question: formulaire d'entrée de donjon/quest!

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour a vous mes nouveau futur ou pas si futur amis Gamer et rôliste ( je suis a l'origine MJ PnP ( mais pas de DD) donc je passe un bonjour spécial a mes amis rôliste et aux futures rôliste) .

Je me présente je suis yokubo j'ai ... non je plaisante je garde ma présentation pour quand je trouverai le topic prévu a cette effet!

Laisser moi vous compter une petite histoire, l'histoire d'un petit humain fraîchement échouer sur les rives de Korthos island a cause d'un cornet de glace volant!
Alors voila tout allez bien (ou presque) après c'être fait dépouiller par un roublard et utiliser comme esclave par une prêtresse il a enfin mis les pied dans le village de korthos et la une personne effrayé lui sauta dessus en parlant une langue qu'il reconnu de suite " je vous en pris les cultiste veulent détruire le cristal aider nous!"
Bon pas très motiver il accepte et laisse un joyeux tapis de sang dans le hangar ( la femme de ménage l'a remercier énergiquement d'ailleurs) et la, la même personne lui saute dessus et lui demande encore la même chose.
Bon il ce dit que le type a ou une mémoire de poisson rouge ou bien que les cultiste sont masochiste mais décide d'accepter et rentre de nouveau dans le hangar du cristal.
Cette fois en ouvrant la porte il y remarque un écriteaux fixer dessus " en quel niveau de difficulté voulez vous faire cette quête, voulez vous crée une groupe ouvert ou fermé et deux petits carrés étrange disant "si vous faite dés la première fois cette quête en difficile ou élite vous pouvez accumuler des points pour obtenir un bonus d'xpérience" cela lui plaît mais il ce pose une question qui l'empêche de dormir...vu que l'on doit d'abord finir la quête en normal pour activer le mode difficile comment fait on pour réussir a " faire des la première fois qu'on doit effectuer un quête la faire directement en difficile pour accumuler des points et donc du bonus d'xpérience",
Ne comprenant pas la méthode pour activer cette option il décide donc de la marquer sur un tableau d'affichage en bois portant l'entête "JeuxOnline"!

Bon j'ai un peu enjoliver les choses mais comment fait t'on pour avoir ce bonus d'xp dont parle le formulaire d'entrée en donjon ( avec plein de mots facile je suis juste un petit maitre blême ( niveau 7 (et demi) et disons que la forme de zombi a un peu fait pourrir mes neurone ) .
bienvenu sur DDO,
C'est pas compliqué, pour ouvrir une quête en difficile ou élite, il y'a 4 possibilités :
1/ tu fais la quête en normal, puis difficile, puis élite.
2/ tu es VIP (donc tu paies l'abo.) et tu as accès aux quêtes dans toutes les difficultés directement.
3/ Tu fais une vraie réincarnation ( u fais passer ton perso niveau 20 minimum, au niveau 1 mais t'as plus de points de stat. à la création, un don (ou deux) en plus et ça te demande plus d'xp pour monter ton réincarné). Après une réincarnation tu peux directement ouvrir en difficile, après deux réincarnation tu peux ouvrir en élite directement)
4/ Enfin la dernière méthode, si tu es groupé avec d'autres joueurs, si un des joueurs à la possibilité d'ouvrir en difficile ou en élite, vous pouvez faire la quête dans cette difficulté.
Je crois que l'xp supplémentaire indiqué dans les fenêtre d'entrée d'instance concerne le "Bravery Bonus" et le "Streak Bonus".
Le "Bravery Bonus" se débloque si tu choisis une difficulté plus élevé que la normale alors que c'est ta première tentative.
Le "Streak Bonus" est un bonus cumulatif (5% en Hard, 10% en Elite) qui peut se cumuler jusqu'à 5 fois si tu décide d'enchaîner les quêtes a un niveau de difficulté élevé. Celui ci est remis a zéro si tu décide d'entrer dans une quête en difficulté normale.

Sinon pour entrer dans des difficultés Hard ou Elite, cela est soumis a quelques conditions que Amo Raenk a expliqué plus haut. (Il existe aussi un objet du DDOStore pour débloquer les difficultés supérieures).
Donc en compte premium je ne peut pas rentrer direct dans une difficulté hard ou élite sans avoir fait en normal ( j'avais déjà remarquer cela) sauf dans les cas 3 et 4 ( je suis premium par un achat mais "premium" pas VIP) donc en clair j'ai les cas autre que 4 dans le c... tan que je n'ai pas ou bien payer l'abonnement ou bien effectuer le cas 3!
Ok merci pour l'info ( je savais déjà pour le cas 1 j'ai monter un perso jusqu'au level 7 quand même et je ne suis ni perso cheat qui commence déjà level 4 ni perso cheat avec trop de points je suis juste pale master drow ( j'ai commencer humain puis j'ai refait en drow après l'achat)!

Par contre hakkai ( ou peu être doit je t' apeller remillia?) merci pour l'info des deux types streak et bravery je penser que c’était la même chose j'avais du mal lire, quoi qu'il en soit cela signifie que je ne peut pas faire de streak bravery mais que je peut faire du streak
par contre petite question de plus: a combien monte le bravery bonus? streak tu a dit max 5x5% pour la dif hard et 5x10% pour la dif élite!

En tout cas je vous remercie...( un pale master qui remerci c'est du jamais vu lol) pour toutes ces infos

Dernière modification par yokubo ; 07/11/2012 à 15h46.
Bienvenue sur DDO !

Je pense qu'il ne faut pas trop te préoccuper des bravery bonus sur une première vie, tu as normalement largement assez d'xp pour progresser, cela devient par contre assez vital quand tu réincarnes un perso car la courbe de progression devient bien plus tendu !
C'est exactement ça, 25% maximum pour le Hard Streak Bonus et 50% pour Elite Streak Bonus.
Bravery c'est un bonus fixe de 10% en Hard ou 20% en Elite.

Bravery3.png

Pour le gain d'xp que ça apporte ça peut vraiment aider pour les personnes ne possédant pas encore tous les pack d'aventures.
C'est mon cas je suis en F2P a par la race de drow ( et donc premium 4 persos) en fait je me suis mis dessus a l'origine pour voir "a quel point il on pourris le PnP de D&D" et j'ai était particulièrement surpris en bien!

Quand mes finances serons meilleur je pense m'abonné!

ps: PnP = Pen And Paper les jeux de rôle classique sur table avec fiche perso maitre de jeux etc... je suis un MJ De PnP depuis plus de 15 ans (mais shadowruns, INS, AGONE et plus récemment L5R.

Bref merci

Et penser bien a une chose grand ou petit cela n'as pas d'importance la bonne taille c'est quand les pied touche le sol!

...j'ai compris... je sort...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés