Comme je suis exactement dans le même cas que toi (hormis l'objectif roleplay) en ayant arrêté au même moment, je m'y suis remis il y a une semaine.
Donc pour les 30 jours non ce n'est pas avec l'extension, mais avec l'offre spéciale infinity qui offre l'extension + Rift de base + 30 jours associés au jeu de base.
Pour les guildes roleplay aucune idée, je ne me suis pas encore penché sur la recherche de guilde, mais peut être que le registre de guilde sur JoL pour t'éclairer.
Pour le leveling comme j'y suis en plein dedans ^^ oui c'est très vide, mais bon même à la release si tu avais loupé la première vague de joueur c'était presque aussi vide, à l'époque il me fallait 2-3 jours pour trouver un groupe pour la voie royale ou la cascade infecte par exemple (comme la vague des préco et gros joueurs étaient déjà dans les zones suivantes et que les joueurs plus occasionnels étaient dans les zones précédentes XD), alors qu'aujourd'hui tu as un outils de recherche interserveurs permettant d'avoir un donjon dans les 30-40 minutes si tu es dps en heure creuse, bon après niveau communication ça sera un peu plus dur si tu tombes sur des allemands ou si tu es anglophobes, mais bon même sur wow où c'est "full serveurs FR" c'est déjà beau d'avoir un "Bonjour/aurevoir".
Autre nouveauté que j'ai apprécié ce sont les aventures instantanées, tu lance l'option, ça te téléporte dans la zone en créant une quête et en regroupant d'autres joueurs de tout niveau voulant y jouer ou faire leur quota journalier, et les quêtes s'enchainent, à cela s'ajoute le mentoring qui ajuste le niveau des plus gros joueurs à celui de la zone ou des joueurs plus bas niveau.
Enfin ils ont rajouté le housing, où tu peux faire ton petit chez toi avec vraiment on bon nombre de possibilités.
Enfin pour le HL je ne puis juger comme je n'ai pas encore dépassé le lvl 50 
En espérant avoir pu un peu éclairer ta lanterne.
|