Questions team particuliere

Répondre
Partager Rechercher
Sans compter les sorts, les persos ayant accès à la furtivité "naturelle" sont Imoen, Minsc, Nalia, Valygar, Jan, Yoshimo.

Tu vires Yoshimo, et t'en as 6. Pour ton personnage principal, un assassin conviendrait bien. Si tu as du mal, tu peux toujours jouer en mode cheese et faire un voleur/prêtre ou un voleur/mage.
Effectivement, ça fait 5 PJ, mais aux capacités trop semblables : 2 rôdeurs et 3 voleurs/mages (j'ignore Yoshimo puisqu'on ne peut pas le garder). Enfin, ça peut le faire, mais ça fait 3 persos fragiles là où on peut se débrouiller pour en avoir un seul ou zéro, donc bon...
En revanche, élargir le concept pour faire une équipe d'infiltration qui compte aussi bien sur la furtivité que sur l'invisibilité (qui est plus confortable, en plus, puisque tu peux faire des trucs en étant invisible que tu ne peux pas faire sans perdre ta furtivité), ça me paraît sympa !

Tu peux compter sur Valygar, excellent en combat à 2 armes et doté de l'attaque sournoise. Minsc est très bien aussi, plus brutal mais moins polyvalent.
Pour la magie, selon moi les deux meilleurs sont Jan et Imoen. Tu as là 2 voleurs/mages très différents (donc complémentaires), un multiclassé et un jumelé.
A mon avis, oublie Nalia, moins bonne qu'Imoen, et Yoshimo qui est nul en combat de toute façon et ne sait rien faire qu'Imoen ou Jan ne savent faire.

Je partirais donc sur une base de : charname, Minsc, Valygar, Jan, Yoshimo/Imoen. Pour compléter l'équipe, je prendrais volontiers pour charname un rôdeur/clerc multiclassé, perso bien grosbill et répondant au cahier des charges. Et, ne souhaitant pas traîner un boulet, je resterais à 5 persos...

Après voilà, c'est surtout une équipe pour le fun...

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Et, ne souhaitant pas traîner un boulet, je resterais à 5 persos...
Ce qui permet de faire tourner le 6ème personnage afin de faire les quêtes personnelles des différents PNJ, toujours sympa pour allonger la durée du jeu (et chercher les items intéressants )
Rodeur/clerc doit pouvoir utiliser la furtivité, ce qui tombe bien car c'est l'un des builds les plus puissant du jeux, et ça te fait ton soigneur.
Derrière tu complètes avec Minsc, Imoen puis Yoshimo. Nalia, Valygar, Jan pour le restes comme cité plus haut.
Ca sera pas la compo la plus festive, mais tu as de quoi t'amuser.

Et pourquoi pas jouer avec une compo classique et abuser d'invisibilité ? (popo/ sort ) ça reviendra au même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés