Combat à deux mains

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Une petite question me turlupine depuis hier, et je ne savais pas exactement dans quelle partie du forum la poser. Donc mes excuses d'avance si je ne suis pas à l'endroit le plus approprié pour ma question.

Commençons pas le début : L'une des particularités de GW2, c'est cette possibilité de combattre avec une arme dans chaque main.

Avec ma voleuse je joue principalement en " Dague / Dague " et en second avec " Pistolet / Pistolet " ..... mon choix c'est porté sur cette option car le gameplay me plait (donc techniquement que ce soit la meilleur option pour DPS ou pas...m'est égal)

Ma question : hier soir, voilà que je loot à quelques minutes d'intervalle, 2 pistolets, mais dont les stats sont légèrement différentes : l'une des deux armes a un DPS de base supérieur à l'autre. D'où mon interrogation : Y-a-t-il une différence entre la main droite et la main gauche. En d'autres termes, dois-je mettre mon arme la plus forte sur ma main droite, sur ma main gauche, ou cela ne fait-il aucune différence ?

La même question se pose avec mes deux dagues.

Question Bonus : en laissant à part les stats de DPS basiques, il arrive que certaines armes soient pourvues d'une amélioration :

- Augmente la durée de vulnérabilité de 5%
- Probabilité de 10% de générer une explosion de flammes lors d'un critique
- etc...

Or, vu que le choix de l'arme en main droite et en main gauche influe sur les techniques qui en découlent, doit-on aussi veiller à lier l'arme à une main bien particulière, en faisant le rapport entre l'amélioration qui est fixée à l'arme, et les techniques de combats de la main qui est choisie ?

Illustration : Si j'ai une arme dont l'amélioration liée est " augmente la durée de vulnérabilité de 5% ", faut-il que je lie obligatoirement cette arme à la main dont découle la technique infligeant la vulnérabilité ? Ou alors les 5% s'appliquent-ils d'office sur la technique de combat, peu importe la main à laquelle l'arme est portée ?

J'espère être clair dans mes questions ?

Merci d'avance
Smitthy
Switch tes armes et regarde tes carac, la description des skill.
Puis, change tes armes de main.
Tu vas comprendre.

Pour les runes, l'arme doit être portée pour un bonus, pour les proc, l'arme doit être utilisée.....
Enfin, si je comprends bien tes questions.
Hello Dworg,

Je sais que ma question est un peu tordue...Quoique, je sais que d'autres amis à moi se sont posé la meme question sans trouver réellement une réponse.

Si je lis ta réponse :

" Switch tes armes et regarde tes carac, la description des skill.
Puis, change tes armes de main.
Tu vas comprendre "

Je dois comprendre par là que :

1) Si je mets mon arme la plus forte dans une main et que j'inverse par après,
2) Que je regarde à chaque fois les stats lors du changement
3) Et que je constate une différence dans le dps

Que cela signifie que le choix de la main ET de l'arme qui lui est attribuée, a une importance ?

" Pour les runes, l'arme doit être portée pour un bonus, pour les proc, l'arme doit être utilisée....."

Là je t'avoue que je comprends à moitié les infos...
Peut-être ais-je mal exprimé ma question...je reformule :

1) j'ai une arme qui apporte une amélioration donnant +5% de durée sur les vulnérabilité
2) En jouant " Dague-Dague", j'ai une technique en 4 qui me permet d'affliger une vulnérabilité au mob (est ce sur la main droite ou gauche que s'applique la 4ieme technique ? Je sais plus )
3) Si je mets mon arme sur la main dont découle cette technique (imaginons que ce soit la dague en main droite qui amène la technique de vulnérabilité)...dois je mettre la dague avec un +5% de durée obligatoirement en main droite pour que ces 5% s'appliquent à la technique 4....Ou alors puis-je très bien porter la dague en main gauche tout en bénéficiant de toute façon de l'amélioration lorsque je mes la 4ieme technique en route (qui s'effectue en réalité via la main opposée) ?

J'espère que cette fois je suis plus clair ?
Merci d'avance
Smitthy

Les armes ont une plage de dégats, des bonus de stats et une rune. Les bonus de stats et la rune sont appliquées à ton perso de façon globale. Après, quand tu utilises un skill lié à ton arme main droite, c'est la plage de dégâts de celle-ci uniquement qui sont pris en compte. Pareil pour la main gauche et pour l'attaque combinée 3 ça dépend que quel coup c'est.
Si tu utilises une épée longue avec des bonus Puissance, Précision, Robustesse et un bâton avec de la Puissance, vitalité et dégâts Altération.
Si tu switch tes armes, tu constates un changement dans tes carac.
Si tes carac change les chiffres sur tes skill aussi.

Si tu parles de la plage de dégâts de ton arme, elle ne peut être prise en compte que lorsque c'est cette arme qui tape, comme toujours.

Par contre, lorsque tu changes tes armes de main (Gauche\Droite)
Pas de changement dans tes caractéristiques
Mais, tu impactes obligatoirement les skill associés à l'arme de la main.
Donc les skill 1, 2, 3 pour la main droite
Les skill 4, 5 pour la main gauche.
Si ta dague en main gauche affiche de plus gros dégâts, tes skill 4 et 5 font obligatoirement plus de dégâts. D'ailleurs la description (les dégâts) du skill est modifiée.

Pour les runes:

Tu as des bonus +X% , dans ce cas l'arme doit être portée (En main)
Dans ce cas le bonus est actif.
Donc tes invulnérabilités sont impactées tant que tu portes cette arme, si tu switch d'arme, tu le perds.
Tu as ta dague en main, tu as ton bonus, tu passes à l'arc, tu ne l'as plus.

Tu as des proc (Probabilité de recevoir un buff, infliger un debuff.....etc), dans ce cas les proc ne peuvent survenir qu'avec les coups portée par l'arme.
De ce que j'en ai compris pour le moment :
Les dommages d'une arme affectent les compétences qui lui sont directement associées.
Autrement dit pour un voleur, la dague en main droite va affecter les dommages des compétences (1) et (2).
La dague en main gauche va affecter les dommages des compétences (4) et (5).
La compétence (3) devrait logiquement être affectée par la moyenne des deux (vu que le voleur est la seule classe dont le (3) change en fonction de l'arme main gauche) mais je ne suis pas sûr.

Pour les bonus, ils sont permanents et actifs sur toutes les compétences.
Si tu as un bonus 5% durée d'altération sur une arme, le bonus s'appliquera sur tes 5 compétences d'arme et sur les autres aussi.

Pour les procs, je ne sais pas comment ça marche avec la main gauche mais il me semble avoir déjà vu sur mon guerrier un proc lié au cor de guerre en main gauche. Donc là encore ça doit probablement être global et non lié à la position de l'arme ou aux compétences associées à cette position.

édit : bon, on m'a doublé. Mais je ne suis pas convaincu pour les procs parce que si ça marche comme le dit Dworg, les procs deviennent inutiles sur plein d'équipements main gauche (bouclier, focus, cor de guerre...)

Dernière modification par Falith ; 08/11/2012 à 15h20.
Pour les proc, il faut vérifier, je joue ingénieur fusil, lance flamme.....donc...
ça proc peut-être dès que l'arme est en main.
Citation :
Publié par Dworg
Tu as des proc (Probabilité de recevoir un buff, infliger un debuff.....etc), dans ce cas les proc ne peuvent survenir qu'avec les coups portée par l'arme.
C'est faut. Les sigil ne s'importent pas de quel main elles sont. En build S/P avec une sigil qui lance un éclair sur crit dans le pistolet en main gauche, l'effet a proc bien assez souvent sur des coups normaux de la main principale pour l'affirmer.
Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses qui, globalement mise ensemble, m'ont apporté pas mal d'infos intéressantes. Si je constate certaines choses ingam sur le sujet, je vous tiens au courant

Bon jeu
Smitthy
Un avis de plus ne peut pas faire de mal, surtout que j'ai déjà fait des petits tests là dessus :
Pour les armes à une main les dégâts des skill 1 à 3 dépendent de la puissance d'attaque (la fourchette de dégâts) de la première arme, les skills 5 et 6 de la seconde, même pour les voleurs. Les dégâts affichés sur l'infobulle sont calculé en utilisant la moyenne de la puissance d'attaque de l'arme utilisée pour un ennemi qui a 2600 d'armure.
Les effets des sceaux et les stats bonus d'une arme sont appliqués sur tous les skills, pas à l'arme, mais certains sceaux ne se cumulent pas (par exemple si on met 2 fois +5% de dégâts, nos dégâts ne sont augmentés que de 5%, on pourrait croire que chaque sceau augmente les dégâts de son arme mais ce n'est pas le cas, c'est un seul sceau qui augmente tous les dégâts)
Citation :
Publié par Kethounet
Un avis de plus ne peut pas faire de mal, surtout que j'ai déjà fait des petits tests là dessus :
Pour les armes à une main les dégâts des skill 1 à 3 dépendent de la puissance d'attaque (la fourchette de dégâts) de la première arme, les skills 5 et 6 de la seconde, même pour les voleurs. Les dégâts affichés sur l'infobulle sont calculé en utilisant la moyenne de la puissance d'attaque de l'arme utilisée pour un ennemi qui a 2600 d'armure.
Les effets des sceaux et les stats bonus d'une arme sont appliqués sur tous les skills, pas à l'arme, mais certains sceaux ne se cumulent pas (par exemple si on met 2 fois +5% de dégâts, nos dégâts ne sont augmentés que de 5%, on pourrait croire que chaque sceau augmente les dégâts de son arme mais ce n'est pas le cas, c'est un seul sceau qui augmente tous les dégâts)
Hello,

Merci pour ces précisions et surtout pour l'info concernant le fait que :

2 X 5% de dégâts = 5%

Je pensais réellement que 5% + 5% = 10%
Va falloir que je révise mes Maths
Non sérieux : c'est un peu idiot non de ne pas faire le cumul des deux !
N'importe quoi même

A+
Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Hello,

Merci pour ces précisions et surtout pour l'info concernant le fait que :

2 X 5% de dégâts = 5%

Je pensais réellement que 5% + 5% = 10%
Va falloir que je révise mes Maths
Non sérieux : c'est un peu idiot non de ne pas faire le cumul des deux !
N'importe quoi même

A+
Smitthy
Les armes à deux mains n'ont qu'une seule sigil donc c'est pour leur équilibrage que ça stack très mal comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés