Wing Commander

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Dans l'idée d'écrire un article sur les anciennes production de Chris Roberts, je voudrais recueillir vos avis sur la série Wing Commander.
Pour moi, c'est la série qui m'a fait upgrader mon PC à chaque fois. Les III et IV m'ont coûté des barrettes de RAM. Jamias je n'ai vu série si immersive, avec un côté réaliste. Il suffit de mater les wiki et autres encyclopédie pour se rendre compte que l'organisation des flottes, l'évolution des chasseurs et des vaisseaux-mère est crédible. Un porte-astronef ne sort pas sans son groupe de combat avec des bâtiments spécialisés.

Seul regret, pour moi Prophecy est hors canon. Origin a été racheté par EA, Chris Roberts n'est plus aux commandes et le jeu est bourré d'incohérences :
- Une Confédérations en temps de paix qui change tous ses chasseurs alors que l'Excalibur n'a pas 20 ans. Et que dire des Bearcat tout juste en test dans WCIV ?
- Trop d'aéronefs pour des subdivisions de tache délirantes (ouai, 2 bombardiers, des chasseurs à n'en plus finir), vive la logistique alors que Wing Co a toujours été cohérent ! Regardez les évolution du Rapier par exemple !!!
- La redondance du Midway avec la classe Vesuvius. Ah oui, super, ils ont une division scientifique... WTF ?!!! Et?
- La perte de l'autotracking répandue sur l'Excalibur, le Bearcat et même le sombre chasseur des Blacklance : oh la jolie régression !
- Etre débutant, devenir squadron leader sous prétexte qu'on rejoint un squad de noob, ce qui est un non sens d'un point de vue opérationnel et formation des pilotes.

Je garde de la série WC un super souvenir, à l'exclusion de cette merde de Prophecy. J'ai dû finir tous les Wing Commander 10 fois. Une vraie drogue ! Et je recommande d'ailleurs de télécharger Wing Commander Saga, un projet de fan, gratuit, basé sur le moteur de Freespace 2 qui déchire tout simplement !

Dernière modification par Takarde ; 20/12/2012 à 09h26.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés