[RMT]Rainteam, avec du feu dedans

Répondre
Partager Rechercher
Yo !
Alors voilà, j'avais monté cette équipe dans le but de la jouer en S4, mais finalement j'aime pas, comme souvent c'est une rain team qu'a pas grand chose de rain d'ailleurs... Ouais, en fait c'est surtout que j'aime bien Tarpaud

En fait le coeur de l'équipe était Tarpaud, Crustabri et... Arcanin, j'avais une folle envie de jouer ce pokémon sous la pluie, et donc sans stab rien que pour voir à quel point ça marche, et je dois dire que ça marche bien !

186.png
Crachin @ Mouch.Choix,
Modeste, 252 ev Attaque Spé, 252 Vitesse

Surf
Laser Glace
Psyko
Exploforce

Toujours le même volé à Malison et que j'aime toujours autant, il surprend pas mal et fait des dégâts de fou ! J'aime pas hydrocanon vu que ça peut rater, et pas fan d'ebullition vu que son but est de kill au Tsunami Surf
Le reste c'est classique, et ça gère tout le monde, l'exploforce permet de calmer Tyranocif même sous tempête sable ! Parce que ouais, l'effet pervers du mouchoir choix, que si y'a un duel de climat inducer, bah c'est pas la pluie qui se met en place

91.png
Multi-coups @ Ceint.Force
Rigide, 252ev Attaque, 252 ev vitesse

Exuviation
Boule Roc
Stalagtite
Eclats Glace

Mon pokémon fétiche de Saison 2, toujours le même, touours marrant à jouer, et toujours aussi destructeur !
Souvent en lead parce que je joue sans wisher (pokémon qui lance l'attaque Voeu) et sans rapide spinner(pokémon qu'utilise l'attaque Tour rapide pour enlever les piège de roc, picots & co) cette fois, bah ça marche bien : Une ou deux exuviations (ou trois si l'adversaire est inconscient et pose d'abord piege de roc avant de vous attaquer) et on tape du mieux qu'on peut. Y'a moyen de faire 6-0 si l'adversaire le prend pas en compte, et y'a moyen de faire 0 kill aussi si on fait des conneries.
Stalagtite et Boule Roc couvre quasiment tous les types, et de toute façon, après deux Exuviations y'a pas grand chose qui tient plus d'un tour...

59.png
Intimidation @ Band.Choix
Jovial, 252 ev Attaque, 252 ev Vitesse

Close combat
Vit.Extreme
Colère
Eclair Fou

Le pokémon qu'a rien à faire là et duquel j'suis tombé amoureux Dans cette version (jovial et bandeau choix) il fait de gros dégâts mais se fait outspeed par tous les scarfers, faut le placer au bon moment quoi, c'est le revenge killer de l'équipe, il surprend (qu'est ce qu'il fout sous la pluie? ) et j'aime bien
Colère sur lui c'est un peu n'importe quoi faut l'avouer, ça fait super mal et ça passe partout, au moins sur le premier tour : Dans mes tests y'a personne qu'a eu l'idée d'envoyer un pokémon acier contre un pokémon feu, même sous la pluie...

474.png
Télécharge @ Orbe Vie
Timide, 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Vitesse

Hâte
Vibrobscur
Fatal Foudre
Choc Psy/Psyko/Laser Glace

Porygon-Z, LE pokémon underrated, 135 de BS en attaque spéciale, 90de BS en vitesse et une capa spé qui lui colle +1 en attaque spé : félicitations, vous commencez le combat avec 550 d'attaque spé
Bon il résiste à rien et tiendra pas plus de 5 tours, mais il peut faire sacrément mal ! Pareil que Arcanin, un coup de coeur pas vraiment explicable, son type est à chier et y'a pas de stab, faut faire mal et on peut pas faire mal normalement dans ce jeu Choc Psy est mon attaque préféré en ce moment, une attaque spéciale qui tape sur le physique, ça fait un joli effet de surprise (l'inverse serait encore plus marrant, mais bon faut pas trop en demander hein )

454.png
Peau sèche @ Boue Noir
Rigide, 252 ev PV, 252 ev Attaque

Clonage
Danse Lames
Vampipoing
Coup Bas

Le duo de crapaud est juste merveilleux, Coatox avec son air de bandit est l'un de mes pokémons préféré, et cette fois il a sa place dans l'équipe ! Set classique pour celui là, on se place sur un truc qui fait pas trop mal, on se clone, on se boost, et on frappe jusqu'à ce que mort s'en suive

423.png
Lavabo @ restes
Calme, 252 Ev PV, 192 ev Défense, 66 Attaque spé

Soin
Telluriforce
Ebullition
Toxik

Tritosor, un autre pokémon plein de charisme (visez moi un peu ce rose pétant, J'veux le même sur ma Harley Davidson qu'il disait) et qui fait bien son taff... Normalement.
Set classique encore une fois, encore une fois volé à Malison qui m'avait détruit avec lui et Vaututrice en S2 (et rien que les deux) j'ai testé et c'est vrai que c'est fort

En Pièce jointe, y'a le tableau Marriland pour montrer que l'équilibre est pas dégueu, mais toujours les mêmes problèmes : Airmure et les bulky eau qui peuvent totalement me détruire.

Du coup voilà, c'est l'équipe que je jouerai pas en S4, que j'aurai pu mais en fait non, je pars sur un truc BEAUCOUP plus bancal, qui m'apportera le 6-0 ou 0-6. Une équipe aussi instable que moi, j'aime bien finalement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rainteam feu.png
Taille : 592x381
Poids : 25,3 Ko
ID : 176574  

Dernière modification par Sbeul ; 27/10/2012 à 12h45.
ça envoie, y'a de bonnes idées, mais au niveau du charisme des pokémons, on ne tombera jamais d'accord. Coatox, porygon-Z et tritosor, ce sont a mes yeux des erreurs ou j'aimerais leur foutre un sac sur la tête. La compo est intéressante car tu joues sur l'effet de surprise.

Après, la surprise, c'est bien, mais jouer un pokémon feu sous la pluie qui se mange un double stab eau dans la tronche (même, si je le conçois, il y a lavabo), un sweeper spécial qui a une vitesse pas excellente, et qui a pas interet de rater son coup vu ses défenses, et un sweeper spécial (tarpaud) qu'est pas vraiment fait pour ça quand même et qui perds ainsi en versatilité, j'aurais pas essayé moi, j'aime la jouer safe xD.

Après, j'vais surement développer un peu plus tout ça après mon élimination S3, parce que je veux pas dévoiler mes petites réflexions sur ma propre équipe .

Juste une petite incompréhension. J'aurais hésité sur le éclats glace du crustabri. C'est bien pour revenge kill un dragon, ou pour assurer la fin du travail contre un pokémon qui a une attaque de prio... mais globalement, on a pas une plus grande couverture avec coquilame, qui sous la pluie, fait de très bons dégats tout de même? parce que après une, voire 2 exu', on dépasse tout le monde, sauf la prio, et qu'un dragon qui se prends un stalagtite n'en ressort pas indemne... et puis, la coquilame, ça réponds a la question "et la synergie?"
Le problème c'est bien la prio. En général Crustabri ne peut pas sortir du terrain parce qu'il se retrouve à 1pv et meurt à cause d'une attaque de prio (n'importe laquelle)
Donc ouais, ça sert surtout à finir le taff ou à faire des dégâts avant de mourir, genre après 2 exuviations, Simiabraz prend plus de 50% sur Eclats Glace.
Pour Coquilame bah... Après 2 exuviations, il doit y avoir 10 pokémons qui tiennent plus d'un tour face à Crustabri, pourquoi prendre Coquilame quand Stalagtite/Boule Roc gère 95% du pokédex?

Pour la synergie... Il est surtout avec Tarpaud pour être sur de ne pas se manger la tempête sable, qui ruine totalement mes plans, à chaque fois, et ce quelque soit mes plans sinon ouais, il en a ranafout de la pluie, comme Arcanin

En ce qui concerne le charisme... On va pas s'entendre, Coatox c'est le sidekick de Baggaïd, le duo de bandits légendaire !

PS : Je parle beaucoup de 2 exuviations parce que c'est assez facile d'en placer 2, par contre ouais, on se retrouve à 1pv, mais jouer avec la mort c'est sa seconde nature alors on s'y fait !
Moi je le jouerais plus genre safe avec une seule exuviation et du rox avant de se faire powned, placer la deuxieme quand il envoie son stall physique qui croit pouvoir tenir les coups après la deuxieme exuviation

on est pas a la merci du premier coup venu, même si onde vide de lucario fait du gros dégats.

en reparlant de ça, y'a plus de 5% du pokédex qui est acier hein, et du metalosse/archeodong te wall si tu prends pas au moins du x1 avec coquilame. Bon ok, on peut trouver aussi le rare pingoléon qui le wall même avec coquilame, mais en gros, on peut d'un coup taper les aciers. Et mine de rien, les wall physique acier, bha, y'en a xD. En passant tu met du x2 a heatran au lieu de x1.

Enfin je sais pas, j'ai jamais essayé ce truc dans un vrai contexte, donc je sais pas vraiment ce qu'il donne
Dans un vrai contexte il se fait violé par Cizayox.
Cizayox est une grosse menace en plus d'Airmure, soit deux aciers. En plus d'un point de vue défensif t'as rien qui pourrait encaisser une attaque dragon.
--> Magnezone ?
Dans un vrai contexte j'ai 3 pokémons qui résiste au pisto poing de Cizayox Mais Cizayox viole tout le monde de toute façon Par contre Boule Roc défonce Cizayox en un tour quoi qu'il arrive. Bon s'il utilise pisto poing quand Crustabri est à 1pv, Coquilame ou non ça change rien ^^ Airmure PEUT y passer en un tour, si y'a un critique dans l'histoire c'est sur, sinon faut pas que ça fasse que du 85%

Sinon d'après la formule de dégâts, après deux Exuviations, Crustabri colle 200 à un Archeodong full defense, j'ai l'impression de mettre plus... Anéfé c'est pas énorme
Et pas de Magnézone, comme pas d'Airmure, ils sont trop hideux ceux là

Dernière modification par Sbeul ; 27/10/2012 à 14h43.
Pyrax est assez surprenant dans une équipe basée sur la pluie. Vent Violent à 100% dé précision, Bourdon pour le STAB insecte et peut-être une attaque comme Déflagration pour une puissance optimale contre les x4 au feu ou Danse de Feu grâce à son 50% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale d'un niveau.
Sulfura peut faire une très bonne alternative à Pyrax sous la pluie si on recherche la puissance brute, Vent Violent avec des lunettes choix tape ridiculement fort, et la couverture du type vol est vraiment très bonne.
J'avais déjà vu Pyrax quelque part, mais pas Sulfura ! Et à vrai dire j'avais pas envisagé Pyrax :/
Au tout début j'avais pensé à mettre un rang S et partir sur l'équipe suivante : Tarpaud, Rang S Spécial, Coatox, Aligatueur, Tritosor, Ludicolo. Puis après j'me suis dit quand sans rang S ça peut être cool aussi du coup j'ai abandonné l'idée.

Les candidats que je voyais pour le rang S : Dracolosse, Trioxhydre, Lati@s
Mais si, t'a pas vu la défense de Crustabri?
Plus sérieusement, j'arrive tout simplement pas à jouer un duo tank ça s'apprend sûrement, mais pour l'instant j'suis vachement nul avec (et pourtant j'ai essayé de jouer tes équipes sur Pokémon Online, celle de Malison aussi, rien à faire, je m'en sors mieux avec mes équipes bancales)

Tout comme j'arrive pas à jouer sur les dégâts résiduels (piège de roc & co et Toxik) j'suis resté au stade de la stratégie basique, et on le voit dans cette équipe. 4 des pokémons peuvent plutôt bien encaisser certaines attaques et j'ai toujours joué comme ça, pour l'instant j'ai du mal à faire autrement :/

EDIT : Les boosts ça va mieux

Dernière modification par Sbeul ; 27/10/2012 à 17h59.
et potentiellement, y'a de gros dangers sur le physique quand on joue une RD team... et je sais de quoi je parle, hein mute xDD

y'a de bons wall physique sous la pluie. Pense justement aux cizayox/noacier/foretress, qui craignent bien le feu, et qui perdent en partie cette faiblesse sous la pluie.

Crustabri, c'est un bon wall physique, certes, mais tu ne le joues pas comme tel. il encaisse rien, il a juste assez de défense pour encaisser le temps de faire ses exu...

Moi je l'avais envisagé pyrax (sisi) pis j'ai fini par me demander si au bout du compte, ce serai pas un peu du gaspillage de potentiel... parce que bon, ça prends un rang S quand même :/.

Sinon, c'est pas marrant, on peut pas développer sur les team SS, les sun team, ou les stall team, plutot que sur les RD team xD?
Dommage d'ailleurs que Tentacruel ne soit pas plus plébiscité. Il est clairement meilleur de Moyade sous la pluie grâce à Cuvette. Il a regagné Giga-Sangsue avec B2/N2 ce qui permet de passer Tritosor et les autres pokémon Eau/Sol et une bonne majorité ne s'y attendra pas (attention aux Séismes).

Il a au passage une vitesse à 100 de BS et une attaque spéciale très acceptable à 80. Il y a moyen d'en faire un choice très intéressant par exemple.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Sinon, c'est pas marrant, on peut pas développer sur les team SS, les sun team, ou les stall team, plutot que sur les RD team xD?
Faut avouer que les rain team sont les plus simple à mettre en place, la faiblesse récurrente c'est plante, et déjà c'est beaucoup moins joué que eau/combat, combo qui pourrit violemment une TSS.
Puis bon, c'est le climat défensif par excellence on peut sortir des trucs bien sales (Archeodong sans faiblesse, Airmure plus tanky que jamais)

C'est le seul climat que je maîtrise à peu près
clair, tentacruel est génial. Après, il faut l'avoir en capacité dreamworld, mais avec giga sangsue, ça déboite. je le jouerais plus avec des restes, en format staller offensif moi.

Il a aussi l'avantage de passer les bulky eau, feu, sol, de pas craindre la glace ni la plante... c'est plutôt pas mal!

en format 5G2 il a moyen de faire quelques trous...
Tentacruel et Moyade sont trop différents pour qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre je trouve. Le problème de Tentacruel c'est qu'il devient très bon seulement sous la pluie. Il a accès à Tour Rapide aussi, c'est toujours bon à prendre.

Forcément avec le type acier meilleur type défensif, et la pluie qui annule leurs faiblesses feu, la pluie fait un très bon climat défensif. Faudra que je me fasse une stall team pluie un jour.
sur une stall team pluie, y'a un potentiel énoooorme. Entre les cuvettes, les peau seches, les résistances du team acier/plante/insecte, hydratation+repos, les bulky eau qui gardent une grosse puissance de frappe...

GROLOL
Citation :
Publié par Zack-sensei
Oubliez pas que Noacier et Cizayox ont une DOUBLE faiblesse feu: même sous la pluie si ils sont mal préparés ils prendront cher sur une attaque feu d'un gros sweeper.
Certes, mais vu que c'est une team pluie, y'a au moins un pokémon eau qui pourra très bien wall un STAB feu. C'est surtout que ça permet d'encaisser beaucoup plus simplement les attaques feu non STAB.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés