Fichier Excel de theorycrafting

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les jeunes (et les moins jeunes, pas de discrimination)

Joueur de Pokemon à mes heures perdues, j'ai évidemment fait un rush chez mon meilleur revendeur pour récupérer Noir2 (la version Blanche étant pour les faibles comme chacun sait).

Bref je vous épargne les détails, étant très branché theorycrafting, je me suis mis en tête de développer un outil Excel pour la création de team. Et dans ce cadre je voulais savoir si vous aviez eu connaissance d'outils similaires déjà développés (je crois être déjà tombé sur un site pouvant remplir cet office dans certaines mesures, mais pas forcément de version perso / offline), histoire de savoir si je fais quelque chose d'inutile ou si ça peut intéresser des gens.

J'ai commencé hier, et je fais ça sur mon temps libre (ou quand je m'emmerde au boulot), et je pense que ça devrait être plutôt pas trop compliqué pour les fonctionnalités de base (j'ai déjà une table de calcul de faiblesses, et quelques trucs pour choisir simplement son Pokemon). L'idée finale c'est d'avoir:

- La possibilité de composer son équipe et avoir un feedback sur le nombre de faiblesses liées aux types
- Création rapide du movepool en fonction de ce qui est disponible pour le pokemon
- En fonction du movepool, voir la couverture d'éléments, voire déterminer le / les rôles (un pokemon avec 4 moves offensifs et choice band, on aura un joli "choice bander", etc)
- Choix d'objets
- Déterminer les IV / EV désirés, +influence de la nature etc
- Choix d'objet
- Plus compliqué vu qu'il faut que je trouve la formule, mais un simulateur de dégâts (on choisit son dummy, son tapeur, son attaque, et on voit ce que ca donne en terme de dégâts, chances de toucher, de crit etc)
- J'ai oublié quelque chose?

Voilà, c'est d'abord quelque chose pour moi (histoire de progresser sur Excel et parce que ça m'amuse aussi), mais si ça peut être utile à quelqu'un autant en profiter (et si quelqu'un d'autre l'a fait avant...). J'ai déjà fait ça en partie pour D&D 3.5, ça marchait plutôt bien. Le gros du boulot sur Pokemon de toute façon, ça sera la database. Et quand ça sera fini, le but est bien évidemment de le faire tourner!

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout sans décéder!
Yo,
Tout ce que tu proposes sera intégré sur le site d'ici quelques semaines.
A savoir :
- Composition de l'équipe
- Attribution de la capa spé
- Recap de resistances/faiblesses de l'équipe
- Attribution Nature, IV (option, sinon 31) et EV
- Attribution du moveset
- Attribution de l'item
- Recap de "dps" du moveset face à chaque type

- Possibilité d'exporter tout ça en format RMT JOL
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés