[Build / Stuff] Orienté tank, solo, McM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je joue actuellement un build marteau full exo, mais j'ai envie de changer.

Mon but est d'avoir un build/stuff opti pour solo ou petite team en McM. Je fais aussi du pve open ou donjon, mais on verra plus tard^^

L'idée est d'avoir un perso vraiment orienté tank, tout en ayant la possibilité de jouer en solo.

Le build : http://gw2skills.net/editor/?fIAQNAn...qr2SVwu0DxQLNA

Au niveau stuff ça donnerais

Armure : puissance/robu/vita ac rune du soldat
Bijoux : puissance/précision/robustesse ? c'est ce que j'ai pour le moment, mais je ne sais pas si c'est vraiment le mieux.

Arme : le poste de Gunz, m'a donné envie de tester le hache/bouclier

Ce qui donnerais en 1 : hache/bouclier Clerc ?
en 2 : Espadon Berzerk ? pour burst, entré/sortir du combat

Sceaux : hache : invalidation supéreiur ?
Bouclier : air supérieur ?
Espadon : Hydromancie ?

Les avantages :
-6 dispel condition
- Un heal en continu ac tout les cris
- Seulement 9 sec sans fury
- environ 46 % crit sous fury, perma fureur

Inconvenient :

- Manque de mobilité très probablement
- Manque de % dégats crit
- 10 sec sur changement d'arme
- pas mal d'autre choses certainement^^

Mes questions:

1 - La base du build vous semble t'elle viable ? que changeriez vous ?
2 - Quels bijoux me conseillez vous ?
3 - Quels runes me conseillez vous ?
4 - Le sceau sur le bouclier fontionne t'il si je crit ac la hache ?
5 - si je prend par exemple un sceau + 5 % dégats sur l'arme 2 , fonctionne t'il quand ce n'est pas celle ci que l'on utilise ?
6 - Quel set d'armes me conseillez vous ? Si possible achetable en gold, sinon tant pis, je farmerais un dj

Merci par avance à ceux qui auront le courage de répondre

Dernière modification par Gaara7 ; 19/10/2012 à 18h23.
Je suis exactement dans la même configuration que toi. Joueur solo McM ou petit groupe.

Fort est de constater que les 2 ne vont pas tellement ensemble. En solo tu ne peux pas te passer du Cor, il te faut purger les altérations, et être le plus mobile possible.
C'est la différence avec le jeu en groupe où le bouclier sera peut-être plus privilégié

Les soins sur cri c'est pareil, ça te force à mettre des utilitaires de cris qui ne sont pas spécialement adaptés au solo (hormis le fear), donc c'est plus une configuration groupe. De plus si tu te runes Clerc, déjà qu'avec un stuff robu/vita c'est pas évident de tomber une cible, je te raconte pas comment tu vas galérer en solo.

L'espadon en 2nd choix est bon pour sa partie mobilité (surtout si tu prends le trait X de la branche discipline).
OK le burst sous HB peut s'avérer jouissif, mais rapidement tu préféreras taper à ta hache qui frappe très vite et en AE quand même, plutôt que de voir le 1er joueur moyen esquiver ton HB

Bref on peut parler longtemps de ce qui est le mieux dans le sbuilds, les posts pleuvent de partout et sont tous intéressants clairement. Mais au final, solo ou groupe, t'es obligé de builder différemment
Citation :
Publié par Gaara7
- Manque de mobilité très probablement
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, tu as trois dash (courts, certes) et le rush de l'espadon, à part mettre une épée ou la charge du taureau tu peux pas faire mieux.

La spé cris est plutôt soutien que tank, si tu veux vraiment survivre il te faudra des utilitaires comme Endure Pain, le fear ou le sceau du Dolyak.

L'espadon n'est pas vraiment optimal pour du solo en l'état, le chaos d'un large combat est souvent nécessaire pour placer un cent lames correctement. Enfin, on peut voir de tout en McM remarque...
Globalement, tu as choisi des armes très agressives, je doute que tu puisses en profiter au mieux sans aller vers une spé plus "hybride" que "pur tank".

Sinon :

4) Oui.

5) Oui si "l'arme 2" signifie "arme en main gauche", non si c'est l'autre set.

Tu devrais mettre un sceau de rage (proc quickness) sur ta hache par exemple, ce sera beaucoup plus utile que le cripple amélioré.
Personnellement en mcm je me vois mal ne pas avoir d'arc à sortir... superbe AOE F1, dégâts de zones sympa en coups "classiques" et un root de derrière les fagots toujours utile pour rattraper une cible.

A la limite passer en fusil car c'est trololololovercheated niveau dégâts et le kb wigolo tout en ayant une excellente portée pour finir n'importe qui.
D'ailleurs quand tu sors ton fusil généralement t'y reste un peu tellement c'est simple d'enchaîner des kill xD (mais je trouve le fusil plus utile en spvp qu'en mcm)

Bref je trouve que ça manque d'armes distance.

Concernant la remarque que l'on ne peut se passer du cor en solo, bof bof, ça reste jouable sans.
Désolé, mais les derniers commentaires sont à côté de la plaque:
-superbe AOE F1? Dans l'optique solo ou team, je vois mal où le placer et surtout à quoi il servira. le F1 de la hache, du marteau ou du fusil sont largement mieux.
-sans cors, comment faire pour traverser des plaines qui grouillent d'ennemis? Et si tu décides d'abandonner un combat comment fais-tu?

A lire le post précédent, je vois un guerrier habitué du bus, qui lâche de l'ae à l'arc pour tag, qui compte sur les autres pour le speed et qui enchaîne les finish à l'auto shoot. Donc loin de ce que l'OP cherche.

Sinon petite question, le F1 hache dépasse parfois les 3k chez vous? J'avais vu une vidéo où il faisait du 9k-10k.
L'op est aussi à côté de la plaque dtf.
Ou alors on n'a pas la même définition du mot tank.
J'hésiterais entre marteau ou cor, mais là il n'y a ni l'un ni l'autre, il ne pense qu'à dps lolz. Même pas d'endure pain ou de stability.
Citation :
Publié par xigfrid
Désolé, mais les derniers commentaires sont à côté de la plaque:
-superbe AOE F1? Dans l'optique solo ou team, je vois mal où le placer et surtout à quoi il servira. le F1 de la hache, du marteau ou du fusil sont largement mieux.
-sans cors, comment faire pour traverser des plaines qui grouillent d'ennemis? Et si tu décides d'abandonner un combat comment fais-tu?

A lire le post précédent, je vois un guerrier habitué du bus, qui lâche de l'ae à l'arc pour tag, qui compte sur les autres pour le speed et qui enchaîne les finish à l'auto shoot. Donc loin de ce que l'OP cherche.
Bah en team l'arc est sympa pour le switch root owlol, utilisable dans toutes les situations, et le F1 aussi quand tu tombes au milieu d'un bus (ce qui arrive TRES TRES souvent).
Perso je joue solo ou max à cinq et je suis très heureux de mon arc.
Après s'il fuit les bus dès qu'il en voit un (car faut vraiment les fuir pour ne jamais en rencontrer) je préconise le fusil (attention par contre il peut être vraiment addictif par son ratio power/godmod et son niveau ridicule de skill à déployer)
Le speed, je m'en passe sans aucun soucis vu que je joue globalement à l'épée et suis donc très mobile, je ne me fais quasi jamais avoir par les bus...et hop une petite charge... et hop une seconde charge du taureau, le kif. Donc non merci le cor.

Citation :
Publié par Sauciflard
Même pas d'endure pain ou de stability.
Tu peux survivre sans ça, t'en fais pas
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que le combo épée + Cor est très bon, testé plusieurs fois, mais dans mon build je ne le trouve clairement pas indispensable. J'ai suffisamment de dispel condition, je suis presque en perma rapidité, le rush de l"espadon + le 3 est très bon pour fuir/ aggro. L'espadon c'est très principalement pour sa mobilité que je le prend. 100 lames, si possible je le place, mais ce n'est d'après moi pas le principal.

L'arc pour solo, ça me semble pas vraiment opti, en team non plus. Par contre en prise de fort/défense, oui c'est idéal, en bus vs bus, c'est très bien aussi. Mais ce n'est pas ce que je fais en majorité, et pour ces cas là, je peux très bien avoir un arc dans mon inventaire.

Le fusil, pas trop testé en MCM, je serais preneur de retour.

@ Aeronth : Oui c'est vrai que j'ai tout de même de la mobilité, en fait ce qui me gêne le plus c'est les 10 sec pour swap d'arme.

Endure pain, je l'ai dans mes traits. Il est vrai qu'un 2 ème dans la barre de compétence est bien utile. Sceau du dolyak me tente bien aussi, mais dans les 2 cas, je perd en heal et en dispel condition.

Là, j'ai 7k500 de soin toutes les 25 sec + 3K toutes les 20 sec (et j'ai bijoux chevalier + arme chevalier). Mais oui, j'hésite clairement a remplacé un cri par endure pain ou sceau du dolyak.

@xigfrid Je n'ai testé qu'avec une hache chef d'oeuvre, et un stuff plutôt tank, mais j'ai déja fais 4K dégats, donc en stuff berserk et ac une vrai hache, ça me paraît tout à fais possible.

@ Grimaldum : pas encore regardé de près ce que tu propose, je le ferais tout à l'heure.

@Sauciflard : C'est peut être mal précisé, mais mon but n'est pas d'être un tank absolu, mais d'être principalement tank, tout en ayant la possibilité de jouer solo, et de faire un peu de dégats.
Comme dis plus haut, le Cor dans ce build ne me paraît clairement pas idéal. Enfin en team ça peut être sympa, en solo, je préfère largement l'espadon (pour ce build précis) ne serais-ce que pour son rush.
Marteau, oui c'est bien , mais surtout en team je trouve, et puis c'est ce que je joue actuellement, et j'ai envie de changer.

Si tu as des choses à me proposer je suis preneur.

EDIT @bob Michet : L'arc tu le joue en team opti/TS ou en team PU ?

Pour préciser encore les choses, et pour éviter que ça parte dans tout les sens, je vais m'orienter vers un build solo, MCM, principalement orienté tank (mais pas 100% ^^). J'edit le titre

Merci à tous pour vos réponses

Dernière modification par Gaara7 ; 19/10/2012 à 18h30.
Citation :
Publié par Aeronth
C'est Guild Wars 2 ici, tu peux dps même en étant full tank.
Je suis le premier à dire qu'il n'y a pas besoin de bonus dps en war pour faire des dégats.
Et je privilégie la survie en premier, sauf que c'est des build dps. Là sur un build tank, ce n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Bob Michet
Tu peux survivre sans ça, t'en fais pas
L'opti tu connais?
Citation :
Publié par Gaara7
@bob Michet : L'arc tu le joue en team opti/TS ou en team PU ?
Team opti/TS et avec ma copine en duo roaming, l'arc n'est pas du tout focus pour faire du jcj face à de petits groupes, juste que vu que l'on croise souvent des bus pas le temps d'aller passer hors combat pour l'équiper. Comme je le disais aussi il est aussi super pratique pour root un adversaire en session petit groupe et ainsi éviter d'utiliser une charge.
Comme je participe à un peu tout ce qui se fait sur la map j'ai pris la décision de l'équiper et il me rend bien service. Si tu veux vraiment opti roaming et longer les champs de batailles je te conseille plus de prendre le fusil, je pense que la majorité sera d'accord sur le potentiel dévastateur monocible de cette arme.

Citation :
Publié par Sauciflard
L'opti tu connais?
Ouais et je m'optimise autrement pour être plus efficace
Citation :
Publié par xigfrid
Sinon petite question, le F1 hache dépasse parfois les 3k chez vous? J'avais vu une vidéo où il faisait du 9k-10k.
J'ai fait 8900 critique avec mon F1 hier sur un tissu mesmer ou elem.Sinon en generale je tape entre 4k et 5k5 sur le F1

J'ai un build 0/0/30/20/20 avec armure chevalier,hache berserker,bouclier chevalier ,bijoux berserker et rune du soldat .

A la louche mes stats je doit tourner autour de 3100 armure,35% critique unbuff,2900 att 22kpv
Citation :
Publié par yeH
J'ai pris un 8K par un F1 Hache la semaine dernière.

Je suis gardien, 3K d'AF et j'avais 0 proc vulnérabilité.
T'as pu constater si le war était GC ? Avec mon built actuel je tourne a 5K sur des gars que j'estime "high AF" en F1 critique . Je pourrai trouver 300+ en puissance , 40-50DCC sup , ce qui devrait permettre d'atteindre ces scores , au détriment de la survie ... berk .
Les mecs unstuff et sans AF pas le temps de stack le F1 , ca tombe trop vite ! Donc pas de chiffres a donner sur du gris
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés