A vrai dire, ça dépend surtout de ton style de jeu.
La spé Annihilation repose sur la Forme Juyo, spécialement adaptée au combat monocible de durée moyenne ou longue, et dépend de la réussite à placer le DoT qui va bien. Cette voie permet aussi d'améliorer les buffs de groupe qu'on peut lancer. Elle est donc adaptée pour les combats en groupe (4/8/16), mais avec un peu de maitrise, elle fait très mal en solo (surtout si tu joues avec un partenaire Tank CàC)
La spé Carnage repose sur la forme Ataru (débloqué après 10 points dépensés dans cet arbre de talent), et sur la capacité à enchaîner très vite des coups violents. Il faut gérer le proc de buffs apportés par l'attaque supplémentaire Ataru, les buffs apportés par les deux attaques débloquées plus tard (au deuxième tiers de l'arbre, puis à la toute fin de l'arbre). Cette spé demande beaucoup de réactivité sur des phases brèves et intenses, et est donc plutôt adaptée au jeu solo PvE, et se combine bien avec un partenaire heal ou DPS distance monocible. Mais il y a moyen de faire de très bonnes choses en groupe, là encore si la maitrise est très bien acquise.
La spé Rage est commune avec la classe Avancée Ravageur et est basée sur la forme Schii-cho, et permet au Maraudeur d'être plus résistant que les deux autres spé. Elle permet de mieux contrôler les groupes d'ennemis, améliore les compétence de Force, déverrouille un second saut d'attaque et donne un léger heal supplémentaire. Elle est assez simple à maitriser, utile en PvP ou sur des groupes de mobs contrôlables. Elle fait (un peu) moins de dégâts que les deux autres spé, mais en solo PvE elle permet de se faire accompagner par le partenaire spé heal et de passer le jeu en mode easy. Néanmoins, elle n'est pas vraiment adaptée au jeu PvE de groupe...
|