[Actu] « Maintenant, les joueurs attendent les versions free-to-play »

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Y'a un truc que je comprends pas par contre dans le raisonnement de beaucoup. Bon pas envie de payer ça ok je comprends, marre de se faire arnaquer ça aussi je comprends (c'est vrai qu'il y a de vrais daubes qui sont sortis estampillé AAA).
Par contre quand je vois des mecs dire y'a plus que des jeux naze et sans ambition qui sortent, à part tel jeu mais j'ai décidé de plus verser un centime donc j'attends qu'il passe free to play avant d'y jouer, y'a pas comme un soucis dans le raisonement?

Alors autant beaucoup d'argent ça fait pas forcement un bon jeu, autant si y'a plus d'espoir de retour sur investissement clairement on aura plus que des jeux "petits bras" avec peu de budget.

Pour guild wars 2 sans parler du jeu en lui même (certains aiment d'autre pas c'est subjectif) je suis curieux de savoir si il est rentable sur le long terme, si Anet va vraiment gagner de l'argent avec ce jeu, parce que pour le moment on en a aucune idée (je parle de vrai chiffres pas de supputation là).

Pour l'instant à titre personnel j'ai plus souvent trouvé mon compte sur des jeux avec abonnement que sans, et quand je calcule avec mon temps de jeu limité je n'ai le temps de jouer qu'à un seul jeu à la fois, donc trois mois de mmo= un jeu solo on va dire à 60H de played par mois je suis souvent gagnant (c'est rare qu'un jeu solo tienne 180H).
F2P ou autres modèles économiques, ce n'est pas cela qui oriente mes choix de jeu.
Payer pour un service ne me dérange en rien, même pour un loisir comme le jeu vidéo.
Les F2P m'inquiètent un peu, comme pour la presse où l'arrivée du gratuit n'a généré que médiocrité, de la quantité jetable, mais pas de qualité.....
Cela au détriment de la presse payante, généralement de meilleure qualité.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Et puis maintenant, on a un tres large de choix de F2P de qualité (sans compter ceux qui sont en préparation), ce nest pas comme il y a 10 ans. Ya facilement moyen de trouver de bons jeux F2P et en profiter sans débourser un centime, apres faut savoir différencier un F2P et un Paytowin.
Le problème des F2P c'est que t'en profites, mais sur le court terme.

J'aimerais vraiment retrouver ce sentiment, quand tu commences un MMOs, que tu sais pas quand tu vas t'arrêter (je parle en années pas en heure) de jouer tellement le jeu a l'air génial, qu'il y a tant à découvrir et que tu te sens tout petit par rapport à l'univers. (à titre d'exemple, quand je me suis connecté pour la première fois sur wow et que j'ai ouvert la map, j'ai vu la zone de début des elfs de la nuit, jme suis dit "Wouaw c'est grand", j'ai dézoomé j'ai vu que la zone de début était équivalente à 1/20eme du continent complet, j'ai encore dézoomé j'ai vu qu'il y avait 2 continents aussi grand l'un que l'autre, j'ai encore dézoomé et j'ai vu 2 planêtes, sur le coup j'ai vraiment halluciné)

Que ce soit tous les F2P que j'ai pu tester ou même plus récemment les wow like style Aion, rift, swtor. A peine le jeu ou la beta commencé, je savais déja que le jeu n'allait pas me plaire pour X raison. Du coup je savais que j'allais arrêter dans les semaines à venir et ça me donnait pas envie de m'investir voir de me connecter. Les mmos, si tu les penses pas dans le long terme, pour moi ça n'a pas d'intérêt.
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