FAQ - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Répondre
Partager Rechercher
Yo, je commence le jeu ce soir et j'aurai deux trois questions (j'en avais une vingtaine mais google a répondu à celle ci )

L'abo est elle sympa à prendre pour un débutant ?
J'étais prêt pour prendre 6mois (et profiter du 50%) histoire de saigner le jeu en juillet, mais je pars au mois d'août donc je vais perdre 1 mois d'abo juste pour gratter les 50%.

Des guides en tout genre à me conseiller ?
Aussi quel est le meilleur snipper achetable ? J'aimerai quelques choses qui tue en un coup quoi.
merci !

Dernière modification par Heynseberg ; 23/06/2013 à 14h45.
Quand tu commencera à jouer tu devrais tomber sur un tutoriel.
Pour les guides ou autres info, faut chercher sur le forum officiel. Il faudra déjà que tu teste un peu le jeu pour savoir si il y quelque chose en particulier qui t'attire parmi les classes d'infanterie ou de véhicule car tu peux avoir accès à tout du moment que t'as assez de point de certification, et aucune obligation de jouer ceci plutôt que cela, donc autant aller direct à ce qui te plait.
Pour la faction tu vas évidement jouer dans la Souveraineté Vanu car c'est là que tu as envie d'aller
Oui pour tester le sniping le xm98 est pas cher. Si t'aimes bien tu pourra acheter plus tard le Parallaxe qui est plus cher mais plus performant.
Si plus tard tu veux jouer ton infiltré en close combat la Sirius SX12 est une mitraillette efficace mais assez cher quand on débute.

Si tu veux tu peux tester les armes. Tu clique sur déverrouiller comme si tu allais acheter puis en bas il y a un bouton bleu "Essayer". L'essai ne dure que 30min et tu peux pas tester les accessoires.
Sinon pour tester tout ce que tu veux et tant que tu veux (mais sur des mannequins immobiles) il faut aller à la console pour te téléporter sur d'autres continents, sauf que tu clique en bas sur "Entrainement VR", là-bas tu peut tout tester sans limitations.
J'ai pas parcouru tous les fils pour trouver la réponse (dslé donc si redondance) mais les camos pour les esf (mosquito tr perso) sont toujours indisponibles ils comptent les remettre ou il existe une manip spécifique pour les avoir à nouveau ?
Ben si je vais dans le store depuis le jeu, je sélectionne équipement véhicule en ayant coché uniquement le mosquito, je n'ai que le changement couleur cockpit, 2-3 décalco tt pourris, le néon et le tunning de l'arrière de l'appareil...........
Auparavant j'avais tous les camos, tel que je peux les avoir actuellement pour les autres véhicules....

Alors même si j'ai pas tt suivi et que les camos sont pour tous les véhicules, pk les avoir en sélection pour un foudre par exemple et ne pas les avoir pour le mosquito....??


Edit: ok merchi, mais c'est un peu incohérent leur menu....

Dernière modification par Zeve ; 30/07/2013 à 16h20. Motif: edit
C'est ptet pas super logique leur classement, mais ce qui est "universel" entre véhicule, n'est pas dans les sélections de véhicules particuliers.

En gros, ta toujours les camo, tous. Mais si tu sélectionne mosquito, tu les aura plus.
Questions dont je n'ai pas encore trouvé les réponses ici, je débute sur PS2 :
- Est ce que la grenade rez marche aussi pour soit même?

- Lorsque l'on rentre dans la tourelle d'un véhicule allié, bénéficie-t-on des bonus que l'allié possède ou ses propres bonus (blindage, munition...)?

- Est ce que une grenade heal, le heal gun et AOE heal se cumulent sur un allié? Si non connait on le "tick" de l'AOE heal et la grenade ?

- Est ce normal que le redéploiement de l'escouade envoit parfois sur une zone déserte où il n' y a ni allié ni ennemi?
Citation :
Publié par adorya
Questions dont je n'ai pas encore trouvé les réponses ici, je débute sur PS2 :
- Est ce que la grenade rez marche aussi pour soit même?

- Lorsque l'on rentre dans la tourelle d'un véhicule allié, bénéficie-t-on des bonus que l'allié possède ou ses propres bonus (blindage, munition...)?

- Est ce que une grenade heal, le heal gun et AOE heal se cumulent sur un allié? Si non connait on le "tick" de l'AOE heal et la grenade ?

- Est ce normal que le redéploiement de l'escouade envoit parfois sur une zone déserte où il n' y a ni allié ni ennemi?

- Je vois pas comment tu vas faire pour la lancer si tu es mort ...

- Oui et même exclusivement des bonus qu'il a foutu sur le véhicule en question (vision infra etc ...) les tiens ne rentrent pas en compte.

- Oui mais tu peux pas tout faire en même temps ...

- Cela t’envoie sur le point de spawn le plus proche du lead de l'escouade (malheureusement parfois c'est assez malheureux, c'est pour ça que si t'es lead penser à toujours avoir une balise de déploiement active dans la zone).
Citation :
Publié par adorya
Questions dont je n'ai pas encore trouvé les réponses ici, je débute sur PS2 :
- Est ce que la grenade rez marche aussi pour soit même?

- Lorsque l'on rentre dans la tourelle d'un véhicule allié, bénéficie-t-on des bonus que l'allié possède ou ses propres bonus (blindage, munition...)?

- Est ce que une grenade heal, le heal gun et AOE heal se cumulent sur un allié? Si non connait on le "tick" de l'AOE heal et la grenade ?

- Est ce normal que le redéploiement de l'escouade envoit parfois sur une zone déserte où il n' y a ni allié ni ennemi?
1) non, meme si tu meurs après avoir lancé la grenade, avant qu'elle "n'explose", et que tu reste dans le rayon d'action, tu ne vas pas recevoir le rez. C'etait comme ca au depart mais ca a été changé
2) les bonus du createur du vehicule
3) tu cumule le tout. Ca peut donc heal très vite, c'est la meilleure methode dans le feu de l'action.
4) Y'a pas mal de bug sur le respawn
Ca dépends de ce que tu appelle exactement un redéploiement d'escouade... Si c'est un redéploiement sur le squad leader, cela peut être extrêmement hasardeux si celui-ci n'est pas directement sur le front, et en particulier si il est en transit dans un véhicule aérien.
Merci pour les réponses, en effet pour la 1) j'ai remarqué que la grenade rez n'explosait pas à l'impact (et qu'elle avait la facheuse tendance à rebondir comme une balle de tennis très loin), et donc je pensais à faire une combo genre je-vais-crever-je-lance-la-grenade-je-faint-death-et-je-me-rez mais apparemment ça marche plus comme ça

Pour la 4), c'est un peu des deux : repop sur l'escouade ou sur le chef d'escouade. Parfois lorsque je choisis ce mode de redéploiement au lieu de cibler sur la carte le milieu de l'escouade ou le chef ça me renvoie à quelques "hex" plus loin, bon c'est pas trop grave car à ce moment là j'annule le lancement mais si il n'y a pas de balise ou de respawn faut tout se taper à pied...
Double post mais c'est pour la bonne cause

A combien de pourcentage de vie l'AE rez...rez?

On dirait que l'AE rez n'est pas upgradable et que ça ne rend pas les full hp meme si on est maxé avec le Medical Applicator, à quoi ça sert donc puisque :
- si on AE rez les rezzés on pas bcp de hp et vont crever rapidement sauf si on AE heal de suite
- A chaque fois que j'en balance on me reproche de ne pas avoir upgradé mon rez...qui est maxé

Puisque je suis max rez autant rezzer rapidement un à un full hp que de balancer une grenade qui risque de ne pas toucher tout le monde, qui ne heal pas et qui va m'attirer des engueulades...
La grenade rez c'est pour les cas d'urgence essentiellement, si tu as le temps utilise l'applicator.
C'est surtout utile en outfit avec unpeu d'organisation, tlm est up au meme moment et tu peux faire des degats meme si t'es pas max HP, voir rez es potes dans le dos de l'ennemi... sur le zerg l'interet est limité.
Citation :
Publié par adorya
- A chaque fois que j'en balance on me reproche de ne pas avoir upgradé mon rez...qui est maxé

Puisque je suis max rez autant rezzer rapidement un à un full hp que de balancer une grenade qui risque de ne pas toucher tout le monde, qui ne heal pas et qui va m'attirer des engueulades...

Ne rez pas ces gens, de telles reactions mériterai du healing au C4. Sinon comme dit nonorf, c'est meme le truc qui va faire la différence face des gens en surnombre mais désorganisés, le mode zombie, quand y en a plus y en a encore, ou on se fait rez en boucle, ça reste quand meme super efficace.
un truc genre 50% vie sur une grenade rez il me semble.
Si en situation tendue, tu peux AoE rez et faire diversion pendant que les gars se relevent (s'il est possible de faire diversion, s'ils sont 10 en face, oublie ), une majorité des rez va passer.
Perso, quand je commence à passer + de temps avec mon medic gun à la main qu'avec mon AR, c'est que la situation se détériore trop pour etre tenable.
Dans ce cas je leve la tete, je regarde si c'est mort ou s'il y a encore une chance, rez grenade dans le tas, et je reste au milieu avec AoE Heal pendant qu'on nettoie. Un bon gros push ca vaut mieux qu'un flux constant de 1 gars rez à la suite de l'autre, souvent.
Tant qu'on y est, on continue de grossir la FAQ dont je n'ai pas trouvé les réponses avec le moteur de recherche :

- Le "spotting" avec la touche qu'il faut, est ce que tout le monde du meme camp peut le voir? (escouade + unité + camp).
Le signe du spot (fleche hors et sur la map) disparait au bout de quelques secondes si rien d'autre arrive à la cible, si je spam le spot sur plusieurs cibles, est ce que les fleches vont rester ou bien une seule apparait et fait disparaitre la précédente?

- On me souffle qu'en véhicule, aller dans une place non armée permet d'éviter à ce dernier de lagger lors de déplacement, est ce vrai?
Le "spotting" reste un certains temps, ils se cumulent (tu peux en spotter plusieurs a la fois). Et cela apparait pour tous les alliés a proximité.

Pour le coup du véhicule, jamais entendu parler, j'aurais tendance a dire que c'est une grosse conneries, sauf si les gunners spamment, ca peut peut etre jouer un peu...
Tu peux cumuler les spots sur différentes cibles, et cela te rapportera quelques points si la cible se fait descendre.
Concernant la portée,ne seront à ma connaissance alertés, que tes alliés proches et à "portée de voix" de l'émote de "cri" associée. Les alliés hors portée "de voix" ne bénéficieront donc pas de la mise en évidence de la cible,à ce qu'il me semble.

Pour le véhicule,j'ai de gros doutes,sauf peut-être en cas de Megabaston avec des gunners qui spamment comme des oufs,effectivement,et encore...
Merci pour les réponses.

Une autre question aussi qui me suit depuis TF2 :

- Les réponses/remerciement des joueurs qui sont heal ou rez, sont ils random/automatique et client side? Vu que la commande m'a l'air assez compliquée à faire (cibler > emote), j'ai du mal à croire que quelqu'un peut répondre aussi rapidement, surtout en plein combat...
Tips :

Merci : V-1
SOIGNEZ MOI BORDEL DE MERDE : V-2
REPAREZ MOI [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: Pas de religion :/ ] : V-3
DES MUNITIONS, IL ME FAUT DES MUNITIONS : V-4

Le reste, osef

Dernière modification par SioRay ; 07/09/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par Nonorf
Tips :

Merci : V-1
SOIGNEZ MOI BORDEL DE MERDE : V-2
REPAREZ MOI [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Sioray: Pas de religion :/ ] : V-3
DES MUNITIONS, IL ME FAUT DES MUNITIONS : V-4

Le reste, osef
V0,V0,V0 en infi en plein milieu des moches, les mecs arretent de tirer, claymore boom, coin coin, V6 "That was painfull to watch".

Dernière modification par SioRay ; 07/09/2013 à 03h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés