Outreterre, triste terre

Répondre
Partager Rechercher
C'est aussi pas loin d’être une des plus belles zones tout court de wow.

Et tout ce qui est dit précédemment est vrai : 2 zones à tout casser suffisent à monter en level pour passer à autre chose ou à la limite remplacer tout ça par du chain instance, c'est ultra rapide.

Par contre j'ai toujours trouvé que BC ça a été une super période pour le pvp, on pouvait tomber sur des farmeurs de granules sur les maps et c’était la guerre comme au bon vieux level 60, j'en ai d'excellents souvenirs.
Pour ce qui est du lvling, je ne reste pas trop longtemps en Outreterre.

En full héritage;
58 - 63 : Péninsule
63 - 68 : Nagrand

Je n'aime pas trop le lvling à BC car je ne trouve pas les zones jolies (exceptée Nagrand).

Pour l'aspect technologique, c'est vrai que BC est le continent le plus vieux. Mais c'est marrant de voir que c'est sur cette extension qu'à été inventé le fondement du WOW actuelle :

- Raid 25
- Donjon Héro
- Equilibrage entre les factions avec le paladin/chaman pour la Horde/Alliance
- Arène
- Phasing à Sunwell
- Quêtes journas
- Système de réputation vraiment exploité (et non plus la blague du farming 1 Million de mobs à Vanilla)
- Monture volante
Pour le raid, si BC est effectivement le passage à 25, le modéle du raiding BC est extrêmement différent du modéle de raiding WOTLK encore en vigueur aujourd'hui. Le modéle BC est encore la vision EQ du raid game avec des attunements, une progression palier par palier sans aucune possibilité de skip des tier, une difficulté très forte, etc..

Mais clairement, y a une vraie rupture entre Vanilla et BC technologiquement, et beaucoup moins de révolutions par la suite dans wotlk/cata ni même mop d'ailleurs. Ce qui est un peu logique en soit, BC arrive après 2 ans d'exploit' et de recul sur Vanilla, c'est suffisant pour stabiliser le jeu par rapport à ce qui a marché/pas marché.

Ceci dit, y a eu quelques avancées majeures ces derniers temps dans WoW dont pas grand monde parle et qui sont pourtant des performances technologiques franchement admirables. Toutes les activités cross server (pvp/dungeons/raids), les cross realm zones de façon transparente (rien que ce truc, ça me laisse rêveur à quel point ça marche bien), toute la partie scaling qui permet d'automatiquement adapter les modes challenge aux joueurs, etc...
Citation :
Publié par Dawme
Ceci dit, y a eu quelques avancées majeures ces derniers temps dans WoW dont pas grand monde parle et qui sont pourtant des performances technologiques franchement admirables. Toutes les activités cross server (pvp/dungeons/raids), les cross realm zones de façon transparente (rien que ce truc, ça me laisse rêveur à quel point ça marche bien), toute la partie scaling qui permet d'automatiquement adapter les modes challenge aux joueurs, etc...
C'est même pour moi la plus grosse innovation de wow depuis son lancement. Théoriquement, on parle d'un serveur infini si on veut. Bon y aura toujours des limitations techniques mais là, Blizzard a juste imposé un standard que les autres MMO vont devoir recopier.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Par contre j'ai toujours trouvé que BC ça a été une super période pour le pvp, on pouvait tomber sur des farmeurs de granules sur les maps et c’était la guerre comme au bon vieux level 60, j'en ai d'excellents souvenirs.
Pourtant le pvp outdoor sur BC c'était peut-être 0,1% du pvp outdoor sur vanilla. en clair moi BC avec ses montures volantes, ses tp aux instances et sa capitale bifaction bisounours, ça a été une immense frustration, la fin d'une époque.
Citation :
Publié par sakuba
C'est même pour moi la plus grosse innovation de wow depuis son lancement. Théoriquement, on parle d'un serveur infini si on veut. Bon y aura toujours des limitations techniques mais là, Blizzard a juste imposé un standard que les autres MMO vont devoir recopier.
Y a aussi l’amélioration constante du phasing.
Ca existe aussi la fin de BC mais je trouve que rien que l'utilisation qui en est faite à Micolline pour la ferme (qui n'est ni plus ni moins qu'un mini-housing evolutif) est annonciatrice de perspectives tout a fait alléchante dans ce domaine.
Le fait de se retrouver "chez soi" sans transition avec le monde extérieur est vraiment étonnant.

D'une manière générale, la stabilité et la cohérence du monde du jeu est assez incroyable. Il suffit d’être allé faire un tour sur n'importe quel autre MMO pour se rendre compte de la puissance de l'avancée technique de Wow.

Plus le temps passe, plus il sera difficile pour les jeux à venir de s'accrocher à la locomotive.
Mais ne t'en fais pas les dev commence à retourner leurs vestes suite aux divers échecs du type theme park, et se redirige vers du sandbox (archeage etc) et c'est tant mieux!

Et par pitié qu'ils arrêtent avec ces putains de factions, qu'ils reviennent donc à ce système qu'était L2 où tout le monde étaient gris. ( cad qu'on ne savait jamais si l'autre guilde ou gus allait te faire un coup dans le dos)
Citation :
Publié par Tixu
Y a aussi l’amélioration constante du phasing.
Ca existe aussi la fin de BC mais je trouve que rien que l'utilisation qui en est faite à Micolline pour la ferme (qui n'est ni plus ni moins qu'un mini-housing evolutif) est annonciatrice de perspectives tout a fait alléchante dans ce domaine.
Le fait de se retrouver "chez soi" sans transition avec le monde extérieur est vraiment étonnant.
Oui ça laisse imaginer de bonnes choses pour la suite.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est la facilité avec laquelle se fait le phasing à Micolline, pas de loading rien: tu passes direct de ta ferme instanciée à la foule de players au marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés