Black screen/Barres vertes en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je viens de changer ma carte graphique pour une HD 7870 ( Modele HSI IceQX turbo ) et depuis quand je lance un jeu, par exemple league of legend au bout de 10min environ, enfin c'est assez aleatoire, un écran noir apparais, le son reste ( j'entend toujours skype ) puis quelques instants plus tard , plus de son non plus, obligé de reset !
Des fois ce sont des barres vertes verticales qui apparaissent mais le soucis reste identique.

J'ai fais le test également avec Dark souls a l'instant, j'ai pu jouer pendant 1H30 et puis la sa viens de rebug pareil ecran noir...
La carte graphique est certes surdimensionné par rapport au reste mais bon je fais pas tourner des jeux de ouf elle devrait pas buguer comme sa.
J'ai lu un article comme quoi il y avait eu des retours usine pour la HD7870 mais sa ne concernerai que les cartes SAPPHIRE ...

edit : les temperatures restent tout a fait normales en jeu j'avais 39° sur la carte graphique et 35 sur le cpu

Matos :
- MSI K9N6PGM2- V
- Athlon x2 240 2.8gHZ
- alim OCZ 600 MXSP

Dernière modification par Jakibof ; 20/11/2012 à 15h49. Motif: oubli
Normalement il te faut modifier les options de ton Overlay en changeant simplement la fréquence afin d'éviter ces coupures intempestives. En l'occurrence fais des tests en baissant progressivement plutôt qu'en augmentant.
c'est le taux de rafraichissement c'est sa? je peux le modifier en jeu également pour Dark souls, ou via le panneau Catalyst, j'ai une option " Reduire la fréquence DVI" aussi
Tu vas dans Catalyst puis dans les options de ton Overlay puis tu baisses la fréquence en Hz afin d'éviter les problèmes de fréquences.

[EDIT] : J'ai une NVIDIA alors je visualise assez mal l'interface de Catalyst mais ça ne devrais pas être bien compliqué à trouver.
J'ai que 60hz et c'est tout je peux pas le modifier :/ et il me propose rien d'autre dans la fenetre de déroulement.

Je precise que ce ne sont pas des coupures "intempestive", c'est une fois et c'est tout, obligé de redemarer, c'est pas l'écran qui clignote ou je ne sais quoi...
Y'a quelques années j'avais une ATI 4800 HD et pour régler ce problème j'étais allé dans l'Overlay car il propose beaucoup d'options pour modifier les fréquences jusqu'à la vitesse de ton ventilateur, normalement t'es pas sensé être limité qu'à un choix de 60hz
Et bien je t'assure que j'ai que 60hz et c'est tout, d'ailleurs j'ai rien qui ressemble de près ou de loin a un menu overlay, meme apres avoir mis catalyst en anglais , en francais sa donne quoi ? J'ai display option et 3d refresh rate override, et dans les deux cas il me propose 60hz et c'est tout sinan je peu mettre same as desktop ou disabled.

Meme en allant dans le menu " Forcer " il me propose que 60hz, je vais essayer de cocher "Reduce DVI frequency"
Dans les paramètres pour les jeux, t'as une sorte de compteur avec des aiguilles qui est justement l'Overlay, t'es bien à jour avec ta CG ATI ?
Le seul menu avec des aiguilles c'est AMD overdrive mais tout est grisé et puis sa n'a rien avoir je crois, sinan oui j'ai chopé le dernier catalyst sur le site hsi version 12.8

Sinan jvien de ressayer avec l'option DVI machin, j'ai eu le droit a des bandes jaunes sa change^^
Regardes dans ton Overdrive, normalement tu peux faire en sorte de le configurer par toi-même, tu devrais y trouver les options à modifier pour résoudre ton problème.
Alors la je ne sais pas du tout parce que c'est le menu d'overclocking de la carte ( qui est OC d'usine ) ce qui n'a rien a voir avec la frequence d'affichage ( 60hz ) non?

Dans ce menu je peux régler : Horloge GPU, Horloge memoire, et les ventilos. Pour déverouiller et modifier les parametre il y a une icone avec une clef : un avertissement apparait et je crois que sa casse ma garantie.... alors je suis pas hyper chaud ! Qu'en pense tu ?

Sinan j'ai testé de restaurer les parametre d'usine et j'ai fais une partie de lol, aucun soucis cette fois ci mais la partie n'a duré que 20 min et puis je n'avais rien modifié avant d'avoir mes soucis alors c'est louche, je refais une partie voir esperont qu'elle dure 40 min au moins.

edit : rebug au bout de 8min..^^

Dernière modification par Jakibof ; 20/11/2012 à 18h51.
Non, tu ne casseras pas ta garantie si t'as acheté le PC de base déjà OC. Je précise que l'OC est un simple boost qui est limité par la température de ton PC, en principe tu dois pas dépasser les 65° environ et réduire l'Horloge GPU est simplement un downgrade de ton OC donc il n'est pas question ici de "tricher".

D'ailleurs maintenant que tu me parles d'OC, je pense que c'est le changement de ta CG qui n'est pas adapté avec la configuration qu'a ton Boost. Pour que ça lâche soudainement pendant que tu joues c'est qu'il y a une surcharge quelque part et je suis presque sûr que c'est ton OC qui est un peu trop élevé.

Avec mon ancienne ATI 4800 HD, Intel Quadcore Q9300 2.5 Ghz et une CM Asus P5Q Deluxe je me mettais en principe entre 600Mhz et 700Mhz en laissant le ventilateur en mode automatique. Le truc c'est que le réglage en Hz dépend de ta configuration intégrale et qu'en général personne ne peut te répondre, faut faire des tests progressifs en augmentant petit à petit jusqu'à la limite qui est déterminée par le blackscreen lors de sessions de jeux, c'est ça l'OC made in house

Dernière modification par Compte #412347 ; 20/11/2012 à 20h51.
ok je vais faire des test demain ceci dis la température n'est pas en cause pcq je dépasse pas les 40° et le blackscreen en 10 min lui donne pas l'ocasion de chauffer. Je dois modifié quel horloge ? GPU ou memoire?

Sinan c'est seulement la carte qui est OC d'usine, pas le PC

Dernière modification par Jakibof ; 21/11/2012 à 01h08.
Tu peux modifier l'Horloge et GPU en évitant de mettre un trop gros écart entre (éviter plus de 100mhz). Logiquement t'as aussi un programme dans l'Overdrive qui t'aide à calibrer automatiquement le tout mais je le trouve peu fiable.
J'ai la même carte que l'OP et j'ai aussi des petits soucis. Pas tout à fait dans le même genre, mais pour des jeux qui ne bouffent pas ou peu de ressources (Team Fortress 2 ou World of Tanks), j'ai des artefacts qui apparaissent mais disparaissent aussi très vite.

Ou sinon mon écran se met en veille et une fois que je reviens dessus ça ne le fais plus. Au début je mettais mon écran en cause mais avec la carte intégrée je n'avais plus ce problème donc pour moi ça vient de la CG.

Pour autant je n'ai pas trouver de solution, je fais mes updates de drivers et tutti quanti mais rien n'y fait.

Je commence à me demander si ce n'est pas un défaut de production de la CG.
Cool
oh mirraaaacle sa marche !!! j'ai été un peu radical je suis redscendu a 450 Mhz mais au moin sa marche NI-CKEL limite les perf ont été augmenté oO Pu aucun bug

Merci a toi j'ai été dur de la feuille mais bon ! Je vais augmenter progressivement la cadence voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés