[RMT + Bilan Saison 3] Le clonage c'est la vie !

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Je vais moi aussi détailler mon équipe de cette 3e saison.
Pour cette dernière, j'ai voulu utiliser plusieurs pokemon que j'avais élevé sans avoir encore l'occasion de m'en servir.
J'ai commencé avec un duo de sweeper physiques : Chapignon et Hyporoi (bonne force de frappe )

Chapignon
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/286.gif
EV : 252 Att, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Rigide
Capacité spéciale : Soin poison
Objet : Orbe toxique
- Canon graine
- Mitra-poing
- Clonage
- Spore

c'est un pokemon fragile mais également un des plus gros bourrins que j'ai joué.
Il n'est pas très rapide mais quand on a l'occasion de le placer sur le terrain c'est un kill quasi assuré. On fait spore, on clone et on tape tranquillement
de préférence avec mitra-poing qui fait très mal. Il a fait un carnage toute la saison. Notons aussi que soin poison lui redonne 12,5% de vie à chaque fin de tour.
Top : les nombreux mitra-poing difficilement encaissables.
Flop : le spore sur Colossinge qui avait esprit vital en capacité spéciale


Hyporoi
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/230.gif
EV : 252 Att, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Rigide
Capacité spéciale : Glissade
Objet : Restes
- Colère
- Cascade
- Clonage
- Danse draco

Oh le mignon petit dragon... ne vous fiez pas aux apparences il fait très mal
Joué contre une team pluie avec glissade c'est du bonheur, cascade et colère après une danse draco font un malheur et le tout derrière un clone avec des restes augmentent la durée de vie d'Hyporoi. C'est tout de même un pokemon fragile mais avec une seule faiblesse, le type dragon. Je conseille de le jouer avec des restes.
Top : le carnage contre l'équipe de Togetic qui l'a laissé se buffer.
Flop : pas de flop à part le CC du Colossinge de Bison qui le one-shot.

Lugulabre
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/609.gif
EV : 252 Att spé, 252 Vitesse, 6 PV
Nature : Modeste
Capacité spéciale : Torche
Objet : Mouchoir choix
- Ball'ombre
- Lance flammes
- Surchauffe
- Eco-sphère

Avec sa grosse attaque spé et une fois scarfé, Lugulabre est redoutable. (lance flammes et une ball'ombre stabé). Malheureusement il est fragile et sensible au piège de roc, il faut donc faire attention à quand l'envoyer. Torche lui permet d'éponger les attaques feu tout en augmentant la puissance de ses propres flammes.
Top : Eco sphère sur l'Aquali d'Obierwan.
Flop : Globalement il ne m'a pas beaucoup servi sur cette saison.


Electhor
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/145.gif
EV : 252 PV, 252 Vitesse, 6 Att spé
Nature : Timide
Capacité spéciale : Pression
Objet : Restes
- Tonnerre
- Canicule
- Clonage
- Atterissage

J'ai eu la chance de trouver ce piou piou légendaire facilement (de superbes EV en 3 essais), c'était un signe. Electhor est très équilibré, j'ai monté ses PV pour qu'il encaisse bien les coups et ça a plutôt bien réussi. Après coup, je pense que j'aurais pu plus le jouer en staller avec Toxic.
Top : Il a bien tanké certains pokemon.
Flop : Totalement inefficace contre Tritosor et S corvol.

Leuphorie
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/242.gif
EV : 252 PV, 252 Def, 6 Att spé
Nature : Assuré
Capacité spéciale : Medic nature
Objet : Restes
- Glas de soin
- E-coque
- Piège de roc
- Laser glace

700 PV !!! Ce truc rose encaisse sur le spécial comme c'est pas permis. On peut quasiment se placer en fermant les yeux sur un pokemon tapant sur le spécial.
Même une attaque combat (sa seule faiblesse) tapant sur le spécial ne le one-shot pas. Je lui ai appris laser glace parce que je n'avais pas d'attaque glace mais il est souvent joué avec lance-flammes. Qu'il apprenne piège de roc est bien pratique, l'adversaire ne s'y attend pas forcément. Et pouvoir soigner les problèmes de statut de l'équipe est très appréciable. Malheureusement ce n'est pas une grande menace offensive, il peut se révéler un nid à placement.
Top : Il a complètement bloqué le Trioxhydre de Lunium (qui tapait sur le spécial).
Flop : Je l'avais placé sur Alakazam qui avait Choc psy tapant sur le physique... aie

Spiritomb
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/442.gif
EV : 252 PV, 252 Def, 6 Att spé
Nature : Assuré
Capacité spéciale : Pression
Objet : Restes
- Repos
- Vibrobscur
- Ball'ombre
- Plénitude

Sur le papier il est très bien. zéro faiblesse, de très bonnes défenses... seulement je n'ai pas vraiment su m'en servir. Repos peut se retourner contre moi si Spiritomb met trop de temps à se réveiller.
Top : pas vraiment de top.
Flop : pas vraiment de flop non plus.

Voyant que Spiritomb ne me servait pas beaucoup je l'ai remplacé avant les quarts de finale par un autre tank au regard terrible....

Flagadoss
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/080.gif
EV : 252 PV, 252 Def, 6 Att spé
Nature : Assuré
Capacité spéciale : Régé-force
Objet : Restes
- Paresse
- Ebullition
- Chos psy
- Plénitude

Celui-là en tank il est vraiment génial. Il encaisse super bien, se soigne... sa capacité régé-force lui permet de regagner des PV lorsqu'il quitte le terrain. Ebullition tape sur le physique et peut brûler. Quant à Choc psy qui tape sur le physique avec la stat d'Att spé, cela rend Flagadoss très polyvalent. Ajoutons les plénitudes et il devient très difficile à tuer. Reste sa vitesse abyssale, il faut donc faire attention car quand vous l'envoyez sur le terrain il prendra 2 coups avant d'attaquer.
Top : il a fait du super boulot sur tous les matchs.
Flop : Il n'aime pas du tout les ball'ombres d'Alakazam

J'ai été globalement satisfaite de mon équipe qui m'a emmenée jusqu'en demi-finale. Il m'a manqué une chose essentielle : une attaque de priorité, qui m'aurait permis de mieux contrer le Ténéfix de Malison. Il m'a manqué également un contre à Alakazam qui a fait un carnage dans mon équipe.

Vivement la saison 4 !
Belle équipe, avec des têtes que l'on a pas l'habitude de croiser.

L'association Chapignon / Hyporoi est niquel, par contre ça manque d'attaquant tapant sur le spécial, vu que tu joues ton Elekthor, en semi-tank.

Je verrai bien un peu Motisma-Four s’intégrer la dedans
Stop dire que je t'ai laissé te buffer, je ne pouvais rien faire d'autre :')

Et je t'ai pas laissé te buffer, je t'ai tanké comme un plouc avec un noacier, qui sous la pluie a tenu tes cascades comme un pro, te renvoyant des degats, et si y'avais pas eu de CC, non seulement je te le pownais bien comme il faut, mais en plus, t'avais les pieges de rocs dans les pattes, un staller physique qui etait pas mort et qui aurait encore pu faire chier, et surtout, qui avait des gyroballes boostés au maximum. ça c'est joué a un tour, soit tu passait le crit, soit je te pétais :') et j'avais pas de meilleur choix concretement... enfin, si j'avais anticipé le clonage, j'en aurais eu en faisant pas hypnose au premier tour, mais plus après!

Bonne synergie, on regrette le manque de move type vol sur electhor, notemment contre mon ludicolo qui t'as fait souffrir (alors qu'en plus, il était paralysé et s'est fait haxxer a cause d'un seul tonnerre).

leuphorie, il a fait chier mon dracolosse, c'est indéniable, mais le vent violent l'a gêné. J'aurais peut-être même pu faire quelque chose en le spammant si j'avais pas reçu un laser glace givrant...

Sinon, pour tes constatations globales de fin de match, j'ai fait exactement les mêmes pour mon équipe xD
Chapi et Hyporoi ont été tellement efficaces, putain... je te les ai envié toute la saison

Chapignon est une menace tellement bizarre à appréhender : interdiction de KO quelque chose si on est pas assez rapide... car le revenge Kill avec Chapi, c'est une mort minimum pour l'adversaire, à de très rares exceptions près.
Un incroyable Pokémon, vraiment.
Citation :
Publié par MuteGone
Chapignon est une menace tellement bizarre à appréhender : interdiction de KO quelque chose si on est pas assez rapide... car le revenge Kill avec Chapi, c'est une mort minimum pour l'adversaire, à de très rares exceptions près.
Un incroyable Pokémon, vraiment.
Je suis étonné de ce que tu dis là. Pourquoi est-il si efficace après un KO?

Dans ce cas, en starter il doit être terrible alors?
Faut pas starter avec car y aura toujours plus rapide en face normalement.
Par contre.
Quand tu te fais KO, tu vois bien si le mec en face est plus rapide qu'un 70 Base stat full vitesse Rigide...
Et c'est là où ça devient gore :
Spore tapera en premier.
Donc le mec dort.
Tu clones : le mec s'est pas réveillé/a switché? BOOM
Chapignon, c'est un peu le Pokémon épineux, surtout avec sa capacité DW (Technicien).
Si on le passe en Rang S, plus personne ne l'utilisera. Si on le laisse en Rang A, il sera dans la majorité des compositions et fera très mal.
Citation :
Publié par MuteGone
Faut pas starter avec car y aura toujours plus rapide en face normalement.
Par contre.
Quand tu te fais KO, tu vois bien si le mec en face est plus rapide qu'un 70 Base stat full vitesse Rigide...
Et c'est là où ça devient gore :
Spore tapera en premier.
Donc le mec dort.
Tu clones : le mec s'est pas réveillé/a switché? BOOM
Arg! Comment tu fais pour savoir si c'est plus rapide qu'un 70 base stat full vitesse rigide? J'ai déjà beaucoup de mal à savoir si je vais taper avant l'autre ou pas
bha si ton pokémon a 70 BS et une nature + vitesse, ou plus de 70 base stats avec tout investi en vitesse, il le dépasse, sinon, non.

Exemple, tu te place sur un tyranocif. Il a 55 BS vitesse. Même avec un investissement en vitesse, a moins d'un scarf (justement là pour surprendre) il se fera outspeed. Donc tu le spore. Tour suivant, tu clone. Tour suivant, mitra poing. il résiste a mitrapoing ton machin? Bon, bha canon graine. Et en plus, le chapignon regen grace a soin poison derrière son clone. Avec technicien, il serai joué avec balle graine, et sera encore plus violent, mais pas de regen. Il pourra avoir les restes, tout de même. Par contre, il pourra aussi être joué avec une orbe vie, et fera ainsi encore plus de dégâts qu'avec une orbe toxic, et deviendra genre ingérable xD.
ouais, moi, les vitesses c'est approximatif n_n. Je sais ou je me situe sur les 100 a 125, en dehors de cette tranche... j'me fais avoir. C'est dangeureux, parce que du coup, je peux me faire avoir par un scarf 61 full vitesse jusqu'a 115 BS avec nature... comme quoi, le speed tie, ça se néglige pas
Citation :
Publié par Malison
Tu te bases sur une fiche Pokédex et tu essaies de deviner s'il y a une nature bonifiant la vitesse ou non.
j'ai lu je ne sais plus à quel endroit dans le topic de la saison 3 qu'on demandait aux participants de ne pas utiliser pokédeck pendant les combats... Je m'y suis tenu Donc dur dur d'estimer la vitesse

Dernière modification par Obierwan MILKS ; 18/12/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par MuteGone
Ah... ça on en a parlé, mais j'étais pas du tout pour, justement pour que les débutants se fassent pas démolir... c'est bien malheureux que tu te sois rajouté cette contrainte, car c'est ce qui permet de vraiment apprendre à mon sens.
J'avais tout de même un tableau des types sous les yeux et je n'ai jamais été surpris par un type que je ne connaissais pas. J'avais les bases tout de même.
Et puis vérifier toutes les attaques possibles sur un pokemon c'est horriblement fastidieux et long en plein combat. J'ai été surpris plus d'une fois par certaines attaques, certes, mais j'ai toujours regardé le match dans la foulée après l'avoir passé avec cette fois une analyse plus complète des bestioles rencontrées donc j'ai appris plein de choses
y'a qu'a voir, le canon graine de colossinge a surpris en finale xD

pour les vitesses, faut bien commencer par les apprendre et les situer pour les utiliser, tu peux pas jouer a l'aveugle. Les anciens ont tous commencé avec des tableaux de stats, et moi même si j'en utilisai pas en combat, j'ai travaillé mes vitesses en amont pour connaitre les principaux speed tie
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Les anciens ont tous commencé avec des tableaux de stats
C'pas mon cas
Juste qu'à force de faire des tonnes et des tonnes de combats tu finis pas mémoriser que A est plus rapide que B et que vu que C est moins rapide que B, il sera moins rapide que A et ainsi de suite. C'pas la méthode la plus simple, mais elle est réellement efficace.
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