|
Etant donné que ça m'a coûté une partie de la nuit et toute ma matinée il m'a semblé qu'un sujet ne serait pas de trop.
À priori depuis le dernier patch il est possible que la quête "Le mur d'Alduin" corrompe la cellule du jeu où se situe le temple entraînant un crash instantané en s'en approchant. Il n'y a pas d'info précise quand à ce qui est ou non à l'origine de la corruption. Les mods sont à priori hors de cause et des quelques infos que j'ai pu lire ça et là ça serait un conflit avec une (ou plusieurs) quête accomplie précédemment. Dans le doute pendant l'escorte d'Esbern depuis Faillaise (Riften) vers Rivebois (Riverwood) faites une sauvegarde. Si le jeu plante misérablement à l'approche du temple rechargez la et suivez les instructions suivantes : Amenez Esbern jusque dans l'auberge et restez à coté de la porte pendant qu'il se dirige vers Delphine. Dès qu'il prononce son nom (et surtout avant que l'objectif de quête ne change) sortez et dirigez vous vers le temple. À ce moment là du jeu la zone n'est pas encore corrompue on va donc faire le ménage chez les parjures, rentrer dans le temple et continuer jusqu'au sceau de sang. Là ouvrez la console (touche ² au dessus de tabulation et à gauche du 1) et recopiez ce qui suite : Code:
setstage MQ203 65 Code:
prid 00013485 moveto player prid 19dfd moveto player Code:
setstage MQ203 140 Dans le doute n'hésitez pas à fermer et à rouvrir la console pour s'assurer que le jeu mette bien à jour les différentes étapes de quête. Il y a d'autres solutions légèrement plus simples à mettre en oeuvre et accessibles à ceux qui ne souhaitent pas (ou n'ont pas) de sauvegarde antérieure mais elles ne permettent pas de corriger la corruption de la zone (alors que celle-ci permet d'ignorer l'étape de la quête responsable du problème). Simplement d'avancer la quête principale. Pour ceux là la solution est la suivante : Code:
setstage MQ203 200 coc SkyhavenTemple Vous n'aurez (d'après ce que j'ai pu lire) pas accès aux quêtes des lames et si vous approchez du temple pour quelque raison que ce soit soit le jeu continuera à planter. Solution trouvée ici : http://forums.steamgames.com/forums/...2541474&page=2 Voir carrément là : http://forums.steamgames.com/forums/...3&postcount=25 Ajout du lendemain : Allez hop encore une cellule corrompue (mais qui ne semble toucher que moi) dès le lancement de la quête qui consiste à trouver le parchemin des anciens la côte à l'ouest de dawnstar est cause de crash instantané. Là où ça devient rigolo c'est que si j'augmente ma vitesse (player.setav speedmult 400) ben ça plante plus. Je ne peux même pas imaginer comment ça peut se produire.
__________________
Dernière modification par Elric ; 28/10/2012 à 08h06. |
![]() |
|
[À lire absolument]Possible corruption du jeu pendant la quête principale
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|