Et si un petit ancien devait revenir...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jour que je me tâte, et j'adore me tâter hm hm, à reprendre RIFT. J'ai quitté rift peu après la super grosse invasion du plan de la mort avec la dame qu'on avait du poutrer avec la faction adverse lors d'un évènement pré-raid (par contre les noms et tout le reste, comptez pas sur moi.), par manque d'intérêt pour le jeu et le fait que je n'avais jamais réellement trouvé (ou cherché) de guilde me correspondant.

Mais là une nouvelle extension est sortie, avec son lot de nouveauté et je me suis dis...Pourquoi pas? Mais bon il me faut des assurances avant de m'y remettre...

Alors dites moi:

-J'ai cru lire que 30 jours de jeu étaient offert avec l'achat de l'extension, est-ce vrai?
-Existe-t-il encore des guildes dites roleplay? Vu la désertification des serveurs j'ai comme un doute mais bon on peut toujours y croire.
-Si je dois reprendre un personnage de A à Z je vais sans doute me retrouver dans un no man's land de joueur, est-ce le cas, si oui est-il possible de monter sans soucis en solo?
-A plus haut niveau ça donne quoi? Il y a du monde ou ça va être comme dans un petit village de montagne hors congé scolaire la centaines de personne qui se connaissent au moins de vue?

Si vous avez autre chose à rajouter pour me rassurer ou me faire fuir...N'hésitez pas!

Signé : Davhaien
Citation :
Publié par Davhaien
-J'ai cru lire que 30 jours de jeu étaient offert avec l'achat de l'extension, est-ce vrai?

Il me semble que non. Seulement sur les combo packs pour les nouveaux joueurs puisque les 30 jours c'est avec le jeu de base. Enfin il me semble.
Bonjour,

Je suis moi aussi revenu sur RIFT pour l'extension (juste avant l'extension en fait) après une période d'absence à peu près comme la tienne.

- Je sais qu'il y a 30 jours de jeu avec le pack jeu complet + extension, mais avec l'extension seule aucune idée
- A priori oui, mais je ne sais pas à quel point ça "tourne"; il n'y a plus de serveur francophone RP, il y a un serveur pve et un serveur pvp. Les présentations de guildes sont sur le forum officiel, ce qui te permettra de contacter les membres pour savoir s'ils font du RP, et de quelle manière.
- Il y a un système de mentorat, qui permet en gros à un joueur de baisser le niveau de son perso pour aller aider les bas lvl tout en profitant de l'expérience. Donc, pour peu que tu trouves une guilde, même des joueurs avec des persos HL pourront jouer avec toi pour t'aider à faire ton up.
- RIFT est une "petite" communauté, rien à voir avec WoW ou un F2P; mais ce qui est perdu en quantité est gagné en qualité je dirais. Globalement on retrouve les mêmes personnes en pvp (malgré le fait que le pvp soit multi serveurs au niveau européen, donc qu'on joue en pvp avec des anglais, des allemands ...). Pour autant, il y a pas mal de joueurs actifs, et le fait que les nouvelles zones soient mixtes gardiens/renégats aide aussi à se sentir moins seul. A part sur des heures "creuses" ou alors en allant volontairement sur des zones enclavées pour farmer des peaux/matériaux d'artisanat en étant sûr d'être le seul sur le spot, je ne me suis encore jamais retrouvé totalement seul sur une zone ou à faire une AI sur l'extension.
Citation :
- Je sais qu'il y a 30 jours de jeu avec le pack jeu complet + extension, mais avec l'extension seule aucune idée
C'est exact : l'extension seule (donc en ayant un compte au préalable) n'offre pas de jours de jeux gratuits Cela ne concerne que le pack jeu de base + extension
- sur le premier point, la réponse a déjà été donnée ..
- oui, il existe une petite communauté RP et il me semble avoir vu du recrutement quelque part sur ce forum (jette un oeil dans la section appropriée). Ceci dit, l'ajout du housing (avec les permissions ami/guilde/public) est en train de réveiller le côté RP chez certains et on remarquera que de nouveaux lieux de "convivialité" ont fait leur apparition (comme la taverne à la Baie de la Tempête)
- oui, tu peux soloter sans problème : les quêtes sont toutes accessibles pour un personnage solitaire. Il existe des quêtes spéciales pour groupes/raids, mais elles sont optionnelles (donc tu ne seras jamais bloqué dans ta progression). J'ajouterais que beaucoup de joueurs ont fait la même démarche que toi ou sont sur le point de revenir, donc les zones de départ ne sont pas désertées (sans compter les rerolls avec les nouvelles âmes) ... c'est donc le moment ou jamais de (re)monter un perso.
- clairement, le contenu HL est un des très gros points fort du jeu. A part les très grosses guildes qui disposent de joueurs et de moyens hors normes pour en venir à bout (relativement) rapidement, il y a toujours quelque chose à faire au delà du level cap (harmonisation planaire, augmentation du stuff, raid, etc ...). Donc il y a toujours du monde pour prendre part à l'aventure.
Citation :
Publié par Davhaien
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jour que je me tâte, et j'adore me tâter hm hm, à reprendre RIFT. J'ai quitté rift peu après la super grosse invasion du plan de la mort avec la dame qu'on avait du poutrer avec la faction adverse lors d'un évènement pré-raid (par contre les noms et tout le reste, comptez pas sur moi.), par manque d'intérêt pour le jeu et le fait que je n'avais jamais réellement trouvé (ou cherché) de guilde me correspondant.

Mais là une nouvelle extension est sortie, avec son lot de nouveauté et je me suis dis...Pourquoi pas? Mais bon il me faut des assurances avant de m'y remettre...

Alors dites moi:

-Existe-t-il encore des guildes dites roleplay? Vu la désertification des serveurs j'ai comme un doute mais bon on peut toujours y croire.
-Si je dois reprendre un personnage de A à Z je vais sans doute me retrouver dans un no man's land de joueur, est-ce le cas, si oui est-il possible de monter sans soucis en solo?
-A plus haut niveau ça donne quoi? Il y a du monde ou ça va être comme dans un petit village de montagne hors congé scolaire la centaines de personne qui se connaissent au moins de vue?

Si vous avez autre chose à rajouter pour me rassurer ou me faire fuir...N'hésitez pas!

Signé : Davhaien
Dans l'ordre:
-non
-Oui
-oui (mais pas sur que ce soit un no man's land non plus
-A haut niveau c'est très bien, il y a pas mal de monde (sur brisesol) et c'est largement suffisent pour jouer.

N'hésite pas: Rift est une valeur sure et Trion un excellent développeur.
Comme je suis exactement dans le même cas que toi (hormis l'objectif roleplay) en ayant arrêté au même moment, je m'y suis remis il y a une semaine.

Donc pour les 30 jours non ce n'est pas avec l'extension, mais avec l'offre spéciale infinity qui offre l'extension + Rift de base + 30 jours associés au jeu de base.

Pour les guildes roleplay aucune idée, je ne me suis pas encore penché sur la recherche de guilde, mais peut être que le registre de guilde sur JoL pour t'éclairer.

Pour le leveling comme j'y suis en plein dedans ^^ oui c'est très vide, mais bon même à la release si tu avais loupé la première vague de joueur c'était presque aussi vide, à l'époque il me fallait 2-3 jours pour trouver un groupe pour la voie royale ou la cascade infecte par exemple (comme la vague des préco et gros joueurs étaient déjà dans les zones suivantes et que les joueurs plus occasionnels étaient dans les zones précédentes XD), alors qu'aujourd'hui tu as un outils de recherche interserveurs permettant d'avoir un donjon dans les 30-40 minutes si tu es dps en heure creuse, bon après niveau communication ça sera un peu plus dur si tu tombes sur des allemands ou si tu es anglophobes, mais bon même sur wow où c'est "full serveurs FR" c'est déjà beau d'avoir un "Bonjour/aurevoir".

Autre nouveauté que j'ai apprécié ce sont les aventures instantanées, tu lance l'option, ça te téléporte dans la zone en créant une quête et en regroupant d'autres joueurs de tout niveau voulant y jouer ou faire leur quota journalier, et les quêtes s'enchainent, à cela s'ajoute le mentoring qui ajuste le niveau des plus gros joueurs à celui de la zone ou des joueurs plus bas niveau.

Enfin ils ont rajouté le housing, où tu peux faire ton petit chez toi avec vraiment on bon nombre de possibilités.

Enfin pour le HL je ne puis juger comme je n'ai pas encore dépassé le lvl 50
En espérant avoir pu un peu éclairer ta lanterne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés