[Build] PvP & PvE

Répondre
Partager Rechercher
Coucou à tous,

Je viens vous montrer le build que j'utilise en PvP et PvE et qui m'a redonné envie de jouer mon nécro.

C'est un build basé sur la regen/pet. "Point holder" en PvP et j'encaisse bien comme il faut en PvE.

La version PvE d'abord :
http://intothemists.com/calc/?build=...7;2OZG5OZG58Rz

La version PvP maintenant :
http://intothemists.com/calc/?build=...7;2OZG5OZG58Rk

En PvP en fonction de la compo en face, niveau heal je favorise Consume Condition mais il m'arrive de switch avec le pet.

Donc comme vous l'avez constaté, beaucoup, beaucoup de regen que ce soit sur hit,crit,rune, buff regen, swap baton, hit des pets et siphon sur la dague.

En ce qui concerne les pets bugs, à part quand je fais uniquement de l'auto-attack ou là effectivement mes pets ont l'air AFK, des que j'utilise un skill, ils se reveillent. Si, de temps en temps le golem charge puis en a ras le cul mais ça reste rare...

Voila pour moi, la spé pet n'est pas aussi bug que ce qui ce dit.

Bonne journée

Dernière modification par Kickmyass ; 03/12/2012 à 09h56.
Salut,

Tu arrives à monter à cb en regen par pet ?
Sinon pas mal c'est vrai que ça fait invasion de masse le nécro full pet, y a un petit coté plaisant.
Mon expérience en monde contre monde était mon concluante car les pets se barrent partout et finalement je me retrouve limite à poil de skill

A+
Sumerhan
Oui, en mvm, j'ai le même sentiment d'avoir mes pets qui se dispersent et qui ne concentrent donc pas leur dégâts sur une cible, ce qui rend les choses un peu caduque...

En PVE par contre, c'est sur que c'est une spe pour pex/farm qui fonctionne très bien...

Mais je l'ai laissé tombée, pour ne pas devoir respe chaque fois que je passe du pve au mvm...
Je me penche actuellement sur le pvp avec mon nécro, je post ici car le sujet s'y prête bien.
Le build soin --> une vaste blague en pvp
Le build pet --> ingérable et au final inefficace

Je pense que le nécro en pvp doit se jouer Spectre/Dague + Bâton

L'objectif du nécro n'est pas de faire du burst !

Le nécro doit maintenir la pression des dots et se fondre dans le groupe.

Notre gros handicap c'est la mobilité ... alors il faut optimiser ça.

Voilà le build que j'utilise : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAr...URZiSElNKXUyoA

En outils :
- l'épidemie indispensable pour la pression
- le spectral walk pour la mobilité
- l'armure spectrale pour rallonger la durée de vie
- heal purge conditions

Les Traits :
- une seconde armure spectral et réduction de son cooldown
- de la vie pour encaisser les dots, boost rapidité avec dague en offhand et puit de sang sur esquive.
- de l'armure pour tenir contre les cac, rendre les marques imparables et de la survie en plus avec un fear offensif.

Les skills :
- Le spectre pour la pression et les dégats
- La dague pour transférer les conditions et aveugler en masse
- le baton pour amorcer le combat comme pour mettre la pression et transférer des conditons.

Alors on est tjrs pas sur la mobilité extrême du mesmer ou du voleur qui sont à mon avis l'élite du pvp.
On à pas le burst des autres classes non plus...
Mais en terme de gestion des conditions on fait la différence et pour ça faut rester en vie.

Accumule, renvoie et disperse !
En BG se qui est compliqué pour le nécro c'est de pas se faire focus par 3, 4 ou 5 joueur en même temps car sinon tu as pas le temps de mettre en place quoique ce soit. Du coup faut rester avec le groupe et pas partir charger comme un boeuf car on finit en carpacio !

En RvR le pb c'est que tout le monde fait du dégats distant et que c'est l'orgie des Altérations ... alors pour moi le nécro est là pour renvoyer les altérations et les disperser. Les autres classes iront faire les burst et dégâts, elles sont là pour ça.

Donc pour les 2 en faite
Ok, ne jouant pas en BG je ne commenterai pas par contre pour ce qui est du RvR je trouve les builds conditions très moyens sauf pour solo.
Contre des groupes (5) les conditions sont soit trop lente a monter pour espérer faire quelque chose (dans le sens ou les cibles tombent trop vite pour monter ses stacks).
Contre du bus, il y a bien trop de clean condition et monter sont DPS est impossible.

Du coups je préfère largement un necro support (dans une optique gestion de condition) ou dégât direct (pour deal).

Dernière modification par Selp Norris ; 04/12/2012 à 12h16.
En BG... j'en fais peut... mais pour le mvm, je serai plus tôt de l'avis de Selp et comme je joue en mvm avec un groupe de guildies, je m' oriente plus sur le support avec le baton et la dague/focus...

Donc, pour les BG, je disais, j'utilise également le sceptre/dague (seul lieu ou j'utilise le sceptre d'ailleurs, peut être à tord!) par contre, je trouve le bâton peu approprié pour les BG... j'utilise la hache/focus pour la rétaliation, chilled, cripple, un peu de regen, des application de vulnérabilité et surtout pour recup de la LF, parce que le sceptre c'est pas trop ça... hors le top pour rester en vie c'est de tempo avec le DS. De plus, avec le (2) sous DS on peut maintenir ses stack de bleed.

Mais donc, comme le dit Sumerhan, l' objectif du nécro n'est pas de faire du burst, il n'en a pas la capacité (si?), et il doit donc miser sur les alté et donc, je pense que maxer la branche de dégat par alte est très importante et doit être complétée par les dégats d'alté via le stuff et ce dernier apportera également un peu plus d'équilibre au niveau résistance, parce que je trouve que la branche robu du nécro n'apporte rien du tout si on ne joue pas avec au moins deux pets...

A partir de là, même si le but est de garder les mêmes optiques que Sumerhan, je vais avoir une façon complétement différente de jouer et donc un build différent également...

Dans ce genre la: http://gw2skills.net/editor/?fQAQRAr...oay0koJbTumkNB

Ou en variante, avec les "corruption skill" plus tot que les spectrals: http://gw2skills.net/editor/?fQAQRBL...oay0koJbTumkNB

Bon, ceci est un avis personnel et ouvert aux commentaires...
Je suis en train de me tâter en PVE (principalement instance) à lacher le sempiternel baton + sceptre/dague pour jouer plutôt dague et hache (avec focus et dague).

Est-ce que c'est viable ou alors on perd vraiment trop de dps sans le baton ? Je le trouve vraiment lent et si on a pas le bon trait les cd sont pas terribles. Je veux dire qu'on se retrouve vite à jouer avec le 1 et le 2 du batôn et c'est pas super fun...

Cela voudrait dire que je dois partir sur de la puissance précision et autre chose et non plus sur du puissance alté. (je suis pas encore 80 j'ai encore le temps de trouver autre chose).

Par contre j'hésite en fait, parce que fatalement en instance j'aurai besoin d'une arme distance (je pense au sceptre et vraiment dégager le baton). Mais à votre avis entre la hache (plus grande range) et la dague (plus de dégâts je pense). Qu'est ce qui sera le plus sympa/opti/rentable...
Ah le bâton c'est un must pour le contrôle quand même, j'ai bcp de mal à faire sans ^^
Par contre tu peux essayer Dague/Dague + Bâton en pve dunjeon : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAo...URZiSElNKXUyoA

Stuff full puissance/soin et tu vas drainer à mort et soigner le groupe.

Todes, Selp, pour MvM j'avoue que le dague/dague ou dague/focus c'est mission semi-impossible car je me fais snare/root régulièrement alors vu que je suis au CAC sans mobilité en étant déjà pas très mobile...flamby nécro....je dégouline sur place.

Pour la hache...aucun feeling entre nous.

Bon ça me rassure et je rassure le necro burst c'est un mythe.
Ouep le nécro n'a pas de burst, c'est le gros défaut de la classe.
De tout façon, le nécromancien est juste après le rôdeur en terme de classe weak.

Les postes ouin ouin nécro, y en a 1 par mois sur les forums officiels... ça veut tout dire
Citation :
Publié par Aldweenz
Le necro est une classe tout à fait correcte :/ Il y a encore des bugs, mais elle reste une classe ultime malgré ça.
gj tu rajoutais classe weak tu étais mon idole*
Citation :
Publié par Sumerhan
Ah le bâton c'est un must pour le contrôle quand même, j'ai bcp de mal à faire sans ^^
Par contre tu peux essayer Dague/Dague + Bâton en pve dunjeon : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAo...URZiSElNKXUyoA

Stuff full puissance/soin et tu vas drainer à mort et soigner le groupe.

Todes, Selp, pour MvM j'avoue que le dague/dague ou dague/focus c'est mission semi-impossible car je me fais snare/root régulièrement alors vu que je suis au CAC sans mobilité en étant déjà pas très mobile...flamby nécro....je dégouline sur place.

Pour la hache...aucun feeling entre nous.

Bon ça me rassure et je rassure le necro burst c'est un mythe.
Et dans le but de pouvoir être assez polyvalent au niveau de mes armes (par exemple aujourd'hui je joue dague/dague, demain je passe sur hache/focus et après demain sur le sceptre). Vaut mieux que j'aille chercher de la puissance plutôt que des dégâts d'altés nan ?
Ma vision des compos d'armes serait du style:

Hache+core/focus -> dégat direct (puissance+crit) & pose de vulnérabilité.

Sceptre/dague -> Dégat par altération (bleed)

Dague/focus -> puissance de soins + grappin et control pour cac

Bâton -> AoE et les traits qui lui vont bien sont situé dans la branche robu/puissance/LF, c'est l'arme qui accompagne à peu près tout les autres compos, que se soit en donjon, pve, mvm, ... un peu moins/voir pas du tout en bg... mais grace à sa portée, c'est l'arme qui permet de rester planqué derrière les copains en aoe a tout va...

Dague/Dague -> je connais pas.
Je crois que je garderai quand même le batôn, pour son 3 4 et 5 mais je vais pas investire de points dans l'agrandissement des marques et réduc cd.

Je me cherche quand même une arme au CàC il faut que je test dague et hache (dague c'est sympa ça attaque vite ça deal pas mal et le root peut être utile). Hache j'ai dû tester pendant 3 levels au tout début seulement.

Par contre puissance de soin c'est pour proc sur le 2 de la dague et le 1 du focus ? Et le grapping je vois pas d'où il vient sur du dague/focus
Donc si je stuff un peu tanky y a possibilité de jouer dague main droite en instance. Je testerai les deux dagues et hache et je verrai ce que je choisis.
Citation :
Publié par Kloot
Et le grapping je vois pas d'où il vient sur du dague/focus
Non, pardon... je parlais de l'Uskill "Spectral Grasp"... qui devient indispensable lorsque l'on joue dague en main hand.
Ah tient c'est marrant j'ai l'approche opposée en dague.
Je me TP sur ma cible plutôt que la faire venir.

Tu peux développer un peu ta façon de jouer en dague main droite Todes ? Je suis très intéressé.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le necro est une classe tout à fait correcte :/ Il y a encore des bugs, mais elle reste une classe ultime malgré ça.
Tant que 1/3 des classes pourront burst/survivre et escape comme c'est le cas actuellement, tout ça dans un build... non je resterais campé sur mon avis, le nécro c'est mou, peu mobile et bien trop orienté altération sans avoir beaucoup de variante possible dans les builds. Quand je vois un nécro en pvp ? je le rush sans aucune peur, quelques soit la classe que je joue (rôdeur exclu).

D'ailleurs c'est blindé de poste sur les différentes nationalités demandant des ups nécro que se soit en burt, pet, heal, linceul, etc... et les vidéos de nécro montrent qu'il faut un skill de ouf pour arriver à faire quelques choses de corrects contre les builds 3 boutons des autres classes.
WTF ?! C'est écrit classe pour pgm only sur nécro ? placer les esquives et interrupt à la perfection sous peine de se bouffer un burst qui annihile toute l'energie vital en 2s alors qu'on a mis le triple pour l'avoir...

Et quand tu dis quelques bugs, c'est pas la classe aux 700 pages de report de bug ? (les autres classes ont 200-300 pages).

Allez point positif, il y a un up à venir sur Gloutony (+5% d'energie vitale qui n'a aucun effet actuellement) pour le prochain patch. Esperons surtout qu'un jour ils referont l'interface linceul qui est LE point noir de la classe (jouer à l'aveuglette en terme d'altération, endurance, buff, c'est tout simplement débile).

Citation :
Publié par Selp Norris
Ah tient c'est marrant j'ai l'approche opposée en dague.
Je me TP sur ma cible plutôt que la faire venir.

Tu peux développer un peu ta façon de jouer en dague main droite Todes ? Je suis très intéressé.
Le grapin qui ramène sur soit, il est surtout utile pour l'interrupt que ça engendre, et la force vital que ça permet de gagner.
Sinon en terme d'utilité pour aller en mélée, c'est mieux de tp sur sa cible, ça la laisse en pack avec les autres et ne l'extrait pas des ae comme ça.
Pour le TP je ne vois que le 2 du linceul, je le trouve pas terrible ayant joué pas mal gardien (on a au moins 3 skills différents pour se tp sur une cible et c'est quasi instant). Le nécro il faut envoyer la main qui va aussi vite que nous à pied...
Citation :
Publié par Yuyu
Le grapin qui ramène sur soit, il est surtout utile pour l'interrupt que ça engendre, et la force vital que ça permet de gagner.
Sinon en terme d'utilité pour aller en mélée, c'est mieux de tp sur sa cible, ça la laisse en pack avec les autres et ne l'extrait pas des ae comme ça.
Oui c'est tout a fait ça, mais en plus si le clown tente un échapatoire... c'est grapp et au pied toutou!

C'est pas un outil pour aller au cac, mais pour faire venir le cac a toi... sortir un mec de sa bande ou l'empêcher de fuir et tout ça avec de l'interup, du chilled et du gain non négligeable de LF, le tout avec un cd très cours et encore plus cours avec le trait de reduc cd sur spectral... Bref, un Uskill vachement utile quand on joue avec la dague, je trouve, surtout au vu de notre mobilité légendaire!

Parce que juste avec la spectral walk... tu cours, vite, ok... mais a ce jeu là t'es pas le seul et les coups de dague dans le vent c'est frustrant... Alors grapp et
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés