équipe.
Vivement la saison 4 !