Une tablette pour lire BD et revues au format électronique?

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je lis souvent des BDs et des revues sur mon PC. C'est pas mal et j'aimerai bien pouvoir les lire au lit.

Il doit bien y avoir des joliens qui utilisent des tablettes pour ça.
Un petit retour serait le bienvenu.

Ça le fait? Quelle taille pour la tablette? Et quels modèles/marques a pas cher?
Je lis sur une tablette Android 9.7" et une liseuse 6".

Pour les BD j'avais testé sur une tablette 8"4 en 800x600 et ça ne m'avait pas convaincu. Pour les revues même sur 10" je trouve ça limite, c'est lisible cependant.

Donc pour ce genre de lecture prêter attention à la diagonale (9.7" mini), au format (4/3 plutôt que 16/9) et à la définition (qu'on appelle souvent résolution à tord ). Et de façon générale éviter les écrans résistifs qui rendent trop souvent l'usage pénible et la RAM<512mo.

Ma tablette est une Viewpad 10e de chez Viewsonic, mise à jour (officielle) Android 4.0. En pas cher avec écran 9,7 IPS aussi il y a l'Arnova 9 G2. Voilà pour les modèles que je ne connais.
Ca le fait bien avec mon Iconia A501.

Je loue tres souvent avec , et j'ai testé quelque BD et c'est loin d'etre equivalent au papier , mais ca le fait quand meme pas trop mal.
J'avais testé des comics sur mon Asus TF101 (écran 10.1"), ça passait plutôt bien.

Les livres (ou le texte pur en noir&blanc en général) c'était vraiment pas confortable sur l'écran LCD, donc j'ai vite arrêté.
Ça confirme ce que j'ai pu voir vite fait a droite a gauche sur le web. Ce n'est pas idéal pour les BDs quoi.

Quelle est la différence ente un moniteur LCD classique et un écran de tablette LCD?
Et le kindle fire ça vaut quoi?
Question bonus: est-ce qu'on peut connecter une clé USB de 32Go a toute les tablettes et liseuses?
Salut,

Je suis allé faire un petit tour en magasin pour voir les tablettes.

J'ai l'impression que l'IPAD est vraiment très au dessus du lot en ce qui concerne l’écran. Mais j'aime pas IOS qui est trop fermé.

J'ai vu l'Acer iconia W501 aussi qui m'a plu car il est sur Windows 7.

Du coup je vais peut être attendre MS Surface ou les tablettes W8.
Quelqu'un en a une?
Perso j'utilise une Nexus 7 pour ce qui est manga, livres ou comics et c'est pour le format idéal surtout dans des lectures nomades.

Par contre, pour les magasines, je préfère sur mon Ipad. Ce n'est en aucun cas une histoire de format d'écran juste que l'appli iBook est au dessus en terme d'agrément parce que l'interface est bien souvent programmée et pensée pour le tactile ce qui rend la lecture plus agréable. Je n'ai pour le moment pas trouvé pas d'équivalent sous Android.
J'ai finalement acheté un IPAD 3.

Pour répondre a mes questionsm c'est bien pour lire les BDs voire très bien.
On peut enregistrer les pdfs sur la bête depuis le web via l'appli ibook par exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés