[À lire absolument]Possible corruption du jeu pendant la quête principale

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné que ça m'a coûté une partie de la nuit et toute ma matinée il m'a semblé qu'un sujet ne serait pas de trop.

À priori depuis le dernier patch il est possible que la quête "Le mur d'Alduin" corrompe la cellule du jeu où se situe le temple entraînant un crash instantané en s'en approchant.
Il n'y a pas d'info précise quand à ce qui est ou non à l'origine de la corruption. Les mods sont à priori hors de cause et des quelques infos que j'ai pu lire ça et là ça serait un conflit avec une (ou plusieurs) quête accomplie précédemment.

Dans le doute pendant l'escorte d'Esbern depuis Faillaise (Riften) vers Rivebois (Riverwood) faites une sauvegarde. Si le jeu plante misérablement à l'approche du temple rechargez la et suivez les instructions suivantes :

Amenez Esbern jusque dans l'auberge et restez à coté de la porte pendant qu'il se dirige vers Delphine. Dès qu'il prononce son nom (et surtout avant que l'objectif de quête ne change) sortez et dirigez vous vers le temple. À ce moment là du jeu la zone n'est pas encore corrompue on va donc faire le ménage chez les parjures, rentrer dans le temple et continuer jusqu'au sceau de sang.
Là ouvrez la console (touche ² au dessus de tabulation et à gauche du 1) et recopiez ce qui suite :
Code:
setstage MQ203 65
Code:
prid 00013485
moveto player
prid 19dfd
moveto player
Code:
setstage MQ203 140
Les setstage permettent de définir l'étape de la quête, prid pour sélectionner le pnj (défini par son ID) et moveto player les téléporte sur vous.
Dans le doute n'hésitez pas à fermer et à rouvrir la console pour s'assurer que le jeu mette bien à jour les différentes étapes de quête.


Il y a d'autres solutions légèrement plus simples à mettre en oeuvre et accessibles à ceux qui ne souhaitent pas (ou n'ont pas) de sauvegarde antérieure mais elles ne permettent pas de corriger la corruption de la zone (alors que celle-ci permet d'ignorer l'étape de la quête responsable du problème). Simplement d'avancer la quête principale.
Pour ceux là la solution est la suivante :
Code:
setstage MQ203 200
coc SkyhavenTemple
Cela vous permettra de passer l'étape vous demandant d'entrer dans le temple et vous enverra directement dedans. Par contre j'insiste la zone extérieure est et restera corrompue sauf si les développeurs corrigent le problème.
Vous n'aurez (d'après ce que j'ai pu lire) pas accès aux quêtes des lames et si vous approchez du temple pour quelque raison que ce soit soit le jeu continuera à planter.


Solution trouvée ici : http://forums.steamgames.com/forums/...2541474&page=2
Voir carrément là : http://forums.steamgames.com/forums/...3&postcount=25


Ajout du lendemain :
Allez hop encore une cellule corrompue (mais qui ne semble toucher que moi) dès le lancement de la quête qui consiste à trouver le parchemin des anciens la côte à l'ouest de dawnstar est cause de crash instantané.
Là où ça devient rigolo c'est que si j'augmente ma vitesse (player.setav speedmult 400) ben ça plante plus. Je ne peux même pas imaginer comment ça peut se produire.
__________________
http://images.huillam.net/signatures/elric.php

Dernière modification par Elric ; 28/10/2012 à 08h06.
Je mets à jour :

Finalement la solution n'est pas si parfaite que ça puisque la cellule est de nouveau corrompue.
Par contre comme il s'est passé pas mal de temps depuis ma dernière vérification j'ai pas la moindre idée de la quête à l'origine du problème (quête principale fini, quête de la guerre civile à peine entamé quête de la garde de l'aube à peine entamée et peut être une ou deux quêtes annexes sur le trajet).

J'ai refait une partie en ne faisant que la quête principale et arrivé à l'étape où je dois rejoindre Esbern et Delphine pas de plantage d'aucune sorte. Ça semble accréditer la thèse qui veut que ce soit l'ordre des quêtes et pas les mods qui posent problème.
Non j'ai pas installé la bêta donc ça ne vient pas de là. Les premiers retours que j'ai trouvé datent de début mai donc à priori de la 1.6.


PNO installé entre temps mais rien dans le readme du pno ne parle de corruption de cellule.
Le bug n'a pas l'air aussi binaire que ça.
La plupart des gens vont faire la quête principale sans le subir. Il y a à priori un élément situé en amont qui va amener la quête principale à corrompre une ou plusieurs cellules.
D'autant qu'au deux moments où j'ai pu noter que des cellules étaient corrompues (rencontre esbern/delphine et rencontre avec paartatruc) il n'y avait aucune incohérence dans les dialogues. Par contre au moment où la quête est mise à jour subitement une zone du jeu devient inaccessible.

Je suis pas sûr qu'à part chez bethesda il soit possible d'avoir une certitude sur la cause.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés