Restitution d'équipements WTF ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J’ai un soucis et j’espère que vous pourrez m’aider.
Un de mes personnages a été vidé récemment par une IP Bidon, malgré la présence du shield.
Ce vidage de compte ne m’est donc pas imputable, mais est clairement dû à une défaillance du système de sécurité.

Après de longues discussions avec le support, j’ai eu le droit à cette réponse :

"Nous avons bien pris en compte votre demande concernant un vol d’objets et nous avons procédé à la sécurisation de votre compte.

Cependant après vérification nous ne pouvons pas effectuer de restitution d'objets sur votre compte.

Ces objets ayant transités sur de nombreux comptes, il n’est pas possible de les retrouver. Ces objets sont toujours en circulation en jeu. En générer de nouveau créerait un déséquilibre pour l'économie de votre serveur.

Nous ne pouvons donc malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Merci de votre attention."

Il est évident que je ne vais pas en rester là.
J’ai plusieurs questions :

- En quoi mon stuff (certes conséquent, comme peut l’attester ma présence au dernier Goulta , mais pas non plus énormissime) peut-il déséquilibrer l’économie de mon serveur ?
- Pourquoi certains ont-ils eu le droit à un clonage d’objets suite au même problème, mais moi, ce n’est pas possible ? (il y a encore peu de temps, quelqu’un de ma guilde a vu son stuff être cloné. Et les items circulaient encore : en HDV, le même objet, les mêmes jets, les mêmes signatures).
- Pourquoi devrais-je faire les frais de leur shield défaillant ?
- Et enfin, que faire ? Quoi leur dire ? Quels sont mes derniers recours ?

Merci d’avance pour votre compréhension et pour votre aide.
Citation :
Publié par Gawa
Bonjour,
- En quoi mon stuff (certes conséquent, comme peut l’attester ma présence au dernier Goulta , mais pas non plus énormissime) peut-il déséquilibrer l’économie de mon serveur ?
- Pourquoi certains ont-ils eu le droit à un clonage d’objets suite au même problème, mais moi, ce n’est pas possible ? (il y a encore peu de temps, quelqu’un de ma guilde a vu son stuff être cloné. Et les items circulaient encore : en HDV, le même objet, les mêmes jets, les mêmes signatures).
- Pourquoi devrais-je faire les frais de leur shield défaillant ?
- Et enfin, que faire ? Quoi leur dire ? Quels sont mes derniers recours ?

Merci d’avance pour votre compréhension et pour votre aide.
- ce n'est pas ton cas qui va chambouler l'économie du serveur. Mais si le support restitue les objets perdus de 50 joueurs (de ton serv) alors oui l'économie va être chamboulée.

- car les objets ont été retrouvé et le hackeur a été banni. Ces objets ne se sont donc pas égarés dans le jeu.

- Shield défaillant ? Mais oui biensûr ... faut arrêter les conneries là. Le shield n'est pas défaillant et ton compte ne s'est pas fait vider par hasard. Donc le soucis ça vient de chez toi.

- le suicide, la mutilation ou repartir à 0. C'est toi qui décide.
Le fait est que le studio ne s'est, à ma connaissance, jamais vraiment prononcé sur la restitution d'objets suite à ce genre de problèmes. Officiellement, ils ne le font jamais, cependant je me souviens de cas "exceptionnels" ou des gens ont pu récupérer leurs possessions. Et on ne peut tout simplement pas savoir ce qui a pu justifier ces exceptions...

Autant il est compréhensible que ce genre de problème soit pris avec des pincettes vu le genre d'abus qui pourrait en découler, autant je ne trouve pas normal que depuis l'arrivée du shield, on constate que ce genre de problèmes persistent et que le support continue à faire la sourde oreille, malgré l'étendue des "preuves" qu'il est possible de leur procurer.

Si toutefois tu as toi-même mis ton ordi en "danger" (inconsciemment ou non), permettant à un "hacker" de contourner le shield, alors tu es fautif.

Tu peux toujours essayer de relancer le support encore et encore, mais cela porte rarement ses fruits.

PS: Concernant le problème des objets clonés, est-on sûr qu'il s'agit de stuffs restitués par le support ? Aux dernières nouvelles, tout cela restait assez obscur. Ça me rappelle l'histoire des items jets parfaits qui étaient apparus de "nulle part"... Bizarre en tout cas.
Il est arrivé exactement la même chose à la meneuse de ma guilde, elle s'est fait vidé ses 3 persos qui avaient un stuff lvl 18x pas si folichon que ça, tout au plus d'une valeur de 30 000 000k cumulés, donc pour le déséquilibre de l'économie du serveur on repassera, mais qui en temps de jeu représentait tout pour elle (elle est causu).
Le support veut rien savoir, elle a pourtant le shield activé le compte sécurisé l'adresse IP pirate mais apparemment ça suffit pas.

Citation :
Publié par Seikatsu
- Shield défaillant ? Mais oui biensûr ... faut arrêter les conneries là.
Ben en même temps si t'as le shield activé et que tu te fais quand même voler ton stuff c'est qu'il y a défaillance, non ? Je veux bien croire qu'il existe des virus qui peuvent le désactiver facilement, mais la défaillance elle vient de la.
Comme dit plus haut ma meneuse était (elle a arrêté le jeu à cause de ça, sniff) causu, je pense que c'est pas une crack en informatique, elle a sûrement choppé un truc sur le net, mais c'est pas une raison pour se faire vider son compte comme ça sans pouvoir rien y faire.
Citation :
Publié par Coperpot
Ben en même temps si t'as le shield activé et que tu te fais quand même voler ton stuff c'est qu'il y a défaillance, non ? Je veux bien croire qu'il existe des virus qui peuvent le désactiver facilement, mais la défaillance elle vient de la.
Ma maman m'a toujours déconseillé de télécharger des programmes tiers. Pourquoi les 9/10 des gens qui utilisent le shield n'ont pas de problème ? Généralement on ne remet pas en cause la majorité. Il y a un truc qui cloche chez 1/10 des gens ... c'est tout. Les bots saylemal
Ben oui elle a sûrement choppé un truc, cliqué sur un mauvais lien. Mais avoir aucun recours pour ça je trouve que c'est complètement con. Elle a investit du temps et de l'argent dans un jeu, elle se fait voler son investissement et c'est 100% de sa faute ... pas du voleur. Mouais ...
De toute façon c'est de sa faute.
Elle a fait une erreur, avec un compte protégé, un mail protégé, un système de sécurité qui sécurise rien (dossier enregistré sur le PC, ça s'appelle une rustine de pauvre ou une quenelle pour les plus perspicaces) mais un lien vérolé. Là on est dans le schéma type de quelqu'un qui se fait voler et qui est pas content, logique non ? Faut pas penser que y'a que du phishing pour voler des gens, je vais pas trop m'étaler mais les coffres des bots chinois ils en ont eu des centaines de pano lvl 190+ pendant un certain été de l'année dernière.

Réponse type [Modéré par Soulier Perdu] du dessus "[...] c'est de ta faute". C'est le sujet déjà, donc merci de l'éclaircissement.
Le soucis c'est que le support sort une excuse bidon "ça va bouleverser l'économie", oui bah les bots sont là depuis 6 ans ça a pas l'air de déranger grand monde chez ankama. Deusio "on a perdu la trace de votre stuff, lol". T'imagines la gueule des logs.
Le mec qui a volé son stuff bah.. Bah rien, il utilise une mule pour le prendre et après une petite astuce bien connue il le récupère sur son main sans que ça se voit, pas de sanction ( un item a une id générique, pas d'id propre)

Donc si on résume : C'est de ta faute, t'es baisée, le mec s'en tire sans rien, le support t'aime pas, faut apprendre à protéger ton pc et pas croire que le shield a un intérêt quelconque.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 20/10/2012 à 15h15.
Message supprimé par son auteur.
JoL n'est pas le support?

Après recherches on se rendrait compte que tu as fait une connerie, un site qui craint, ou autre, et que c'est finalement de ta faute.

Le shield fonctionne, contrairement à ce que certains pensent. Un ami s'est fait déconnecter, il avait le shield activé c'est ce qui l'a 'sauvé". Si on peut désactiver ton shield c'est qu'ils ont réussi à choper les informations pour le faire d'une quelconque façon. Que ce soit parce que tu l'as noté sur un post-it, que ton PC n'est pas sécurisé, etc.
Bon, faut arrêter avec les contres vérités là.

T'as cliqué sur le mauvais lien, l'ankama-shield est tout puissant, y a pas de fails et blablabla, c'est du vent.

Je trouve ça un peu facile de parler avec une regard aussi extérieur que le votre. Bah oui, ça n'arrive qu'aux autres, moi ça peut pas m'arriver, je suis hyper prudent. Et paf, un jour tu te co, et ton compte est vidé.

Dans mon cas, c'était une IP "américaine". Jamais cliqué sur un lien, toujours fait attention à qui j'avais dans skype. Mais ça n'arrive qu'aux autres, non ? Donc je devais avoir un PC en bois, pas d'antivirus, et j'ai DL un truc sur "faistoihacker.com".

Je n'ai pour ma part eu aucun mal à récupéré mon stuff. Comme beaucoup qui ont connu ça. Alors tout ce que j'ai à te dire, c'est de persévérer. Faut les bouger un peu. La duplication, ils en font tout le temps. Pour ma part, le hackeur n'a jamais été retrouvé, mais mes stuffs volés se baladaient encore sur le serveur.

Ne te laisse pas abuser. Que ça soit par ces personnes plus haut qui ne savent absolument pas de quoi elles parlent, mais qui ont un postcount à up plutôt que de t'aider à trouver une solution.

Ou que ça soit par le support, qui est clairement en train de te baratiner.
Citation :
Publié par Gawa
Ce vidage de compte ne m’est donc pas imputable, mais est clairement dû à une défaillance du système de sécurité.

Après de longues discussions avec le support

Salut,

Je suis désolé mais si le Support répond ainsi après de longues discussions, c'est SELON MOI, que tu as juste été volé par quelqu'un que tu côtoies en jeu, et même peut-être que tu connais bien. Il n'aurait aucun intérêt à te baratiner, surtout si tu n'as pas été impoli ou de mauvaise foi.

Citation :
Publié par Ternel
Le problème c'est pas qu'elle se soit fait voler son compte(pour moi, en tout cas), mais bel et bien qu'on lui propose un service supposé "assurer la protection de son compte" alors qu'il n'en est rien.
Sans agressivité, il n'a jamais été proposé comme une assurance tout risque + blindage en téflon. Il est adapté à certains types de tentatives de vol, rien de plus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaki
Salut,

Je suis désolé mais si le Support répond ainsi après de longues discussions, c'est SELON MOI, que tu as juste été volé par quelqu'un que tu côtoies en jeu, et même peut-être que tu connais bien. Il n'aurait aucun intérêt à te baratiner, surtout si tu n'as pas été impoli ou de mauvaise foi.
Une IP Bidon, c'est rarement quelqu'un que tu connais bien. Et si le support lui dis qu'ils ont procédé à la sécurisation de son compte, et qu'ils ne lui disent pas que c'est quelqu'un qu'il avait débloqué via le shield qui la volé, c'est que ce n'est pas une connaissance à lui.
Le shield est une sécurité, oui, mais pas envers tout et n'importe quoi.
Autant contre le phishing il sera efficace, autant face à un trojan/spyware quelconque il n'aura aucun effet (comme dit plus haut, ce n'est qu'un fichier à récup' dans un dossier bidon), et de même si l'adresse mail associée au compte est piratée.

Forcément, si on part du principe que le shield est inviolable, faut s'attendre à tomber de haut.

Citation :
Une IP Bidon, c'est rarement quelqu'un que tu connais bien.
Proxy.
Citation :
Publié par Ternel
A l'OP: Je suis désolé, mais ça semble être une impasse. Essaie de demander à des amis de t'aider(bonne chance) ou profite de cette occasion pour reprendre le jeu à 0 et essayer de revivre les premiers moments, ou profites-en encore pour t'en échapper et essayer un autre jeu.
J'ai bien peur que tu n'es raison.
Le seul petit hic est qu'il n'y a qu'un seul de mes comptes qui a été vidé, les autres non.

Bref sinon, j'ai un ami qui a récupéré ses équipements au bout d'un long moment de discussion avec le support. Le support n'a fait que de lui c/c les même messages sans lire ce qu'il avait à dire. Il a fini par gueuler un bon coup et pouf, il a récupéré ses équipements.
Je me demande si je ne vais pas devoir faire la même chose.

Je suis toujours aussi impressionné par la mentalité du Jolien, on demande un simple conseil et on en prend plein la gueule. On est pas sur le Bar les mecs.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Au début ils m'ont fait la même aussi, après 2 messages supplémentaires un nouveau mec prend le ticket "ok on va vous rendre les items".
Je ne comprend pas comment une entreprise de cette ampleur peut laisser passer ce genre de comportement. C'est délirant, ce principe de répondre systématiquement par la négative, et de retourner sa veste uniquement si la personne concernée fait un peu de zèle... Franchement je suis perplexe.

En tout cas tant mieux pour toi, perso j'ai déjà perdu des stuff non pas suite à un vol mais à un bug, et malgré mon acharnement je n'en ai pas revu la couleur... Parfois j'ai l'impression que c'est en fonction de qui prendras en charge ton ticket...
Citation :
Publié par Gawa
Je suis toujours aussi impressionné par la mentalité du Jolien, on demande un simple conseil et on en prend plein la gueule. On est pas sur le Bar les mecs.
Tout à fait d'accord. Il y en a qui sont lamentables. Tu demandes un conseil = tu viens pleurer. Tu racontes ton histoire = t'as fais une connerie, c'est comme ça et pas autrement.

Si encore ces gens s'appuyaient sur du vécu pour dire ça. Mais non, ce n'est que dénigrement. Moi je sais : j'ai été delesté de tous mes stuffs. Le shield était débloqué pour moi seul. Je ne fais pas n'importe quoi avec ma connexion.

Lâches pas l'affaire. Comme ça a été dit plus haut, si tu es vraiment clean, tu finiras par récup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés