Amsterdam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Plus d'infos sur les trucs à faire et visiter ? J'y vais dans 3 semaines et les coffee shop ça ira 5 minutes...

J'avais lu sur JOL de se ballader en vélo, mais y'a un système de vélib ?
Oui, c'est le système hollandais : tu prends un des 275 vélos qui traîne au coin de la rue. Haha.

Généralement tout les établissements qui ont besoin de ronds pour finir le mois te louent des vélos à la journée pour peanuts, assurance comprise si tu te le fais voler (et tu te le feras voler).

Avec un vélo, savourer la ville au hasard des ballades c'est quand même très agréable je trouve. Et si on a la patate, pousser jusqu'aux champs de tulipes, c'est vraiment unique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ha oui, je suppose qu'amsterdam le jour de l'an enfermé dans sa chambre d'hôtel ou dans les pourtours campagnards, ça doit être super calme. Et quel jour de l'an réussi !.
Je crois que t'as lu en travers ce que j'ai écrits.
Je suis complètement d'accord avec toi, et mon exemple sur Paris illustrai justement le fait qu'au nouvel ans, c'est le bordel PARTOUT ou que tu sois (hormis une iles déserte et un MMO...)

Et Amsterdam, comme paris , comme partout, quand tu connais la ville tu sais ou allez et ne pas allez, surtout au nouvel ans.
Apres c'est claire que si tu connais que le quartier rouge, et que t'en sort pas, c'est comme ci tu disait être allez à paris et ne pas avoir bouger de place de clichy...
Bref je pense avoir donner assez d'info/liens et noms d'endroits qui permette a tout ceux qui sont intéressés par Amsterdam et TOUT ce que cette capital représente, de bien en profiter.


Sinon en échange, certain on des bons plans/conseils pour berlin ?

Dernière modification par Dr.Greenspoon & Bbc. ; 20/11/2012 à 15h14.
Ah et tant qu'à faire d'être sur un fil d'Amsterdam, je conseille à ceux qui iront qq jours et qui aiment bien boire, de visiter le musée "House of Bols"
C'est le musée de la distillerie de Genièvre Bols, c'est vachement bien foutu à coup de visuel/odeur/gout et pour 12€50 on a la visite, 1 cocktail et 2 shooters.
Et c'est pas du chichi à base de cocktail avec 1cl d'alcool et 20cl de jus de fruits, c'est plus d'alcool que de soft (puisque c'est fait avec leurs produits vont pas tout gacher en mettant 15tonnes de soft).
Zont des horaires à la con, mais ça vaut le détour, en plus ils sont super sympas.
(et si on est là bas vraiment plusieurs jours, ya moyen de re-rentrer avec son ticket d'entrée et d'aller direct au bar pour des cocktails à 5€, ça fait toujours un plan sympa pour passer prendre l'apéro en allant en ville )
Citation :
Publié par Dr.Greenspoon & Bbc.
Je crois que t'as lu en travers ce que j'ai écrits.
Je suis complètement d'accord avec toi, et mon exemple sur Paris illustrai justement le fait qu'au nouvel ans, c'est le bordel PARTOUT ou que tu sois (hormis une iles déserte et un MMO...)
Non.

Si vraiment pour toi Amsterdam ressemble à Paris le jour de l'an, t'as raté l'un des deux. Et accessoirement, le bordel le jour de l'an, c'est dans toute la ville, à l'exception peut être des petits quartiers résidentiels.

Tkt, Amsterdam je sais où aller, et où ne pas aller. Mais surtout je sais quand ne pas y aller, le jour de l'an, ça a été une expérience unique dans ma vie, mais franchement, pas deux fois.
Citation :
Publié par Furiouss
Ah et tant qu'à faire d'être sur un fil d'Amsterdam, je conseille à ceux qui iront qq jours et qui aiment bien boire, de visiter le musée "House of Bols"
C'est le musée de la distillerie de Genièvre Bols, c'est vachement bien foutu à coup de visuel/odeur/gout et pour 12€50 on a la visite, 1 cocktail et 2 shooters.
J'avais juste eu le droit à 1 seul cocktail (de qualité cela dit, avec des vrais fruits et bien dosé) quand j'y suis allé

Sinon dans le même style, y a aussi le musée Heineken qui est sympa.
Citation :
Publié par Raizin
Plus d'infos sur les trucs à faire et visiter ? J'y vais dans 3 semaines et les coffee shop ça ira 5 minutes...

J'avais lu sur JOL de se ballader en vélo, mais y'a un système de vélib ?
Non il n'y a pas de vélib c'est le plus choquant pour moi
Mais en fait c'est parce que quasi chaque amstellodamois a son vélo
Merci pour vos commentaires les mecs.

J'ai vu passé une offre pas mal pour un hôtel au coeur de la ville, merci groupon

Et puis, le 26-28 décembre, c'est pas le jour de l'an encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés