Assault Rifle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!
Voilà je joue depuis peu à Planetside 2 en tant que medic ,et je voudrais savoir si vous avez testé les différents Assault Rifle.
Je recherche une arme pour close combat + médium range.
Merci!
pour l'instant en tant que medic terran, je tourne au Cycler de base, mais je compte eventuellement passer au SABR13 plus puissant (apres l'avoir testé bien sur)

je recherche principalement du tir moyen/long (n'étant pas taillé pour la mélée proche)
Citation :
Publié par Ardaric
pour l'instant en tant que medic terran, je tourne au Cycler de base, mais je compte eventuellement passer au SABR13 plus puissant (apres l'avoir testé bien sur)

je recherche principalement du tir moyen/long (n'étant pas taillé pour la mélée proche)

Ha bah t'es là toi

En ce moment je les teste toutes les armes, je reserve mon jugement du coup... bon une fois toutes les 8h mais ça aide bien à se faire une idée déjà.
Il est vrai que j'aime bien aussi l'arme de base,surtout avec un bon viseur x1 ou x2 et peu être une poignet.Mais je cherche quelque chose de plus puissant à courte portée .Le fusil à pompe je kiff pas trop.
j'ai testé les premières armes médics, Vanu/Terran/NC's alors ou c'est un effet placébo, mais j'ai l'impression d'être plus doué avec le fusil de base des NC's. Cependant, je découvre qu'étrangement, qu'ils sont tous équivalent en terme de dégâts. Seul change la cadence. Bug affichage?
Je trouve que celui des NC est très bien de base
Celui des Terrans est pas mal aussi, plus précis de base, mais un poils moins puissant en tir rapproché.
Bonjour,

Je joue au ns 11a, avec un scope x2, la prise de main, le frein de bouche et les balles molles, en gros tous ce qui réduit le recul.

Depuis que j'ai cette arme j'ai vraiment senti un changement, mais je me suis peu être aussi habitué au jeu... dans tous le cas, j'en suis très content, d'autant plus que c'est la seule arme à avoir un skin un peu différent...
Avis aux Medics du Nouveau Conglomérat !

new_conglomerate_propaganda_by_ziliran-d4uoko8.jpg
@Ziliran piqué sur DeviantArt ;p

Au niveau des NC donc, si certains veulent partager leurs avis sur les Assault Rifle je suis preneur !

Je suis encore avec l'AR de base, le Gauss Rifle, qui est relativement équilibré (puissance un peu molasse, portée, vitesse de tir et de rechargement, magasin, précision -en tenant compte du côté très parkinsonien des armes NC et leur recul de fou-) mais auquel il manque pas mal d'options permettant d'en faire un vrai flingue compétitif et adapté à différentes situations de combat...

Je pense partir sur un nouveau rifle mais je me tâte clairement entre trois possibilités :
(je précise que ces retours sont un mix entre mes impressions de trials d'armes et d'informations théoriques (tableau de stats/info via forum & sites) sur les armes en question)

• GR-22 [Icon_certification_point.png250 ou Resource_icon_station_cash.png500]
J'ai très sensiblement senti la différence sur mon trial, mais bon j'imagine qu'avec un optic et quelques mods ça change du tout au tout donc bon...
A priori l'arme est censée être plus faible en terme de dégâts, et avec une perte plus prononcée sur la distance... Ca commence pas super pour le combat en extérieur, en revanche l'arme est plus stable (avec moins de recul) et avec une meilleure vitesse d'attaque.
Le GR-22 est clairement destinée à être utilisée en close/medium range, et il y sera redoutable à n'en point douter ! L'unique mod de munitions, les balles a tête molle (SPA), augmente vos dégâts en medium range au prix d'une réduction de la vitesse des projectiles, pas de compensateur de recul pour stabiliser l'arme mais en revanche 2 rangs de mod pour la visée laser pour un tir plus précis à la hanche ; pourquoi se faire chier à viser dans un couloir !

• Gauss Rifle S [Icon_certification_point.png500 ou Resource_icon_station_cash.png700]
En voilà une arme qu'elle a l'air bien ! Techniquement, elle est comme son grand frère -le Gauss Rifle- mais en mieux de par sa customisation très large... Tout en restant sur les bases "équilibrées" du Gauss Rifle vous pouvez pour ainsi dire tout faire avec cette version S.
Envie d'une arme de contact pour du close/medium range ? Pas de problème, les munitions SPA, la visée laser, le compensateur de visée ou le suppresseur pour ceux qui veulent être plus discrets le seront très utiles pour ça...
A l'inverse pour ceux qui aiment plutôt le medium/long range l'arme possède aussi des munitions a haute vélocité (HVA), qui font plus mal à distance et sont propulsées plus vite, au prix d'un recul vertical plus conséquent, et le compensateur seront vos amis.
Là où l'arme se démarque par contre c'est dans son choix de mod sur rail : Vous pourrez choisir entre un lance grenade (donc +1 grenade embarquée ), un lance grenade fumigène ou un fusil à pompe monté sur rail, chacun utilisable en charge unique. J'ignore par contre s'il est possible de recharger, et si oui comment (au prix de ressource infanterie j'imagine ?).
Hélas le mode trial ne m'a pas permis d'en apprendre beaucoup plus sur cette arme vu que sans ses mods ce n'est ni plus ni moins qu'un classique Gauss Rifle... Donc sa principale -et unique, en fait- force vient de son adaptation aux milieux/types de combats. Après il faut voir sur le long terme ce que valent ces options bonus équipées sur le rail, parce que bon :/

• NS-11A [Icon_certification_point.png1000 ou Resource_icon_station_cash.png750]
Le NS-11A *soupir* D'après les nombreux retours et le -trop court- trial qui m'a permis de manier l'arme je comprends mieux pourquoi tout le monde en parle comme si c'était la Rolls Royce des Assault Rifle...
L'arme est nettement un cran au dessus du Gauss Rifle (bon logique en même temps vu son prix quoi), et se place dans un registre plus versatile au même niveau que le GR-22 dans sa catégorie d'arme "de pointe", le truc c'est qu'en fait le NS-11A est pour ainsi dire aussi fiable a distance qu'au contact.
Il dispose de toute la panoplie de mods munitions/canons lui permettant d'être redoutable quelque soit la portée, et s'il ne lui manque que le trio d'armes rail secondaires du Gauss Riffle S pour être l'arme référence des Assault Riffle il se défend très très bien sans.
A vrai dire, je ne vois pas trop quoi citer comme points négatifs pour cette arme si ce n'est son prix...

Donc voilà, pour résumer, on a deux armes relativement accessibles en certif' (quoi que 500 pour un GR-S ça commence à faire pas mal) dont une qui serait une arme de mobilité/d'assaut et une autre plus modulable bien qu'assez équilibrée de base... Et pour ceux qui sont prêts a pousser le vice jusqu'à 1000 certif -ou à claquer 9€- il y a le NS-11A qui est un joli petit bijoux permettant un très bon équilibre pour quasiment tout les types de jeu ; assaut en intérieur, échanges en extérieurs, infiltration plus discrète, pseudo mode snipe, bref une arme très souple si on s'y investi pas mal quoi.

Vous en pensez quoi vous ?
Avez vous déjà acquis une de ces trois armes et l'avez vous suffisamment utilisée et upgradée pour avec une vision globale -objective- des capacités de l'arme à partager ?

Dernière modification par Jyjy_ ; 07/12/2012 à 02h35.
j'ai pris un secateur (cycler) version S
Je lui ai mis une lunette x4, des balles molles, j'trouve ca sympa.
Le coup/coup est utile avec la lunette et y aussi un burst x3 et un full burst pour l'interieur
Les balles molles de pres, ca fait pas mal de dégats
prochain ajout : le pointeur laser pour le tir a la hanche
J'etais fan de l'AF-14 Torrent pendant la beta, c'est devenu aujourd'hui le GR-22.

Je suis revenu sur le Gauss, parceque trop souvent, l'environnement autour de moi evolue sans que je puisse changer de config. Je passe d'un fight en exterieur à du CQC, etc... et etre limité à du CQC only, c'est pas l'ideal.
Mais sinon, c'est un excellent, excellent fusil d'assaut. Son principal avantage reside dans sa simplicité d'utilisation, car plus stable qu'un Gauss.

NS-11A, je l'ai pris.... j'ai beaucoup de mal à en faire quelquechose, je n'ai aucune idée de pourquoi. Je préfère le Gauss. Désolé d'etre incapable d'expliquer pourquoi, mais en gros, je loupe tout avec...

J'avais testé pendant la beta le DMR, qui est l'opposé total du GR-22, c'est la version longue distance des AR NC. Souffre du meme probleme que le GR22, je n'aime pas etre cantonné à un seul role, pour un gain somme toute négligeable, car les armes NC sont de toute facon de base les plus adaptées pour le combat à distance. Donc je trouve le gain avec le DMR encore moins interessant.

Je n'ai pas testé le Gauss S, mais ce que tu décris me donne envie d'essayer, si c'est un Gauss avec + d'option, c'est juste parfait. Il n'y a aucune difference en termes de reculs, CoF, dommages à distance?
Citation :
Publié par Kalbuth
Je n'ai pas testé le Gauss S, mais ce que tu décris me donne envie d'essayer, si c'est un Gauss avec + d'option, c'est juste parfait. Il n'y a aucune difference en termes de reculs, CoF, dommages à distance?
C'est très sensiblement la même, ça se joue a des dixièmes près en terme de recoil/reload et il a un poil moins de RoF/velocity ; mais c'est franchement très très léger, et à côté les possibilités d'équipement compensent laaaargement... Sur le papier.

De mon côté j'ai craqué et je me suis "payé" un NS-11A depuis le post au dessus et je suis tout simplement comblé... J'ai bien profité du WE double pex pour m'équiper correctement entre les 2 types de munitions, un compensateur, un laser, un reflex 2x pour le close combat (une tuerie cet optic ) et un 4x type sniper scope pour le tir à longue portée, avec une vue assez dégagée et claire, simple et efficace. En fait j'ai vraiment chercher à avoir un build close et un build long range selon les situations.
Après je ne saurais dire si ça viens à la fois de l'arme et des munitions, ou des munitions seules, ou de l'arme seule, mais la différence de dégâts avec le Gauss est assez saisissante... Sachant qu'entre les respawns je jongle avec les profils pour passer close/long range et conserver un DPS "stable".
Niveau précision et stabilité de l'arme c'est assez sidérant comparé à l'expérience que j'avais avec mon bon vieux Gauss (bon cela dit je n'avais pas de compensateur à l'époque, ce truc est magique non ?).

Bref, client content ! J'ai enfin l'impression de "jouer" maintenant que je n'ai plus la précision d'un alcoolique plein à ras bord...
Non, le TS1 a une cadence de tir inférieur a l'arme de base pour des dégats plus ou moins similaire... le fusil d'assaut de base du médic semble le mieux dans sa catégorie...

Merci pour vos réponses, ça m'aura évité de dépenser mes certs inutilement!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés