Recherche de Champion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai attaqué LoL depuis peu et j'aimerai votre aide pour m'orienter sur un champion... Ca me dérange pas d'acheter un champion avec de RP mais j'ai pas envie d'en acheter 15 pour trouver le bon ^^

Je joue déjà teemo et Zin Xhiao avec qui je cours partout et je gank. J'aimerai maintenant commencer a jouer un peu plus "serieux" pour envisager de jouer en classé.

Y'a t'il un perso qui:
- a un bon escape / va vite
- un bon control
- a un DPS pas forcement ultime mais qui amene un plus pour l'équipe.

D'ailleurs, quel est le meilleur champion pour controler, est-ce que c'est jouable en team d'avoir un perso centré la dessus avec un peu de DPS a coté?
Lux rentre-t-elle dans cette catégorie du champion qui amene un vrai plus en controle et un surplus non négligeable de dps?

Merci
Citation :
Publié par Bya
Pour les classées, t'as besoin de 16 champions et d'être niveau 30 si jamais ^^'
Merci Bya, je savais pour le lv30 mais pas pour les 16 champions
Je suis loin d'etre 30 encore mais j'anticipe
Citation :
Publié par Blork vert
Qui va vite? Tout les perso en rouge biensur.
J'adore ^^
pourquoi je n'y avait pas pensé avant ^^ ma question etait stupide dsl
T'as les champions avec de l'aoe plutôt lourde qui sont dans tes critères type Kennen, Amumu, Wukong, Riven. Riven est très très mobile si c'est ce que tu cherches.
Crois moi oublie les classées, tes gouts/choix/envies ont largement le temps de changer d'ici la. Joue ce qui te plait, n'hésite pas à essayer chaque perso gratuit, nn seulement tu verras s'ils te plaisent mais tu les connaitras davantage et c'est important de connaitre ses ennemis.

Après si tu débutes oublie les supports au moins un temps, et les junglers, du moins une bonne partie.

Tu peux avoir Tristana et Alistar gratos aussi je sais pas si tu as vu. Regarde sur google.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Crois moi oublie les classées, tes gouts/choix/envies ont largement le temps de changer d'ici la. Joue ce qui te plait, n'hésite pas à essayer chaque perso gratuit, nn seulement tu verras s'ils te plaisent mais tu les connaitras davantage et c'est important de connaitre ses ennemis.

Après si tu débutes oublie les supports au moins un temps, et les junglers, du moins une bonne partie.

Tu peux avoir Tristana et Alistar gratos aussi je sais pas si tu as vu. Regarde sur google.
Le saut Rocket de Tristana peut etre utilisé en attaque mais aussi comme escape non?
Gros DPS je suppose? j'ai jamais trop joué contre elle...

Pourquoi éviter les supports? si c'est le coté ingrats t'inquiete pas pour ca, j'ai joué heal 15 ans en MMO et c'est toujours moi qui me devoue dans les jeux quand il s'agit d'avoir le role de soutien...

Est-ce que quelqu'un peut me faire un tres rapide descriptif des differents soutien et leur avantages?
Citation :
Publié par Shigoo
Y'a t'il un perso qui:
- a un bon escape / va vite
- un bon control
- a un DPS pas forcement ultime mais qui amene un plus pour l'équipe.
Hecarim.
Citation :
Publié par Shigoo
Le saut Rocket de Tristana peut etre utilisé en attaque mais aussi comme escape non?

Pourquoi éviter les supports? si c'est le coté ingrats t'inquiete pas pour ca, j'ai joué heal 15 ans en MMO et c'est toujours moi qui me devoue dans les jeux quand il s'agit d'avoir le role de soutien...

Est-ce que quelqu'un peut me faire un tres rapide descriptif des differents soutien et leur avantages?
Le rocket est surtout utilisé comme escape, en attaque contre les creeps ou un fuyard low life mais sinon se mettre en avant avec un carry AD c'est pas la bonne solution généralement ^^

Après pourquoi pas support et bien parce qu'au début la grosse majorité ne sait même pas qu'il y a une méta, un support est la pour faire briller les autres. Tu auras donc tendance à tomber sur des personnes qui ne comprendront pas forcément et quand tu fais tout pour que ton carry brille et qu'il ne bouge pas, ne t'aide pas ou ne comprend rien c'est très frustrant. Il ne s'occupera généralement pas de toi ou pas comme il faut. Par contre non ce n'est pas ingrat, tu n'auras pas la gloire aux yeux des autres mais c'est très fun comme rôle.

De plus c'est un rôle qui ne t'oblige pas à farmer les creeps comme un bot et ça c'est juste génial
Citation :
Publié par Shigoo
C'est un carry ad donc si tu as le stuff qui suit, t'as un dps infâme en fin de partie. Tu peux te servir de son saut de manière offensive pendant la phase de lane mais en teamfight ce sera quasi exclusivement une escape, hors de question de sauter dans la mélée

Citation :
Publié par Shigoo
Dans Lol tu ne choisis pas tes coéquipiers et ce jeu a une communauté vraiment merdique. Du coup support est un rôle vraiment ingrat parce que tu risques de passer la partie à regarder les autres fail lamentablement (et s'insulter évidemment) sans pouvoir rattraper toutes leurs erreurs vu que tu n'auras pas un impact aussi important que si tu jouais un carry / bruiser, et ce même si tu fais ton taf parfaitement ^^

Sinon pour ta recherche de champion je dirais Riven et si tu cherches plutôt un truc tanky, Udyr / Skarner / Hecarim ^^
Citation :
Publié par Chandlermou4
Le rocket est surtout utilisé comme escape, en attaque contre les creeps ou un fuyard low life mais sinon se mettre en avant avec un carry AD c'est pas la bonne solution généralement ^^

Après pourquoi pas support et bien parce qu'au début la grosse majorité ne sait même pas qu'il y a une méta, un support est la pour faire briller les autres. Tu auras donc tendance à tomber sur des personnes qui ne comprendront pas forcément et quand tu fais tout pour que ton carry brille et qu'il ne bouge pas, ne t'aide pas ou ne comprend rien c'est très frustrant. Il ne s'occupera généralement pas de toi ou pas comme il faut. Par contre non ce n'est pas ingrat, tu n'auras pas la gloire aux yeux des autres mais c'est très fun comme rôle.

De plus c'est un rôle qui ne t'oblige pas à farmer les creeps comme un bot et ça c'est juste génial
... et si je joue quasi tout le temps avec un ami sous TS? Ca peut peut-etre déjà etre mieux ou alors meme comme ca se sera inutile et mon role sera amoindri?
Dans les supports du moment tu as :
- Sona : Bon harass, bon sustain (capacité à rester longtemps sur la lane), gros cc de zone au niveau 6, très fragile et sensible au burst.
- Janna : Très bons contrôles, grosse protection du carry, faible sustain, fragile mais très difficile à attraper, dégats moyens.
- Taric : Gros burst, bonne protection du carry, bon sustain, peu mobile et sensible au harass.
- Leonna : Gros burst, très gros contrôles, solide, aucun sustain. Grosse présence en tf.
- Allistar : Bon sustain, bonne protection, bons contrôles, bonne capacité à gank les autres lanes, peu de défauts mais difficile à maîtriser. sensible au harass.
- Zyra : Très gros harass, très bon burst, protection du carry moyenne, pas de sustain.
- Lulu : Très bon harass, bonne protection du carry, ultime qui fait vraiment le café tant défensivement qu'offensivement. Grosse présence en TF. Fragile et peu de sustain en lane.
- Soraka : le meilleur sustain du jeu, capacité à rester indéfiniment en lane. Très forte en lane avec des carrys capable de harass à distance (Caitlyn par exemple). Dégats et contrôles faibles. Son ultime soigne tous tes alliés sur la map.
- Blitzcrank : les mêmes qualités que Leonna, en moins solide. Son grappin peut changer complètement le cours de la partie.

Dans les champions faciles à jouer tu as Soraka et Taric.
Je déconseille fortement Allistar, et dans une moindre mesure Lulu et Janna.

edit :
wowowo je répondais à ça :
Citation :
Publié par Shigoo
Ahri, Riven, Lee Sin, Fizz, Diana, Kassadin, Katarina, Gragas, Renekton, Kennen, Jax, Evelynn, Irelia et bien d'autres...
Tout ces champions ont un minimum de cc avec au moins un sort de déplacement.

Franchement on peut pas décider pour toi ce qui te conviendrait le mieux, essaye tout les champions f2p à chaque rotation et s'il y en a un qui te plaît vraiment, achète-le !

Si tu veux avoir des infos détaillés sur les capacités d'un champion, tout est décrit sur le wiki league of legends : www.leagueoflegends.wikia.com

Il y avait déjà un sujet un peu similaire il y a quelques semaines si ça t'intéresse : Quel champions pour débutant.
Citation :
Publié par Shigoo
... et si je joue quasi tout le temps avec un ami sous TS? Ca peut peut-etre déjà etre mieux ou alors meme comme ca se sera inutile et mon role sera amoindri?
Essaie tu t'en rendras compte par toi même, avec ton pote ça pourra aller tout dépendra des persos choisis.

Déjà prend des persos pas trop cher, dépenser 6300 PI et se rendre que finalement bof ça fait mal au début.

Mon premier perso était Ashe, avec j'ai appris à ne plus trop mourir grâce au fait qu'elle attaque à distance. Ensuite je suis partit sur Veigar que j'ai gardé un bon moment.
[QUOTE=Iswearshewas18;25280419]Dans les supports du moment tu as :
...QUOTE]

Waouu... comme quoi y'a pas que des pourris dans cette communautée Y'a aussi des gens agreables, sympa, qui prennent le temps de te repondre!!!
Merci enormement...

Derniere question, j'ai l'impression que Ezrael et Riven se joue un peu de la meme maniere avec un en CaC et l'autre en distance.
Meme resistance? meme mobilité? meme DPS?

Dsl de vous harceler de questions
J'ai des reponses alors j'en profite, merci a tous
Ezreal est un distance, il utilise des sorts "skillshots" c'est à dire que tu dois viser et tu peux donc rater. Il est plutôt fragile par contre quand il a décidé de s'enfuir il est très bon. C'est un perso qui est plutôt à l'aise en début de partie, vers la fin il s’essouffle un peu plus que certains. Tu achèteras des objets augmentant tes dégats avec lui.

Riven je ne la joue que dans la jungle, elle fait très mal, encaisse bien et est assez mobile. Par contre elle n'a qu'un slow.

Mais bon la encore ce sont des personnages assez chers Ez est en promo, Riven l'a été il y a peu.
Citation :
Publié par Shigoo

Derniere question, j'ai l'impression que Ezrael et Riven se joue un peu de la meme maniere avec un en CaC et l'autre en distance.
Meme resistance? meme mobilité? meme DPS?
Ils ont rien à voir, le rôle est vraiment pas le même. En gros, Riven c'est un perso que tu joueras principelement solotop et qui serra là pour aller chercher les carry adverses et CC les autres joueurs. (d'ailleurs Riven colle à se que tu recherches, controle, mobilité, dégats...). Alors qu'Ezreal est un carry, c'est à dire un perso qui est là pour faire des gros dégats mais qui prend très cher.

Je pense qu'il te manque une vision stratégique du jeu pour vraiment avoir un meilleur jugement des perso qui te plairaient.

J'vais te faire un résumé rapide...

Dans une orga normale, t'as un solotop (souvent un bruiser type Darius, Olaf, irelia, Riven, NidaleeAD... Ou parfois des persos AP genre Kennen, Vlad...). Un jungle (Maokai, leeSin...) qui viendra ganker et aider les différentes lanes. Un soloMid (généralement un AP qui aura une capacité à faire des dégàts de zone), et au bot, un carry qui va farmer farmer farmer et un support qui sera là pour contrôler et aider le carry et la team (ward, stun, heal...)

En claire, tu peux adorer un perso comme Riven mais tu peux ne pas aimer jouer solotop... Car c'est une lane à la con où le bute est de basher du sbire pour pop dans les teamfight en god mode..

Tu verras par toi même de toute, tu trouveras l'envi de tester d'autres persos et puis tu te trouveras certaines affinités avec certains perso..

J'ai beaucoup joué Jungle et carry avant d'être lv30 et aujourd'hui je joue principalement au mid et top...
Citation :
Publié par Chandlermou4
Riven je ne la joue que dans la jungle, elle fait très mal, encaisse bien et est assez mobile. Par contre elle n'a qu'un slow.
Elle a un bump sur le 3e A et un stun de 0,5s.
Citation :
Publié par Chandlermou4
Déjà prend des persos pas trop cher, dépenser 6300 PI et se rendre que finalement bof ça fait mal au début.
+1.
Y'a de quoi faire avec les champions à 450 et 1350 IP. Dans ce que tu recherches (mobilité, contrôle, dégâts acceptables), je vois :

- Nunu, généralement jungler ou support, qui a un boost Mouvement Speed, un slow, et un ulti surpuissant.

- Kayle, généralement top mais jouées à tous les rôles, qui possède un boost MS et un slow. Très gros dégâts.

- Janna, support ou parfois AP mid : un passif qui augmente la MS de tous les alliés, un slow, et énormément de contrôle.

- Malphite, top ou jungler : un sort qui permet de voler la MS d'un adversaire (+dmg), un des meilleurs ulti du jeu (engage/contrôle/dmg), super tanky.

- Singed : généralement top. L'un des meilleurs slow du jeu, bon contrôle avec son Fling, très rapide grâce à son ulti et la façon dont il est généralement built. Et un poison qui fait des dégâts énormes et tue les adversaires sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

- Teemo : généralement top. Son Z lui donne un bonus MS passif et peut être activé pour aller encore plus vite. Il a un blind, et ses champignons donnent un énorme contrôle de la map.

- Twisted Fate : généralement mid. Contrôle de la map et mobilité grâce à son ulti, il possède également un stun. Très dur à maîtriser par contre.

Dans l'ordre, je prendrais Singed (mon préféré), Nunu et Kayle (les moins chers), Malphite (OP), Teemo (pour jardiner), Janna (pour support avec quelque chose de différent de Nunu), et TF en dernier (car vraiment chaud à bien jouer).
Finallement je me suis mis sur Tristana!!!

Un bon gros DPS, dur a attraper et bien fun avec des coups de fourbe a faire
J'adore!!!

Je la monte en critique:
genre danseur fantome, Lame d'infini et re danseur fantome... apres ca dépent selon la partie mais je monte un peu de vol de vie...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés