Retour, un de plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'avais joué à AoC lors de sa sortie et ce pendant une petite année sur serveur US.
J'avais trouvé le jeu superbe et novateur même si je déplorais son PvP sauvage avec camping de points de spawn, le radar qui me semblait bien trop puissant des éclaireurs et le déséquilibre des classes.
Aprés plusieurs essais infructueux et un GW2 auquel je n'arrive pas à accrocher, je me disais que retourner sur AoC pourrait être une bonne expèrience.

1) pensez-vous qu'il me serait possible de récupérer mes persos (Assassin 50, Chaman 30 et DT 25)?

2) le PvP a-t-il évolué ou est-ce toujours un milieu de domination pour les magiciens? De toutes les façons, quelle que soit la classe que je jouerai, je resterai une truffe en PvP

3) je comptais repartir sur l'un de mes 3 persos avec une préférence pour le Chaman dont j'appréciais la combo CAC/heal/sorts ou le DT et ses capacités de guerrier/mage.
Mon assassin me plaisait énormément mais je ne dois pas être assez réactif pour le jouer correctement et n'ai pas arrêté de me faire plier avec lui.

4) les serveurs ayant été remanié et ayant changé de fuseau horaire, je ne peux me connecter sur un serveur US. Quel serveur me conseillez vous ?

5) existe-il des guildes "internationales" (pour pratiquer mon anglais) ou des guildes françaises qui accueilleraient un vieux joueur avec 2 mains gauches? Je susi avant tout un joueur de groupe et ne pratique le solo que par obligation. Pour moi le MMO est avant tout multi-joueurs et interactif/interdépendant.

Merci d'avance et à bientôt IG.
Bonjour,

Alors,

1) pensez-vous qu'il me serait possible de récupérer mes persos (Assassin 50, Chaman 30 et DT 25)?

Sur la zone EU non si tes perso sont sur la zone US. Pas de chagrin, tu ne perds pas beaucoup à recommencer.

2) le PvP a-t-il évolué ou est-ce toujours un milieu de domination pour les magiciens? De toutes les façons, quelle que soit la classe que je jouerai, je resterai une truffe en PvP

Oui, c'est à peu près équilibré. Toutes les classes ont leur nemesys. Mais le skill du pvp passe aussi par une bonne connaissance des autres classes. Autrement dit, c'est long à assimiler dans tous les cas, c'est normal de galérer un moment. Puis le stuff et les perks aussi important et que je n'oublie pas.
AOC n'est pas un fps.

3) Toutes les classes ont été remaniées dans le bon sens. A toi de voir tes préférences de jeu (cac, dps, heal, tank, mix ...)

4) Crom serveur pve international si le pvp sauvage ne t'intéresse pas et si tu aimes les raids pve entre FR. Sinon go Fury mais les effectifs FR sont faibles.
Une "fusion" des serveurs zone EU est en développement pour 2013. Donc on devrait se retrouver dans tous les cas.

5) Pour crom :
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=179447
Pour Fury: les Veilleurs, dragons de l'ombre
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=179320
Citation :
Publié par SALTIMBOCA

Nan actuellement c'est les rogues (exception faite du barb) et les soldats qui tiennent le haut du pavé. Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais.
Citation :
Publié par Bibik
Nan actuellement c'est les rogues (exception faite du barb) et les soldats qui tiennent le haut du pavé. Le jeu n'a jamais été équilibré et ne le sera jamais.
L'équilibrage des classes sur un mmo est une utopie, et sur AoC il est pas si mal que ça je trouve, la connaissance des classes et le stuff / perk fait la différence. Après il y a des classes plus difficile à jouer / plus complexe et donc qui peuvent paraitre plus faibles genre le hox...
Merci pour les diverses réponses.

Je pense rester sur le Chaman (en premier perso) et le DT en espérant qu'ils me procureront fun et émotions tout en étant utiles au sein d'un groupe.

Je pense aussi basculer sur Ferox et j'ai contacté la guilde des Dragons de l'Ombre.
A bientôt IG.
Citation :
Publié par Chadxc
L'équilibrage des classes sur un mmo est une utopie, et sur AoC il est pas si mal que ça je trouve, la connaissance des classes et le stuff / perk fait la différence. Après il y a des classes plus difficile à jouer / plus complexe et donc qui peuvent paraitre plus faibles genre le hox...
J'ai pas trop cette impression (classe/PP/stuff est bien plus décisif que le skill). Après c'est vrai qu'en comparant avec les autres Mmo PvE ça reste dans la norme.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
Merci pour les diverses réponses.

Je pense rester sur le Chaman (en premier perso) et le DT en espérant qu'ils me procureront fun et émotions tout en étant utiles au sein d'un groupe.

Je pense aussi basculer sur Ferox et j'ai contacté la guilde des Dragons de l'Ombre.
A bientôt IG.
Tu veux peut-être dire Fury...

Le serveur Ferox n'existe plus depuis longtemps

Concernant la guilde : très bon choix Celle-ci rassemble les rescapés fr désirant jouer ensemble, sans trop se prendre la tête, sans prétention démesurée, en toute cordialité...

Dernière modification par Maëg ; 29/11/2012 à 10h12.
Citation :
Publié par Maëg
Concernant la guilde : très bon choix Celle-ci rassemble les rescapés fr désirant jouer ensemble, sans trop se prendre la tête, sans prétention démesurée, en toute cordialité...
Et ho, ça va hein . Les Veilleurs sont très bien aussi.

"sans trop se prendre la tête, sans prétention démesurée", heu c'est fini tout ça depuis longtemps pour tout le monde. Quand on voit que l'on a du mal à faire ne serait ce qu'un groupe Kithai de Fr ...

Le problème de Fury c'est qu'il n'y a plus de joueurs FR. Quel intérêt d'y être pour un jeu pve à la base ? Amha, extinction des feux jusqu'à la fusion des serveurs ... /fin de l'hs.

Dernière modification par Ollathair ; 10/12/2012 à 09h04.
Bonjour,

J'ai quelques petites questions, peut être qu'une âme charitable pourra y répondre :

- Le jeu est-il désert? Je me suis co il y'a 10 minutes sur mon POM 50 et je vois... un autre joueur, un nécro 50.. Peut être que l'outil de recherche de joueur et bugué ou que je n'ai pas su l'utiliser.
- Existe-t-il un outil de "groupage" auto en donjon? Clairement je ne joue pas à un MMO pour végéter seul dans mon coin et pour me contenter de faire des quêtes à base de ramasser 50 dents de loups des montagnes. J'aime faire des instances et j'aime la difficulté.
Coucou !

Citation :
Publié par kominext

- Le jeu est-il désert? Je me suis co il y'a 10 minutes sur mon POM 50 et je vois... un autre joueur, un nécro 50.. Peut être que l'outil de recherche de joueur et bugué ou que je n'ai pas su l'utiliser.
Dépend du serveur (sur lequel es-tu ?), mais en général, faut pas s'attendre à une population forte au leveling. Cependant, le récent "relaunch" du jeu sur steam a permis l'afflux de nouveaux joueurs dans les premières tranches de leveling.

Quant à l'outil, il est assez délicat à utiliser, il faut cocher (ou décocher car la fenêtre ne reset pas automatiquement les choix après fermeture) la zone voulue, les tranches de level etc... bref, personne ne l'utilise.

Citation :
Publié par kominext
- Existe-t-il un outil de "groupage" auto en donjon? Clairement je ne joue pas à un MMO pour végéter seul dans mon coin et pour me contenter de faire des quêtes à base de ramasser 50 dents de loups des montagnes. J'aime faire des instances et j'aime la difficulté.
Nope, et c'est bien dommage (j'ai vu un tel système fonctionner sur star wars et je dois admettre que j'en suis un peu jaloux !). Les instances sont assez désertes pré-80, au 80, l'activité pick-up se concentre essentiellement au Kithaï. Le mieux étant tout de même de trouver une guilde ou des amis.
Citation :
Publié par Bibik
Coucou !

Dépend du serveur (sur lequel es-tu ?), mais en général, faut pas s'attendre à une population forte au leveling. Cependant, le récent "relaunch" du jeu sur steam a permis l'afflux de nouveaux joueurs dans les premières tranches de leveling.

Quant à l'outil, il est assez délicat à utiliser, il faut cocher (ou décocher car la fenêtre ne reset pas automatiquement les choix après fermeture) la zone voulue, les tranches de level etc... bref, personne ne l'utilise.

Nope, et c'est bien dommage (j'ai vu un tel système fonctionner sur star wars et je dois admettre que j'en suis un peu jaloux !). Les instances sont assez désertes pré-80, au 80, l'activité pick-up se concentre essentiellement au Kithaï. Le mieux étant tout de même de trouver une guilde ou des amis.
Merci pour tes réponses Bibik, pour moi MMO à faible pop sans outil de recherche auto d'instance = rédhibitoire = je désinstalle ^^
C'est vraiment le minimum à mettre en place quand on est sur un MMO avec une population faible.
Je n'ai pas un gros temps de jeu et pas une passion particulière pour le Lore de AOC qui pourrait me faire persévérer. Je joue plutôt en mode casu et donc la recherche de groupe auto est indispensable pour moi.

Bonne continuation à toi et merci encore.
Je profite de ce thread pour demander si 2 personnage effacés sur serveur EU PVP (je ne me rappelle plus du nom du serveur seulement son type et la date en 08/2008)) peuvent être récupérés via le support Funcom ?
Je n'ai joué que 1,5 mois avant de devoir m'interrompre pour des raisons professionnelles mais le jeu a un coté magique et une ambiance que j'ai du mal à retrouver ailleurs. C'est peut-être totalement subjectif et dû au fait que mon adolescence a été bercée par Howard.

Quoiqu'il en soit le jeu est un peu vide et monter un perso sans "tomber" sur un groupe qui ne veut que rusher les donjons est difficile. Maintenant c'est peut être le prix à payer pour rapidement être à même de rejoindre les membres de sa guilde, outil indispensable à mon avis quand MMO ne rime pas avec "soloteur autiste" (merci aux Dragons pour leur aide et leur ambiance hors forum de guilde :P ).

Bref, je m'y remets le mois prochain en espérant que Funcom réalisera effectivement quelque chose de concret en dehors de ses beaux discours de développeurs en mars et qu'une promo se fera sur les packs Premium.
J'ai également repris le jeu avec un ami et nous progressons tranquillement, "à l'ancienne", c'est à dire en profitant du paysage et sans rusher.
Jusque là tout va bien, la magie opère toujours, et nous groupons occasionnellement avec des pick-ups pour les challenges les plus costauds. On se débrouille plutôt pas mal je dois dire.

Du coup, s'il y a des gens qui ont repris et qui veulent nous rejoindre (nous sommes dans les niveau 20-30, templier noir et chaman de l'ours), ce sera avec plaisir. A noter que nous avons tous les deux la trentaine, une petite famille, et que nous jouons principalement le soir. Donc si vous êtes à peu près dans la même situation/état d'esprit, bienvenue !
Citation :
Publié par Mandaor
J'ai également repris le jeu avec un ami et nous progressons tranquillement, "à l'ancienne", c'est à dire en profitant du paysage et sans rusher.
Jusque là tout va bien, la magie opère toujours, et nous groupons occasionnellement avec des pick-ups pour les challenges les plus costauds. On se débrouille plutôt pas mal je dois dire.

Du coup, s'il y a des gens qui ont repris et qui veulent nous rejoindre (nous sommes dans les niveau 20-30, templier noir et chaman de l'ours), ce sera avec plaisir. A noter que nous avons tous les deux la trentaine, une petite famille, et que nous jouons principalement le soir. Donc si vous êtes à peu près dans la même situation/état d'esprit, bienvenue !
J'ai repris il y a peu, et votre petite viree m'interesse etant dans les memes conditions que vous. Reste a voir sur quel serveur vous etes
Salutations à vous deux

Désolé Mandaor, mais je suis sur Fury, guildé chez les Dragons de l'Ombre.
Le AFK IRL ne me dérangeait pas mais je ne pourrai pas jouer sur les deux serveurs et suis pour l'instant assez attaché aux Dragons.
Le problème sera sans doute solutionné une fois les serveurs fusionnés, si tant est que cela se fasse.

@Delicioso: tu as ainsi le choix du serveur.

Dommage que l'on ne puisse pas se regrouper.
Oui, nous sommes sur Crom ... ancien d'Ishtar pour ma part.

Pour le coup, on en viendrait presque à regretter le système de TSW permettant de se regrouper à l'envie, quel que soit le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés