Salut la compagnie, je fait un piti sujet ici car je commence à me concentrer sur la conception d'une team basée sur le métro de combat basée sur 3 membres de ma team actuelle pour la campagne solo, bien entendu si vous jugez ces pokémons peu fiable pour le métro et que vous voyez mieux dans vos catalogues je suis preneur de toute suggestion
Ma team actuelle se compose de:
nb: je donne les move orienté pour le métro, certaines attaques que j'ai actuellement y seront inutiles comme embargo par exemple.
Crocorible
Nature : Mauvais (pas trouvé de rigide malheureusement)
Capacité Spéciale : Impudence
Objet : à définir
Moveset: - Mâchouille/Tricherie (à définir)
- Séisme
- Colère (pour contrer les dragons si pas trop risqué sur la confusion)
- Embargo (utilisée seulement contre les champions donc slot libre ici)
Clamiral
Nature : Doux (hasard de début de partie ^^)
Capacité Spéciale : Torrent
Moveset: - Surf
- Laser-glace
- Tunnel (pour contrer un éventuel élek...)
- Aqua-jet
Darumacho
Nature : Rigide
Capacité Spéciale : Sans limite
Moveset: - Boutefeu
- Poing de feu (boosté par sans limite mais ne peut plus brûler)
- Lame de roc
- Marto-poing (ou éventuellement surpuissance)
Lucario
Nature : Jovial (je misais sur un boost de vitesse)
Capacité Spéciale : Attention
Moveset: - Close-combat
- Vit-Extrème
- Aurasphère
- slot libre
Elekable
Nature : Mauvais
Capacité Spéciale : Motorisé
Moveset: - Eclair fou
- cage éclair
- slot libre (éventuellement quelque chose pour contrer le sol)
- slot libre
Gueriaigle
Nature : Jovial ou préssé (j'ai deux Gueraigles)
Capacité Spéciale : Acharné ou Sans limite
Moveset: - Rapace
- Surpuissance
- Griffeombre (pour d'éventuels spectre mais pas définitif)
- slot libre
Présentation faire vous constaterez que c'est du sommaire, fait pour la campagne solo et les activités proposées en jeu dont le métro
Je voudrais me concentrer sur seulement 3 poké pour n'utiliser qu'eux pour le métro, dans une ancienne discussion
Malison et Adilis m'ont indiqué le gros potentiel de la capacité Impucence dans le métro/ligue, le premier membre de ma team métro sera donc mon croco dont on va parler un peu histoire que vous puissiez m'aider à corriger ce qui va pas
- Le choix entre mâchouille et Tricherie enfait j'ai pas encore décider, l'une frappe plus fort et l'autre à un proc sur une baisse de def donc faudra choisir.
- pour remplacer embargo je pensais à aéropique pour contrer plante/combat insecte mais si vous avez autre chose je prends
Mon 2ème choix pour la team se porte sur Darumacho qui dispose d'un boutefeu à toute épreuve, lame de roc pour feu/vol et il faudra choisir entre marto-poing et surpuissance les deux conférant un malus assez gênant pour Daru, dans l'ensemble ça va mais si vous voyez autre chose à changer sur lui je prends.
Pour le 3ème slot dans l'équipe et bien là ça va être à vous de me dire parmi les 4autres lequel ferait le meilleur allié pour les deux déjà choisis.
Clami à de quoi frapper fort mais est assez lent et se faire outspeed n'est jamais amusant ^^
Elekable peut de son coté frapper très fort mais à titre de garantie il lui faudrait quelque chose pour éventuellement contrer le sol. Et si vous avez quelque chose pour occuper le 4ème slot je suis preneur je n'ai jamais utilisé ce poké avant)
Gueriaigle à des arguments à revendre car son rapace boosté par un éventuel objet fera un sacré trou en face mais il morflera également. Et lui a aussi un slot libre à combler, pour le choix entre les deux capacités je pensais exploiter le double bonus Sans limite+orbe vie (les deux effets se cumulent selon poképédia) donc à voir car acharné peut donner un gros boost d'attaque mais on prend le risque de prendre des dégâts et Gueriaigle n'est pas célèbre pour ses défenses... si seulement Vaututrice était un peu plus basé sur l'offensive...
Quand à Lucario lui aussi à un slot libre à combler et à des arguments pour le métro donc à voir si vous le jugez capable de quelque chose et si vous voyez un truc à changer d'urgence
Les objets utilisés ne sont pas encore choisis car il est prévu qu'il soit équipés d'objet récupérés DANS le métro avec des PCo, (band pour daru et scarf/orbe vie pour croco me semble une bonne idée)
Quand je vous disait que c'était du sommaire comme team, le tout maintenant est que comme apart clami et gueriaigle je n'avais jamais utilisé ces poké jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas encore familiarisé avec eux. Jai toujours mon Pyrax du château enfoui à entrainer dés fois que je pourrais m'en servir
Bon et bien je crois qu'on a fait le tour j'espère avoir été aussi clair que possible dans la description (et pas trop long nomplus ^^) donc je suis preneur de toutes suggestion/correction concernant cette équipe et surtout, si à la place de cette team là vous voyez 3 autres poké trouvables en 5G² bien plus performant pour ce que je souhaites faire je suis preneur, j'ai beau être sur pokémon depuis longtemps et avoir fait mes armes en lignes je ne doute pas trouver ici des gens avec largement plus d’expérience que moi.
Sur ce, merci par avance, bonne continuation et présentement bonne soirée