Build armes éthérées

Répondre
Partager Rechercher
Voila, dans le but de test quelque chose de différent, je voulais savoir ce que vous pensez de ce build:
http://www.gw2db.com/skills/calc/gua...0|0|0|0|0|0|0|

Build bâti uniquement sur les armes éthérées avec le signet de soin et la vertu de soin améliorée. En gros, la majeure partie du dps viendra des armes éthérées.

J'ai vu peu de gardiens utiliser les armes éthérées au 80. Comme elles continuent à dps même une fois le gardien à terre, ca peut être intéressant.
effectivement j'ai remarqué peu de gardien utilisé les armes, pourtant on peut toujours en avoir une avec nous.

c'est pourtant interressant a jouer

Mais dans quel optique te poste tu?

pvp? pve? rvr?

je joue aussi arme éthérée mais avec quelques variantes par rapport à ton build afin d'avoir une meilleur resistance / survie, qui depote pas mal en pvp et en pve
je te montre mon build actuel :

http://www.gw2db.com/skills/calc/gua...0|0|0|0|0|0|0|

En WvsW, les pets, lapin, mobs errants sont tellement nombreux que tes armes finissent par dps toujours autre chose que ta cible, ce qui fait qu'au final, elles ne servent plus à rien.

Tu prends une caisse ingé sur un point en spvp, ton build ne servira plus à rien puisque tes armes iront dps les tourelles et jamais l'ingé par exemple. Tu te retrouves avec un dps de moule et un build inutile.

Enfin, seul le marteau et son chain KB est réellement intéressant puisque le gardien n'a pas besoin de cela pour mieux dps. J'ajoute que pour être efficace, on n'est pas obligé de full build dedans.

C'est une spe de kikoo duel la spe spectrale, elle est très connue mais au final ne sert à rien, comme toute les spes duel simulées chambre blanche.
En les pets tapes les gens que tu tapes et non ta cible en haut. C'est dire que si tu fais des dégâts, c'est un peu un lancer de dès que tu t'infliges. Mais c'est tout à fait gérable tout de même, mais parfois oui, les pets vont faire nawak.
Voilà j'ai testé ce build fait "à la rache" en sPvP : (only bâton)
http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAW...lILbWuskZtAZUA

J'ai fais à peine 3 parties et j'ai trouvé ça génial, lolz! Je pensais que ça allait dps comme une moule mais en faite non pas du tout j'ai été très surpris , + bonne capacité à tempo/cc à coté... Je pense franchement que c'est un build à approfondir et pas seulement pour sPvP.

Dans le bus 1 coup sur 2 effectivement les armes partent en vrillent ... c'est "moyennement" gênant puisque la commande se fait tout de même sur ta cible. Faudra voir à terme~
Oui, j'ai été étonné de l'efficacité du truc. Bon, mon template full armes spectrales en allant chercher tous les talents est une façon de se gimper mais jouer uniquement avec l'épée et le marteau, ca laisse une force de frappe assez conséquente.
@Wike l'exilé
Avec ton build actuel tu es vraiment trop dépendant de tes armes spectral. Je t'invite à essayer ce que j'ai link, tu perds casi-rien niveau dps et ta survie sera drastiquement plus élevé. Après ça dépend quel rôle tu veux jouer~
Exemple flagrant à l'instant.

J'inc un gardien qui tapait un Dolyak (le fourbe), il avait le marteau spectral de pop qui tapait aussi le dolyak, je cage les 2 au marteau, le marteau s'est fait chain KB tout le temps de la cage à essayer de sortir continuer de dps le dolyak.

Pendant ce temps, j'ai pété son maître. Merci le spectral en WWW, je kiff.
C'est pas si ouic que ca je trouve les armes-esprit.
Tout à l'heure j'ai été en RvR entre 2 donjons pour aller valider un point particulier et n'ai pas changé mon build et est donc conservé celui pve (avec mes armes-esprit). En route je suis tombé sur 2 vilains que j'ai chain sans trop de mal et qui n'ont pas eu l'air d'avoir apprécié mes compagnons de combat...
Ceci-dit, je ne pense pas les garder en RvR ni en PVE à terme (ou alors par plaisir de jouer tranquillou).
Nan mais condition idéale, le marteau est >all.

Avant, en spvp, ça envoyait tellement que tu doomais n'importe qui en 4/5 sec et que tu pétais du 1vs3 un doigt sur la calebard.

Et non, je n'exagère en rien, ceux qui ont connu pourront témoigner, c'était tellement n'importe quoi que tu pouvais te permettre des erreurs d'IA par ci, par là.

Maintenant, bah.
C'est plus un exemple "particulier" qu'un exemple "flagrant", ça aurait fait tout aussi bien la même chose avec un pet de roro/nécro.

Après je suis bien d'accord qu'il faut miser modérément sur ces armes, les voir surtout comme du "support dps/cc" pour combler un manque offensif d'un build qui a déjà des bases solides niveau défense/survie/tempo.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Tu ne peux pas les contrôler justement.
Disons que le contrôle dépend du tien.

J ai testé un build 20 20 0 0 30 et j accroche bien, c est totalement différent du build cris altruiste que j avais avant. Pour du petit comité mcm, du spvp c est très sympa à jouer, armes sur cd court, un build assez surprenant.

Basiquement, y a 10 pts en vertu qui sont discutables.

http://www.gw2build.com/builds/simul...1.20.20.0.0.30

Dernière modification par Wike l'exilé ; 31/10/2012 à 14h00.
Et?

Excuse moi mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit?

Tu ne les contrôles pas et le moindre évènement extérieur peut te faire perdre la totalité de ton build et de ton dps. Le gardien n'a pas besoin d'aléa, ni pour cc, ni pour dps.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Excuse moi mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit?
Ton exemple du dolyak n'est pas probant, dans 90% des cas, les armes se comportent correctement pour peu que le gardien cible correctement.

J'ai tué un envouteur parce que mes armes spectrales ne dps pas ses putains de clones mais le perso que je ciblais. Enfin "j'ai tué", j'étais à terre entrain de lancer le super rayon laser bleu fluo...

Si les armes dps des lapins, le problème se situe peut être entre la chaise et le clavier.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
J'espère que tu as un gros bocal d'olives pour les derniers 10%.
...

Aucun build ne peut te permettre de gérer TOUTES les situations et tous les cas qui se présentent. Aucun pour aucune classe.

Les armes spirituelles ne sont pas si mauvaises que ça, c'est un mode de jeu totalement différent du gardien altruistic healing. Différent, pas mieux ou pire.Mais ça mérite d'être testé et de donner un retour dessus. Que tu dises que ce n'est pas OP en combat mcm de masse, je le comprends, je suis d'accord. Mais clairement, en petit comité, spvp, c'est très jouable et bien moins buggé que des familiers nécromants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés