[Mining] Retreiver > covetor ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour à tous,
Je m'excuse avant toute chose si le sujet à déjà été débattu. J'ai fouillé mais rien trouvé.
Voilà j'ai une question concernant ces deux vaisseaux. Ce matin j'avais mon retreiver avec un yield pour mémoire de 1215 avec 2 strip 1.
Là je viens de passer au covetor, et mon yield est de 972 avec 3 strip1.
Je pense que la cause est le bonus du retreiver de 50% au strip yield.

En somme, à quoi sert le covetor si le yield est inférieur, le vaisseau est moins solide et si la soute ore est bien inférieur au retreiver ?

Merci d'avance

EDIT: Si quelqu'un peut effacer le topic svp. J'ai compris mon erreur.

Dernière modification par breeff ; 06/11/2012 à 17h14.
Bien vu lulu
Décidement si ca continu, les joliens vont faire un concourt de celui qui trouve le plus rapidement mon erreur

En fait je me suis servis de EFT pour trouver mon erreur mais c'est exactement cela.
Par contre ta remarque est tout à fait vraie au niveau du tank.
Le tank du Retriever sera toujours supérieur à celui du Covetor.
Et tu as oublié les MLU dans tes calculs.

Concrètement, en maxant les MLU à chaque fois.
Minage : Hulk > Covetor > Mackinaw > Retriever > Skiff > Procurer

Tank : Skiff > Procurer >> Mackinaw > Hulk > Retriever > Covetor
(>> = lourdement supérieur; plus de 3x plus)

Bref, à toi de choisir entre minage et sécurité.
Etrange pour les MLU.
Le retriever peut en mettre 3, le covetor 2.
En revanche le covetor gagne en yiel grâce à son bonus mining barge de 4% par niveau me semble. Sans compter le fait que la soute de drone est 50M3.

Mais je suis retourné en Retriever car pour l'instant je vise une carrière minage en freelance. Quitte à rejoindre une corpo plus tard, j'aime bien découvrir un jeu par moi même, surtout un jeu comme Eve.
Du coup le Retriever est plus polyvalent, avec un Yield inférieur, mais un tank supérieur et surtout un Ore Hold +20000. D'ailleurs en voulant être précis, je pense que l'écart (avec mes skills actuels) ne doit pas être si énorme que cela. Ce que je perd en Yiel, je le rattrape en partie avec moins de trajet belt/station.

En somme:
Minage solo retriever > covetor
Minage group covetor > retriever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés