Gros Malus d'esquive et joueur préférant le banc

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
je joue des Elfes Sylvains (en campagne pour l'instant en multi un jour peut-être), et j'ai constaté à plusieurs reprise qu'un de mes DdG foirait très souvent des esquives à 3+ relançable.

J'esquivais un seul hobgoblin avec deux comp (arraché le ballon et joueur vicieux), pour blitzer le porteur de balle, et la bim turnover (et c'est pas le premier). Plus tard même chose sur un Gobelin des bas-fonds, qui avait certes tacle plongeant mais l'IA ne s'en sert pas (et cela ne justifie pas le -4

Intrigué je regarde la liste des lancés de et je vois :
Esquive (3+) : (un nombre X) +1 [esquive] -4 [ZT] = échec
relance (utilisation de la comp esquive)
IDEM = échec

pourquoi j'ai un -4 à mon esquive, c'est juste énorme et donc impossible de dodge, sauf sur critique... !

quelqu'un à des explications, ce cas étant récurrents ça commence à être lourd ?

Liste des comp de mon DdG (et cela n'arrive qu'avec celui-ci) : Esquive, saut, blocage, Arracher le ballon, glissade contrôlé, Tacle, Frénésie.
L'autre DdG qui n'a jamais eu ce problème à les même comp sauf frénésie (il a Garde à la place)

Merci d'avance du coup d’œil porté à mon appel à l'aide !

PS Sinon j'ai un bug qui fait que les joueurs dont le nom apparaissent en haut à droite ne veulent rentrer qu'en échangeant leur place avec un autre joueur même quand j'ai moins de 11 joueurs sur le terrain, mais il me semble que ce bug est connu, donc je ne m'y attarde pas.
Citation :
Publié par Lokhir Fellheart

Intrigué je regarde la liste des lancés de et je vois :
Esquive (3+) : (un nombre X) +1 [esquive] -4 [ZT] = échec
relance (utilisation de la comp esquive)
IDEM = échec

pourquoi j'ai un -4 à mon esquive, c'est juste énorme et donc impossible de dodge, sauf sur critique... !
Yop,

Le nbre X correspond au résultat de ton jet de dé
Le -4 s'applique car à priori tu effectues ton esquive dans 4 Zones de Tacle (le fameux ZT). Au cas où, une zone de tacle correspond au 8 cases contigus à un joueur.
Le +1 correspond au bonus conféré par la comp esquive.
Il te faut donc en effet un 6 pour réussir ton esquive = il ne faut pas la faire cette esquive!!!

Sois très attentif quand tu te trouves et que tu effectues des esquives dans une ou plusieurs zones de tacle. A chaque fois, tu recevras un malus correspondant au nombre de zone de tacle traversée.
Si tu sors d'une Zdt pour entrer ds une case libre (sans zdt), tu n'auras aucun malus
Par contre, si tu sors d'une Zdt pour entrer ds une ou plusieurs autres Zdt, tu recevras un malus équivalant au nbre de zdt que tu rencontreras à l'arrivée.
Tout ce que dit Endersat est bon, sauf que esquive ne donne pas +1 au jet, mais permet de relancer le dé si ça foire, et permet de ne pas tomber sur un dé de blocage au résultat défenseur bousculé.
En fait, c'est le fait de tenter une esquive qui donne +1, quelque soit le joueur, et en fonction des zdt dans lesquelles tu vas, les -1 s'appliquent, autant de -1 que de zdt dans la case vers laquelle tu vas.
Citation :
Publié par sam.huel
et en fonction des zdt dans lesquelles tu vas, les -1 s'appliquent, autant de -1 que de zdt dans la case vers laquelle tu vas.

très juste du coup les gens arrêté d'empiler les zdt sous le joueur, une seul suffit dans la case ou il est
Citation :
Publié par endersat
Le nbre X correspond au résultat de ton jet de dé

Par contre, si tu sors d'une Zdt pour entrer ds une ou plusieurs autres Zdt, tu recevras un malus équivalant au nbre de zdt que tu rencontreras à l'arrivée.
Effectivement X est le jet du dé.

Je n'étais pas au courant de ce que tu as écris (que j'ai mis en gras), désolé, bon bah maintenant ça semble plus logique, même si je trouve ça bizarre puisque l'on ne dodge pas lorsque l'on rentre dans une ZdT, merci beaucoup de votre aide à tous les trois.

J'avais repris la même couverture que ton avatar endersat pour me tailler un avatar ^^, en même temps de cape et de croc est une BD génial

Bon dimanche
Bon, ben on est 3 fans de la même BD, je vois

Bon, sinon, la règle de l'esquive est assez logique, je trouve : pour venir au contact de quelqu'un, pas de problème. C'est quand tu veux te décoller de lui que tu dois faire gaffe à ce qu'il ne fasse pas un placage ou un croche-patte.

Et puis en terme de jouabilité, s'il fallait faire un jet d'esquive pour venir au contact, je ne vois pas comment les équipes de bourrins (qui ont 2, voire 1, en agilité) pourraient venir se mettre au corps-à-corps pour faire un blocage sur les adversaires...
non ce que je veux dire c'est que lorsque tu fais une esquive pour aller quelques part tu as le malus de ZDT sur la case vers laquelle tu vas alors que tu esquive pas pour aller vers la case mais pour sortir de celle ou tu étais (tu vois ce que je veux dire ? c'est pas super clair)

et je viens de faire une série de neuf 1, un sur une interception à 1+ avec le skill réception (qui a conduit au TD adverse) sur la relance, et puis 7 jets de canicule foiré ^^ les boules
Moi je trouve pas çà si illogique que çà : quand tu sors d'un corps-à-corps, tu dois te dépêtrer de celui avec qui tu es en contact (jet d'esquive), mais si c'est te rapprocher d'autres adversaires, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas te laisser passer comme çà... La configuration en tour par tour donne l'impression que chaque joueur s'occupe d'un autre, mais là, çà permet de donner corps à la mêlée : tu t'échappes, soit, mais si pour aller en zone safe, çà va, sinon, çà se complique...

D'où l'intérêt de la compétence minus, d'ailleurs....
Citation :
Publié par sam.huel
sauf que esquive ne donne pas +1 au jet, mais permet de relancer le dé si ça foire, et permet de ne pas tomber sur un dé de blocage au résultat défenseur bousculé.
En fait, c'est le fait de tenter une esquive qui donne +1
Oups, en effet, je me suis un peu emmêlé là...Merci pour la rectif sam

Citation :
Publié par Lokhir Fellheart
J'avais repris la même couverture que ton avatar endersat pour me tailler un avatar ^^, en même temps de cape et de croc est une BD génial
Laisse moi mon avatar
Je te le dis sans fard
Car sinon sans retard
Je te choppe au hachoir

Ah de cape et de croc, quand tu nous tiens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés