Les blogs de mode

Répondre
Partager Rechercher
[Création d'un fil en provenance de la discussion démarrée dans le forum annonces ]

Ca peut paraitre "bizarre" pour les non initiés, mais dans le milieu c'est très très courant que des créateurs envoient leur articles à des bloggueurs. Seulement c'est bcp moins facile que ça. Du coup je doute que ton annonce marche lol.

Il y a environ 2000 blogs qui parlent de SL, ca fait donc du monde qui potentiellement peut demander des articles gratos. Et les créateurs ont autre chose à faire ^^

Si tu veux Doudi, je t'explique un peu plus inworld

Dernière modification par Serenna ; 10/11/2012 à 08h14.
Oui c'est dommage Eve que tu ne développes pas ici tant qu'à faire.

Bon en attendant je développe de mon coté car là je passe pour la meuf qui veut avoir du free à tout prix lol
Je fais juste une proposition aux créateurs franco qui ne seraient pas déjà assaillis de demandes.

Mais je m'attends à rien évidemment, d'autant que je ne cible personne, ni produits particuliers, je suis moi même créatrice et contrairement aux apparences l'idée c'est pas d'avoir des trucs gratuits que je n'aurais d'ailleurs pas choisi. Avec ou sans je fais des photos de toute façon , ce n'est pas les trucs qui manquent.

C'est plutôt prétexte à créer des liens , je sais plus dans quel sujet quelqu'un disait: "on a l'impression que chacun fait son petit truc de son coté.." Et bien ma foi si personne n'a besoin de mes services, je retourne à mon macramé personnel^^Adieu monde cruel.

Sinon je suis souvent online pour récupérer votre marchandise^^

PS: Je sens que là c'est sûr ma demande va plus du tout marcher...
béh comme c'est une annonce, je me suis dit que j'allais pas tout dire ici

Mais je pense Doudi, qu'il faut mieux cibler les créateurs de ton choix en les contactant direct. Tu vas te prendre pleins de vents mais dans la masse tu pourrais avoir quelques réponses.

Mais il faut être vraiment acharné au début, justement parce qu'il y a beaucoup de blog de mode, il faut sortir du lot, et te faire remarquer.

Beaucoup de boutiques aussi ont une liste de blogs officiels, qu'ils renouvellent parfois. Et même si la liste est fermée, faut les contacter mdr ...

Sans être lourde, il faut toujours insister.

Et si ca peut te rassurer, même avec mon expérience, je me prends encore des vents ^^

Je ne cherche rien en particulier et surtout pas à faire du porte à porte. Si un truc me plaît vraiment je l'achète , si c'est juste pour une photo je prend la demo.
Peut être plus tard je ferais la course aux sponsors , mais actuellement c'est pas dans mes objectifs.
C'est juste un échange de service que je propose à ceux qui n'ont pas encore trop de vitrines.
Lightbulb
voilà une redoutable
hihihi Miss Ohalla me donne un lien et je vois qu'on parle de FFF et de blogging et review policy comme on dit chez les english.

Je me permets d'ajouter ma petite touche à cette discussion intéressante.

Mademoiselle Eve tu as entièrement raison concernant les pratiques de review policy entre bloggeurs et designers. La politique générale de FFF est de ne pas harceler les designers. Perso moi je ne sollicite personne, sauf si vraiment c'est un designer que j'apprécie et qui se manifeste cherchant de nouveaux bloggers (récemment LEO-NT).

Par contre je pense que la démarche de Doudi a été comprise un peu de travers, à savoir : les designers français ont peu ou pas d'image en général (à quelques exceptions près) dans le monde de la mode SL et c'est fort dommage car ils sont aussi talentueux que les autres. Un manque de com sûrement... Du coup, que des blogueurs français proposent une vitrine de communication sur FFF et sur flickr (et le blog FFF a fait 12000 pages vues le mois dernier, c'est pas une petite vitrine quand même), n'est pas une proposition anodine. Donc, la proposition de Doudi n'est pas, à mon sens, d'avoir du matos free mais plutôt de promouvoir la mode française sur SL (et j'en ai pas discuté avec elle avant de venir intervenir ici, j'ai supposé en lisant son message).

De plus, pour ceux qui ne connaissent pas le quotidien d'un blogueur sur SL, avoir des items free ne signifie pas grand chose car on a très peu l'occasion de porter les fringues en dehors du blogging : en gros on fait une tenue, on la blogue, on passe à la suivante etc. Avoir du free dans ces conditions ne correspond pas à la demande d'une cliente lambda qui voudrait avoir des items à l’œil. D'ailleurs quand on on achète nos items, ça n'est pas rentable, car à la limite on a le temps de les porter qu'une ou deux fois (très peu) ce qu'on regrette, car n'oublions pas, nous sommes avant tout des fashionatas (au moins sur FFF).

A titre personnel, je considère qu'un designer qui m'envoie des items, en général apprécie mes photos, ma façon de bloguer et pour moi c'est un privilège (si évidemment j'apprécie son travail) qu'il me fasse confiance pour mettre en avant ses créations.

Voilà, fini le blabla, Doudi, si tu as besoin d'aide en english pour contacter certains designers que tu apprécies, on peut faire qqchose niveau note. Après, je pense que ça peut se faire avec le temps, après tout je blogue depuis presque deux ans et ça ne fait que quelques mois à peine que je blogue pour certains designers. Aucun français officiellement, ce que je regrette.

Merci pour le redoutable mais quand on aura autant de visites que SL Yummies, on en reparle lol
Citation :
Publié par Burenrings Crystal
(et le blog FFF a fait 12000 pages vues le mois dernier, c'est pas une petite vitrine quand même)

Sans vouloir critiquer, ne crois-tu pas que le nombre important de visites sur ce blog n'est pas surtout lié au choix de son titre: French Fucking (Fashion)? À mon avis, beaucoup de visiteurs, sans rapport avec sl, viennent pour autre chose... Lol
Citation :
: les designers français ont peu ou pas d'image en général (à quelques exceptions près) dans le monde de la mode SL et c'est fort dommage car ils sont aussi talentueux que les autres. Un manque de com sûrement...
Je suis certainement très peu au courant dans ce domaine, mais en quoi les fabricants de vêtements français pourraient-ils/devraient-ils avoir une spécificité dans SL ? Je ne m'y connais pas trop, mais je ne vois pas d'autres pays qui auraient pignon sur rue dans SL pour le travail de leurs créateurs (je ne vois pas de marques spécifiquement italiennes par exemple).

Personnellement, quand j'achète un vêtement sur SL (même une marinière), je me fiche de savoir si le créateur est basé à Paris, à Bangkok ou à Honolulu...

rohhh qui est le modo qui m'a mise en tete de ce sujet !! grrrh !! Tous mes secrets dévoilés au grand jour !

...
Citation :
D'ailleurs quand on on achète nos items, ça n'est pas rentable, car à la limite on a le temps de les porter qu'une ou deux fois (très peu) ce qu'on regrette
...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Burenrings, et plus particulièrement cette phrase. C'est un point que même les créateurs ne comprennent pas toujours.

Ensuite pour répondre à Nastia, je pense aussi qu'il y a pas un "made in france" niveau qualité. Par contre la French Touch est appréciée, il suffit de regarder des événements comme "L'accessoires" (jolie faute au passage), Mon Tissu et j'en passe. Mettre du francais ca fait Glamour même si on l'écrit mal ...
Sans vouloir critiquer, ne crois-tu pas que le nombre important de visites sur ce blog n'est pas surtout lié au choix de son titre: French Fucking (Fashion)? À mon avis, beaucoup de visiteurs, sans rapport avec sl, viennent pour autre chose... Lol
j'avoue que personnellement le nom du blog ne m'inspire pas et qu'il me déplait même....Je n'aurais aucune fierté à y être bloguée bien au contraire.
Citation :
Publié par :.Gourmandise.:
j'avoue que personnellement le nom du blog ne m'inspire pas et qu'il me déplait même....Je n'aurais aucune fierté à y être bloguée bien au contraire.
Le terme de "Fucking" n'est pas uniquement utilisé dans un sens olé olé...
Il est aussi utilisé dans le sens "génial"

Perso, toujours mon avis à moi quoi, Pumpkin Town a été utilisé comme image de fond pour quelques photos. Et j'en suis fière.

Merci

Il y a quelques chouettes marques dans leur listes de "sponsors" aussi.
Citation :
Publié par :.Gourmandise.:
J'avait écrit

Je trouve ça dommage que ça s'apelle Fucking
Moi j'recherche toujours des nouveaux bloggers pour mes créa donc si y'en as qui sont interréssé envoyer moi une note dans sl ( McMokta93 Wyler ).
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
On a quelques visiteurs qui viennent par ce truchement en effet mais c'est une goutte. L'immense majorité de nos visiteurs vient de flickr, tout simplement.

Lorsque nous avons choisi ce nom, c'était le petit côté provoque de Yannick Sands qui avait parlé et je l'ai suivi car il a du génie le Yannick. Que ça plaise ou pas, peu importe, ensuite les gens voient le contenu et ils y reviennent (ou pas).

Concernant les designers français et le fait d'avoir une spécificité, c'est simplement comme dit Eve, une french touch. Bon, pour avoir discuté récemment avec un de mes sponsors, les français ont la sale réputation d'être des copy-botteurs et ça aussi doit porter préjudice à notre mise en avant (sur cette question je pense qu'il faut éduquer pas mal les résidents français qui acceptent bien souvent ce que leurs contacts leur donnent, sans chercher à savoir d'où ça vient et qui ignorent tout même du vol de créations sur SL).

Seulement avec des personnes comme Chloé, Mademoiselle Eve et d'autres (je ne les connais pas tous), on peut faire en sorte de nous "vendre" et pas que dans le sens juste commercial du terme. Dès que j'ai l'occasion de mettre en avant les initiatives françaises innovatrices et créatives, je le fais, c'est simplement que je veux qu'on nous voit (nous les petits frenchy). Mon côté chauvin qui parle ^^
Citation :
Publié par yse
moi personnellement, ça me surprend plutôt de voir un blog faisant la promo de créateur francophone (ce qui est une bonne idée) avoir un nom uniquement anglais

Du coup il ne sort pas vraiment non plus de la multitude des blogs "mode" de sl
C'est simplement lié à SL même, tout est en anglais, tu ne peux évoluer correctement que si tu parles anglais. Donc l'anglais fait partie du blog (on écrit bilingue, autant que possible).
On a ajouté French pour justement montrer notre provenance. Fucking pour la provok et les trois F, perso ça me rappelle un groupe de rock français alors ça me va

Yannick a appelé sa marque {L'amant} mais pour autant nous faisons (faisions, pour le moment la marque est un peu en sommeil) toute la com en anglais.

Une autre blogueuse a appelé son blog "Pardon my french". Je vois une similitude: "français mais intégré à la communauté largement anglophone de SL".

Notre but c'est pas de sortir du lot, c'est avant tout de se faire plaisir, de se divertir. Le reste est accessoire, bienvenue, mais accessoire, à mon sens pas essentiel.

Pour rappel, c'est grâce à ce forum que le blog FFF est né, car c'est ici même, dans les annonces, que j'ai envoyé la première fois ma demande pour chercher des co-auteurs et c'est ici aussi que Yannick Sands a répondu et grâce à ce forum donc que je l'ai connu.
Citation :
Une autre blogueuse a appelé son blog "Pardon my french". Je vois une similitude: "français mais intégré à la communauté largement anglophone de SL".
Lisanna Lauria est canadienne, qui anime "pardon my french" est canadienne (et québecoise mais je n'en suis pas sure)
le choix des bloggeurs ou bloggeuses se fait aussi en fonction du travail esthetique des photos ; beaucoup de blogs sont ouverts avec un simple snapshot non travaillé ; il faut reussir a donner envie tel un magazine de mode
Personnellement il est affiché dans mon profil que je ne donne pas pour les bloggeurs mais si on me fait une demande et que je vois que le travail est propre alors je n'hesite pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés