Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Niveau: On fait ce qu'on peux!
Nom: Beautiful Hatred
Morceau: B.I.T.C.H.
Genre: Hardcore métal (morceau à tendance Old School)

Après avoir pas mal tourné avec le groupe dont j'étais fondateur (Do or die pour les belges connaissant), 3 des membres avaient quitté à l'époque pour divers raisons.
Etant tous amis proches et la musique nous manquant on a repris les même tarés avec qui on a commencé la musique et on a remonté un projet appelé Beautiful Hatred.
Les boulots et vie de familles des membres nous empêchent d'être aussi assidu et d'envisager de tourner non stop comme à l'époque mais on le fait pour le plaisir avant tout!
C'est un morceau simple, aggressif qu'on a sorti il y a 4 jours pour un peu de pub!
Le refrain est simple, agressif genre "sing along" mais le texte en lui même ne se limite pas à ça je vous rassure

Ps: l'enregistrement est home made, mix et mastering également

http://bit.ly/TRwd9U

Lien SoundCloud: http://bit.ly/TRwd9U

Ps: je suis bassiste!

Dernière modification par Themage Uskul ; 13/12/2012 à 09h29.
Citation :
Publié par Yaelith
Se prendre la tête pour la technique, c'est mal. La musique, c'est tout simplement un moyen d'expression. La technique, c'est ton vocabulaire. Ma seule motivation quand je travaille la technique, c'est de m'affranchir des limites de mes doigts et d'être capable d'exprimer exactement ce que je ressens ou ce que je pense, ni plus ni moins. Je fais pas de musique dans un autre but. Je l'étudie pas dans un autre but. J'suis pas doué avec les mots, et je suis pas le mec qui va être capable de se montrer à quelqu'un, alors je passe par la musique. C'est là que je mets mes émotions, mes sentiments. Et la technique, c'est tout simplement comme apprendre une langue. Quand tu as la musique en toi et que tes doigts te limitent, c'est tout comme quand tu arrives pas à t'exprimer dans une autre langue, quand tu fais des détours sans exprimer exactement ce que tu voulais. Tu vois, cette frustration ? Tu vois ce dont je parle ? Et bien c'est la même, tout simplement, amplifiée par le fait que tu es investi totalement dans ce que tu dis. Si tu vis ta musique, la technique, tu la travailles, simplement parce que la frustration de ne pas être capable de parler clairement sera plus grande que tout le plaisir que tu prendras à jouer. C'est tout simplement se retrouver enfermé en soi.

Et j'crois que j'suis juste complètement à coté de la plaque. Pas grave, se relire, c'est mal, en plus j'peux mettre ça sur le compte de la fatigue, même s'il n'est que trois heures.
J'vois pas pourquoi tu dis qu't'es à côté d'la plaque mec. Je joue pas d'instrument (j'ai essayé un peu la basse, mais c'était pas la mienne, on devait m'la prêter puis bon, la vie, les rancoeurs, les conneries toussa). Mais j'comprends parfaitement ce que tu dis. Sur la frustration de pas arriver à faire ce qu'on veut exactement. C'est trop ça.

Et sur la langue, ça m'parle c'que tu dis pasque j'dis souvent en c'moment : les maths, c'est langage écrit de l'univers/la nature, la musique, c'est son langage parlé/chanté. Les maths, j'ai jamais accroché à l'école, ça m'saoulait d'apprendre les formules et les règles. Mais j'ai gardé un très bon esprit logique et analytique grâce à ça. La musique, j'l'ai même pas étudiée, à part les bases en première secondaire (avec une flûte à la con toussa).

Mais plutôt que d'lire des bouquins ou apprendre avec un prof, j'ai appris en écoutant mes artistes préférés et en regardant mes potes jouer/mixer/composer etc. Bref comme on apprend la langue en débarquant quelque part et en s'fondant à la masse, en picolant, en s'amusant et en tirant des p'tits coups à gauche à droite

Donc ma zik, c'est comme si j'parlais avec un accent abominable, en mâchant les mots, en connaissant pas ma grammaire et avec un vocabulaire très pauvre. Mais comme en vrai en fait, genre j'parle comme j'écris. C'est la même chose avec ma zik. Et en vrai, j'suis très expressif quand j'parle et j'm'emballe quand j'parle d'un truc qui est important pour moi. Et j'pense bien qu'la zik c'est c'qui m'emballe le plus. Le plaisir et la fierté qu'on ressent quand quelqu'un nous dit qu'il a aimé notre morceau, telle ou telle mélodie, ou même juste un petite passage de quelques secondes.. c'est vraiment c'qu'y a d'plus gratifiant. Surtout quand ça vient d'autres compositeurs que j'connais depuis des années et qui sont tous bien plus balaises que moi dans un domaine précis.

Moi aussi j'avais envie d'pondre un pavé

Ps : en tout cas, c'est cool ce topic, j'pourrais parler d'zik des heures, vu qu'j'en écoute déjà toute la journée (j'sais pas rester 1 heure sans zik, sinon j'me sens comme mis sur "pause" et la vie n'a plus aucun intérêt). Bon il semblerait qu'y ait beaucoup de métaleux à part Dr. Greenspoon (qui a disparut depuis un moment il me semble) et quelques autres qui ont posté leurs compos ici, mais ça m'va. Vous avez tous l'air de vous y connaitre et donc j'apprends des trucs en vous lisant.
Y'a pas que du métalleux ou de l'électroleux

Bon, après, j'compte pas vu que je me contente de regarder/commenter, mais c'est juste que parce que j'ai pas l'envie de partager ici pour le moment. Et j'me rend compte que j'suis en train de me défendre d'être un métalleux, alors que d'une part, le metal, c'est le bien, et de deux, je sais même pas si je suis inclu dedans, ahah.

Du coup j'vais un peu répondre au pavé, vu que c'est à peu près le seul sujet entre zicos avec celui du métal, j'considère que c'est pas hors sujet. Plus que le plaisir de voir que d'autres aiment (même si c'est cool), le vrai moment de bonheur, c'est quand en plus de te transporter, tu emmènes quelqu'un avec toi dans ton monde. Comme tu joues pas d'instrument et que c'est quelque chose qui se vit live, je pense pas que tu l'aies vécu du coté joueur, mais tu sais peut être ce que c'est du coté écoute. Enfin bref, je pense que si je devais sortir la meilleure sensation qu'apporte la musique, j'miserais sur celle là.

edit : et putain, j'ai plus de taf autre que pour moi jusqu'à début janvier, je suis tranquille ! Bon, je me retrouve à rentrer en France pour noël dans quelques jours du coup je suis baisé pour en profiter pour faire du studio ou des répètes pour profiter de ce temps, mais vu les semaines que je viens de me taper, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Yaelith
Plus que le plaisir de voir que d'autres aiment (même si c'est cool), le vrai moment de bonheur, c'est quand en plus de te transporter, tu emmènes quelqu'un avec toi dans ton monde. Comme tu joues pas d'instrument et que c'est quelque chose qui se vit live, je pense pas que tu l'aies vécu du coté joueur, mais tu sais peut être ce que c'est du coté écoute. Enfin bref, je pense que si je devais sortir la meilleure sensation qu'apporte la musique, j'miserais sur celle là.
Je suis d'accord, c'est exactement cette émotion là dont je parle aussi. Que ce soit à l'écoute ou à la production j'entends.

Tu te trompe juste sur un truc. Je ne suis pas musicien mais je fais de la musique. J'ai des contacts avec d'autres beatmakers et je connais pas mal de musiciens. J'ai déjà fais une Jam live en appartement, avec un guitariste (et une vraie bête hein, pas un gratte gratte, le mec il fait des solos comme on s'gratte les couilles) et mon meilleur ami batteur (lui aussi, une vraie bête, il a étudié et pratiqués depuis plus de 15 ans). Ils m'ont filé une basse dans les mains. J'ai testé, j'ai fais claquer une corde pour voir ce que ça donnait.

Là j'me suis dis : ok, j'ai toujours adore le son de basse. Maintenant, je sais pourquoi : je kiffe encore plus l'instrument original qui produit ce son. J'ai direct eu le feeling avec la vibration de la corde et le son que ça sortait sur l'ampli. Mes potes ont commencé à jouer et j'ai cherché les notes petit à petit. Après un moment, je trouvais quelques accords basiques, genre en foutant tel doigt là et un autre là, ça s'accordait avec eux. J'me focalisais sur la batterie et je lançais ma note quand je sentais le coup de kick arriver pour que ça se mélange.

Après un moment on s'est arrêté. On a eu genre 10 minutes de transe totale. On était tous les 3 en totale osmose. Impro totale mais chacun dans son délire à fond. Et nos 3 délires s'étaient rejoint. Même le miens, alors que j'avais jamais pris de basse dans mes mains avant ce jour là (et je mythone pas, mes potes peuvent confirmer). Ils m'ont dit que j'devais travailler ça pasque j'avais le truc. Sans même qu'on m'explique, j'avais trouvé des façon de faire vibrer la corde, de glisser les doigts, de tirer les cordes vers le haut ou le bas sur le manche, pour faire changer les notes avec des "waouuum wiiiiinnn".

Et ce jour là j'ai compris le plaisir dont tu parlais précédemment. Déjà on a tous les 3 pris notre pied à partager ce moment. Mais plus fort que ça, c'était tout le reste de notre bande de potes (mecs & meufs de tous âges) qui était assis autour de nous. Tout l'monde avait tripé à mort, les joints tournaient, les bouteilles et les canettes aussi, tout l'monde était parti avec nous dans le délire et on sentait vraiment une aura de bien être généralisée. J'ai reçu tellement de compliments pour les 3 notes que j'avais sorties que j'étais limite gêné. Mes 2 potes musicos m'ont dit que j'avais géré comme un débutant qui pratique depuis des mois. Un autre pote guitariste amateur a confirmé. Moi tout c'que j'savais, c'est que j'avais les doigts presque en sang et des ampoules énormes qui avaient éclaté pendant que je jouais (j'm'en étais même pas rendu compte sur le moment, mais après, j'ai vraiment chié ma race de mal haha).

Donc quand je dis que je suis pas musicos, c'est pasque je n'ai pas étudié la musique. Pour moi un musicien, c'est son boulot de jouer. Moi ça l'est pas, c'est juste le plaisir. Par exemple moi mon diplôme c'est photographe. Je fais jamais de photo "pour le plaisir" c'est chaque fois comme un boulot pour moi. Si bien que ça m'a saoulé et que j'en fais plus jamais. Et quand j'vois quelqu'un avec un gros appareil CANON ou NIKON, convaincu d'être photographe pasqu'il est dans un club photo, comme mon frère et qu'il fait de bonnes photos, ça m'fait penser à la même chose que le fait que je serai jamais musicien. Vu que j'ai pas étudié le solfège ni rien (et j'y compte pas, la technique ça me gonfle trop, j'préfère apprendre sur le tas). Tout comme si tu prends une photo, ça fait pas de toi un photographe. La photo, ça m'a gavé par contre. Mais la zik, j'm'en lasserai jamais. J'attends de trouver une issue pour avoir des thunes et me payer plein de matos (PC, baffles, clavier, machines en tous genre, basse, ampli, etc).

Pasque maintenant que je connais le plaisir que la zik procure quand on la compose et celui qu'elle procure à ceux qui l'écoutent, j'ai plus envie de rien d'autre dans ma vie. Le reste pour moi c'est que des futilités. Le travail, la famille, la maison, la bagnole, le chien, les gosses, tout ça j'm'en tape totalement. J'veux juste mourir le plus tard possible, après avoir fait le tour du monde, des genres musicaux que j'connais mal, des cultures qui ont leur propre approche de la musique.

Mais surtout, j'veux partager ce plaisir avec un maximum de monde. Pas pour flatter mon égo, il est déjà assez gonflé comme ça. Juste pour éprouver ce sentiment que j'ai jamais trouvé ailleurs que dans la musique. La musique me permet de me rapprocher des gens qu'en général je préfère éviter. Elle me permet d'exprimer ce que personne ne connait de moi. Les gens croient m'aimer alors qu'ils écoutent même pas un seul de mes morceaux. Ils croient me connaitre alors qu'ils aiment juste un personnage en représentation permanente. Le vrai moi, c'est ma musique. Celui qui oserait me prétendre le contraire, j'peux dire sans problème qu'il a jamais écouté un d'mes morceaux. P'tet qu'il en aura entendu 2 ou 3 comme ça, mais moi j'parle d'écouter.

Bon j'crois qu'le pavé est assez lourd comme ça. Moi dès que j'parle de zik, j'peux monologuer pendant 3 heures sans problème
Citation :
Publié par Themage Uskul
Ps: je suis bassiste!
On t'entend pas : Un groupe de hardcore où le bassiste donne pas l'impression de péter ses cordes à chaque instant, c'est pas un vrai groupe de HxC Tu joues au médiator, avoues !
Sinon HxC basique et péchu à la New Yorkaise, tout ce qu'il faut pour foutre le feu sur scène, faut continuer !
Le morceau est basique dans ce sens hxc old school martelé, on l'a voulu comme cela et tout le répertoire ne l'est pas mais c 'est le seul enregistré.
Trois de nos membres dont moi viennent à la base d'un groupe belge de hxc (now plus métal) appelé" Do or die", tu peux écouter les deux premiers albums pour voir un peu d'ou un viens et notre univers musical )

Ici c'est un enregistrement home made, la batterie a été refaite pour plus de clarté via machine (à l'identique) car la prise son directe dans le local de répète puait grave.
Pour la basse le problème vient de la même origine, pas pu utiliser ma tête Hartke, trop de parasite en prise directe, donc émulateur d'amplis! (et oui je jouen au médiator uhuhuh)

Je pense que pour un local de répète, avec juste deux pc et deux bons micros on sen sort pas trop mal
Merci pour l'avis! ^ ^

Perso j'aime bien le track d'Andromalius mais un peu le même soucis que nous comme on l'a déjà dis, la batterie devrait sonner plus prtésente
Ah bah c'est pas dur: la batterie sur ma démo a zero mix elle est "sèche" a 100%. Le but c'etait de faire une démo sonore de l'ampli que je venais d'acheter à l'époque. Faut lui accorder aucune valeur de ce coté la.

Je suis en tran de bosser sur un mix de modern rock la je vous mettrai ca quand j'ai fini. (33 pistes, samayr)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DAW.jpg
Taille : 1295x840
Poids : 518,4 Ko
ID : 180015  

Dernière modification par Andromalius ; 13/12/2012 à 22h50.
gros +1 pour le trip de jouer avec d'autres musiciens/en groupe .

Quand en plus c'est des potes de longues dates , c'est juste jouissif ( genre breaker au même moment sur une impro , ça te file la chair de poule parfois tellement c'est une sensation unique et puissante de partage , presque de la télépathie ) . Bon , y'a aussi le fait de bien connaitre les autres zicos à force de jouer avec eux .

J'irais presque à dire que c'est un plaisir égoïste avec mes potes .
Etre connu ou reconnu , faire pleins de concerts , je m'en bas les cahuetes puissance 1000 .
Mais partager le plaisir simple de composer , rechercher de nouvelles idées , improviser , faire les cons aussi avec les potes et être content de ce que l'on fait , j'ai rien trouvé de mieux .

Dernière modification par Dargh ; 14/12/2012 à 02h05.
Beaucoup de taf et de projet sur le feux en ce moment, mais le topic vie, et y'a du putin de niveau, sa fait plaisir à voir (entendre surtout).

Je donnerais plus tard mon avis sur ce j'ai aimé au cas ou sa intéresserai.
Mais en attendant ma dernière track fini à l'instant avant d'aller dormir.
Je suis loin de la perfection, mais je peaufine, au fur et à mesure, j'essaye de me rapprocher de plus en plus de ce que j'aimerais sortir... bref encore loin du but, mais j'avance!

Niveau: Amateur toujours et pour un bon moment encore.
Nom: Bubble Wobble
Genre: Electronique/Dubstep/Experimental

Bubble & Wøbble - Busted Woi (Woi Woi Rework)

Les avis sont les bien venu.
Yop, yop
Bon, que du dubstep par ici, alors j'poste un peu autre chose.
En fait, normalement je suis bassiste et là j'ai retrouvé une vieille guitare folk qui sonne ma foi pas trop mal. Après une petite semaine de reprise en main, j'étais à peu près à l'aise. Et comme mon groupe est en pause vacances en ce moment, j'me suis dis que j'allais me mixer ma dernière compo ! Bon c'est un peu raw, parfois ça manque un poil de synchronisation mais j'en suis assez content, alors j'vous la propose

Niveau : amateur
Nom : Milestone (mais c'est Belk qu'a tout fait !)
Genre : stoner rock

Milestone ─ Stone Looking Feather

Niveau : Fait à la maison
Nom : Ma Pomme
Genre : euh... metal quelque chose ?

Faut vraiment queje trouve une caisse claire qui sonne mieux que ca >_<

Comment on embed le player soundcloud ffs
edit: trouved

Dernière modification par Andromalius ; 31/12/2012 à 03h16.
@Belk : j'espère vraiment que tu vas garder la guitare folk sur cette composition, ça lui donne un air southern rock/bluesy pas dégueux du tout, c'est juste dommage d'avoir joué guitare/basse tout à l'unissons , t'aurais du joué sur des passages solo de l'une et de l'autre et tenter un p'tit solo à la gratte histoire de faire moins répétitif.
Je te dirais même que c'est limite inutile d'ajouter des percussions là, un chant par dessus et c'est rendu.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
@Belk : j'espère vraiment que tu vas garder la guitare folk sur cette composition, ça lui donne un air southern rock/bluesy pas dégueux du tout, c'est juste dommage d'avoir joué guitare/basse tout à l'unissons , t'aurais du joué sur des passages solo de l'une et de l'autre et tenter un p'tit solo à la gratte histoire de faire moins répétitif.
Je te dirais même que c'est limite inutile d'ajouter des percussions là, un chant par dessus et c'est rendu.
Ahah, le problème c'est que je suis incapable de jouer à la guitare autre chose que ce que je joue sur la basse. Putain, dès que je dois descendre sur le sol (voire le ré...), je galère x) LES CORDES SONT TROP PROCHES BORDEL !

Ok, je note en tout cas, merciii !
- Niveau : 2 amateurs, un clavier MIDI et Reason (et un peu de fumée bleue).
- Nom : Cow Boy & Indien
- Genre : hybride Trip - Hop / Downtempo

Bon alors je vous présente un échantillon d'un morceau que j'ai commencé à composer avec un de mes potes. Il me montrait comment marche Reason (moi j'suis un noob, j'bosse sur Fruity Loops). Il a branché son clavier MIDI et on a commencé à tester des trucs.

Puis au fur et à mesure, on a sorti des mélodies et on a enregistré. Malheureusement on avait que 3h devant nous, donc on a pas pu le mixer en live. Normalement, chaque instrument arrive progressivement et je les mix en live, mais on avait pas le temps d'enregistrer.

Donc il m'a envoyé 2 WAV et j'ai mit bout à bout pour faire une préview. On s'est partagé les roles, moi les basses essentiellement, lui les mélodies violons/orgue et la clarinette on a fait chacun une moitié.

Bref c'est encore très basique mais on a prévu de se revoir pour continuer ça proprement. En attendant, tout avis est bon à prendre, donc je vous poste ça.

PS : aucun mastering n'a été fait, on avait vraiment pas le temps.

Edit @ Belk : j'ai écouté ta version solo et la version avec les accompagnements batterie & guitare, y a des choses que j'aime dans les deux, mais par moments ça me semble pas complètement régulier (des espèces de sacades dans la rythmiques, volontaires j'imagine, mais qui moi me choquent un peu à l'oreille), disons que j'suis pas d'accord avec tous les choix musicaux. Enfin comme je suis pas musicien, j'aurais vu ça autrement. Mais l'ensemble est rock & roll à mort, j'aime bcp (et le son de la basse en solo est bien rétro). Et ton solo m'fait penser à fond à la musique de l'animé "Trigun" qui passait sur Game One, qui était très "dans ce style" là.

@ jamendo98 techniquement, mais musicalement, je sais pas comment dire, ça me parle absolument pas.

@ Andro : comme d'hab, j'suis fan de la gratte. Mais tu vas m'tuer si j'te dis que j'aurais remixé ça autrement avec une batterie et des grosses basses haha, donc je dis rien

Dernière modification par JEORGES ABEATBOL ; 10/01/2013 à 21h18.
Citation :
Publié par JEORGES ABEATBOL
- Niveau : 2 amateurs, un clavier MIDI et Reason (et un peu de fumée bleue).
- Nom : Cow Boy & Indien
- Genre : hybride Trip - Hop / Downtempo

Bon alors je vous présente un échantillon d'un morceau que j'ai commencé à composer avec un de mes potes. Il me montrait comment marche Reason (moi j'suis un noob, j'bosse sur Fruity Loops). Il a branché son clavier MIDI et on a commencé à tester des trucs.

Puis au fur et à mesure, on a sorti des mélodies et on a enregistré. Malheureusement on avait que 3h devant nous, donc on a pas pu le mixer en live. Normalement, chaque instrument arrive progressivement et je les mix en live, mais on avait pas le temps d'enregistrer.

Donc il m'a envoyé 2 WAV et j'ai mit bout à bout pour faire une préview. On s'est partagé les roles, moi les basses essentiellement, lui les mélodies violons/orgue et la clarinette on a fait chacun une moitié.

Bref c'est encore très basique mais on a prévu de se revoir pour continuer ça proprement. En attendant, tout avis est bon à prendre, donc je vous poste ça.

PS : aucun mastering n'a été fait, on avait vraiment pas le temps.

Edit @ Belk : j'ai écouté ta version solo et la version avec les accompagnements batterie & guitare, y a des choses que j'aime dans les deux, mais par moments ça me semble pas complètement régulier (des espèces de sacades dans la rythmiques, volontaires j'imagine, mais qui moi me choquent un peu à l'oreille), disons que j'suis pas d'accord avec tous les choix musicaux. Enfin comme je suis pas musicien, j'aurais vu ça autrement. Mais l'ensemble est rock & roll à mort, j'aime bcp (et le son de la basse en solo est bien rétro). Et ton solo m'fait penser à fond à la musique de l'animé "Trigun" qui passait sur Game One, qui était très "dans ce style" là.

@ jamendo98 techniquement, mais musicalement, je sais pas comment dire, ça me parle absolument pas.

@ Andro : comme d'hab, j'suis fan de la gratte. Mais tu vas m'tuer si j'te dis que j'aurais remixé ça autrement avec une batterie et des grosses basses haha, donc je dis rien
J'sais pas pourquoi ça m'fait tout de suite penser à Sherlock Holmes ton morceau. Bien groovy, un peu étrange, avec des sonorités un peu orientales parfois... Je sais pas quel était l'objectif de base mais j'verrai bien ça en générique de dessin animé. Va savoir

Quant à mon truc, la version avec tous les instrus, c'était pas censé être entendu Record vraiment à l'arrache, on venait tout juste de finir de voir l'instru et on était pressés par le temps... Dtf à l'avenir j'ferai sans doute tourner nos compos par là, même si c'est pas super actif, qui sait, ça plaira ptet Thanks !
J'ai sorti ca pour un concours, premier jet...ava pas du tout, mais y'a pas de raison qu'il y aie que moi qui aie les oreilles fracassées.

Niveau: les musiciens sont professionnels, le mixeur est amateur...
Nom: Feared- Possessed
Style: Death metal

- Niveau : toujours amateur, en solo ce coup-ci
- Genre : remix du morceau précédent
- Nom : Toujours pareil ^^

Bon comme mon pote n'est pas fort disponible et que notre maquette m'a beaucoup inspiré, j'ai continué de mon côté en ajoutant quelques mélodies & percus. Ça change pas énormément mais disons que ça rend le tout moins rigide et répétitif (enfin un peu ).

Edit @ Andro : merde, c'est violent à mort, mais je crois que j'aime bien (on peut entendre l'original pour comparer ?) On dirait du Slipknot un peu ou j'y connais vraiment rien ?
Citation :
Publié par JEORGES ABEATBOL
Edit @ Andro : merde, c'est violent à mort, mais je crois que j'aime bien (on peut entendre l'original pour comparer ?) On dirait du Slipknot un peu ou j'y connais vraiment rien ?
Ahah, tu veux perdre des dents, toi
Andro, calme toi ! CALME TOI !

Mais pour une oreille néophyte, ça peut se comprendre La voix est aussi dégueu
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai sorti ca pour un concours, premier jet...ava pas du tout, mais y'a pas de raison qu'il y aie que moi qui aie les oreilles fracassées
à par la double qui n'a pas de relief et qu'on entend pas, et la voix pas assez en avant, ca reste potable non ?
Suis parti du principe qu'il y avait pas de basse aussi
Le morceau en lui même est bon

... je suis parti un peu aux infos, y a du niveau dans ton concours là. J'ai pas tout écouté, mais celui là me plait bien : c'est de loin le plus massif ( bon ok, la basse est bien trop en avant là ) et celui où on entend le moins l'ordinateur qui travaille : http://www.youtube.com/watch?v=zRO9bU9U6hI
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai sorti ca pour un concours, premier jet...ava pas du tout, mais y'a pas de raison qu'il y aie que moi qui aie les oreilles fracassées.

Niveau: les musiciens sont professionnels, le mixeur est amateur...
Nom: Feared- Possessed
Style: Death metal

J'ai écouté ça avec plusieurs casques (mais j'ai rien pour monitorer ici, donc j'peux pas faire ça autrement), et j'pense que toute la partie instrus est en arrière (légèrement), et que c'est vide coté basses, même avec un casque avec énormément de basses, ça sonnait légèrement vide de ce coté là. Après, entre eux, les niveaux sont bons, y'a un truc qui me chiffonne sur le chant mais j'ai pas le temps de refaire des écoutes pour l'instant.

Citation :
Publié par Oti_

... je suis parti un peu aux infos, y a du niveau dans ton concours là. J'ai pas tout écouté, mais celui là me plait bien : c'est de loin le plus massif ( bon ok, la basse est bien trop en avant là ) et celui où on entend le moins l'ordinateur qui travaille : http://www.youtube.com/watch?v=zRO9bU9U6hI
J'en ai écouté qu'une de plus, mais je veux dire, c'est vraiment dégueulasse, là.

Sinon, j'devrais avoir un peu de matos pour enregistrer des guitares qui va débarquer dans ce pays dans la semaine, du coup j'mettrais des trucs pour tester ici si c'est concluant.
Oui j'ai fait des EQ bizarres pour tester y'a un notch a 200hz qui est pas forcément justifié je pense, après mon souci ca reste que j'ai du mauvais matosse de référénce, j'ai bon casque et stop, mes enceintes sont pourries et mes enceintes PC j'en parle pas. C'est mon prochain achat par ailleurs je suis en train de chercher qqchose de bien sur ebay en ce moment.
Et mon salon est fatalement pas traité ce qui aide pas. Mais c'est pour le fun.

Citation :
J'ai pas tout écouté, mais celui là me plait bien
o_O Euh... il clip à mort le mec et au casque c'est horrible. :/
Bon cela dit j'ai jusqu'au 5 fevrier pour affiner. Note que je peux tt refaire j'ai utilisé les DI et refait les prises moi-même. Ca m'arrangerait de pouvoir drefaire la batterie aussi mais y'a pas de midi fourni avec

L'original:

http://www.youtube.com/watch?v=FfHahlTSNZ4

Dernière modification par Andromalius ; 11/01/2013 à 08h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés