Rentrer dans les details

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je me prends un peut la tête pour certaines choses, qui prouvent que je ne maîtrise pas.

Donc je vous explique comment j'aimerais jouer mon guerrier. Je veux qu'il soit résistant, le but étant de rentrer dans la mêlé pour gêner les ennemis. Je me fixe donc un set axé force/rob/vita. Je mets 30 dans la robustesse. Jusque la je pense ne pas être trop loin de la vérité.
Mais je veux quand même faire un peu mal. Je me doute que l'on ne peut pas avoir la crémière (aussi jolie soit elle^^), mais je me contenterais du beurre. J'ai a peut près tout essayé, et ce qui me convient le mieux sont les 2 Haches. Apres avoir fait chier tout le monde en face et quand je suis ciblé (ce qui arrive assez vite), je bascule sur épée/boubou. ce qui me donne protection et mobilité.
Jusque là, ça passe pas trop mal, je suis pas un tueur, et je suis pas non plus un tank en carton. Mais mon stuff n'est toujours pas optimisé (morceaux d'armures et leurs runes disparates).

Si vous m'avez bien compris, c'est la que je rentre dans les détails. La ligne de compétences force et armes parle de dégâts d'altérations. Or ces derniers favorisent donc les épées et l'arc ? Même si j'ai bien compris que la force augmenterons les dégâts de base, et l arme la précision donc les critiques. Vu que je compte surtout sur les Haches, et que ce sera donc plutôt critique je devrait m’orienter vers l'arme (qui a l'air de favoriser l'épée aussi) ?
Il me semble qu'il faut peut-être aller vers du vitalité, mais je risque de ne pas taper du tout????

Pour le moment j'ai mis 30 en force, et malgré mon critique à 33%, je fait plus de critique qu'a l'espadon avec 50%. Puis j'ai 10 en tactique pour refresh+20% sceaux de rage (qui augmente la puissance, ca c'est cool, mais donne de l altération... Pourquoi ?!!!!)
Bref je cherche je retourne mais je ne maîtrise rien du tout...
Je sais je suis pas tres clair...

Comment dois je orienter mon stuff pour maximiser les 2 haches, et être résistant.

L'altération ne sert elle qu'à l'épée (saignement) et l'arc (brûlure) ?

le sceau de rage donne Pouvoir et altération, donc plus efficace si tu utilise l'épée ?
Oublie le stuff puissance si tu veux jouer sur les altérations. Il te faudrait du altérations/robustesse/précision.
Les seules armes qui profitent des dégâts d'altérations sont l'épée, le fusil et l'arc (les deux derniers sont assez hybrides on va dire).

La hache est toujours un bon choix en main principale pour dps, même avec un stuff axé survie. Tu peux mettre de la précision si tu veux améliorer le dps, ça dépend aussi de ton second set.

Le sceau de rage donne à la fois de la puissance et des dégâts d'altérations "pour ne pas faire de jaloux", c'est un élite efficace sur n'importe quel build offensif, du coup.
Non, sauf si tu as une sceau de terre dessus, ou alors tu as mis 5 points dans la branche Arms (33% de chance de causer bleed à ta cible sur un critique).

En gros, c'est pas "normal" de bleed avec la hache.

Dernière modification par Grimaldum ; 17/10/2012 à 23h19.
Pour quel mode de jeu ? WvW ou PvP ?
Le guerrier full pui/robu/vita (3k+ robu, 28k pv) au marteau fait vraiment très mal.
Pour jouer hache il faut du critique et dégâts crit, ~50% crit (buffé) et 50% dégats crit, c'est ce que je joue set armure chevalier (pui/preci/robu) et bijoux valkyrie (pui/vita/dgts crit), je monte à 3k robu mais seulement 20k pv.
Citation :
Publié par Charvild
Pour quel mode de jeu ? WvW ou PvP ?
Le guerrier full pui/robu/vita (3k+ robu, 28k pv) au marteau fait vraiment très mal.
Pour jouer hache il faut du critique et dégâts crit, ~50% crit (buffé) et 50% dégats crit, c'est ce que je joue set armure chevalier (pui/preci/robu) et bijoux valkyrie (pui/vita/dgts crit), je monte à 3k robu mais seulement 20k pv.
En aucun cas Hache = Stuff DpS. Sur un Build Puissance/Robustesse/Vitalité, la Hache permet de mettre un bonne pression après un stun Marteau par exemple, ou tout simplement d'envoyer du gras avec le F1. Car bon, dans un Build Tanky, avoir deux set purement défensif (du Genre Marteau/Masse, même si le Marteau peut faire mal) sont pour moi inférieur à un Build Défensif/Offensif selon les situations. Bref, après faut trouvé la bonne alchimie et surtout on a tous nos armes/traits/compo de stats coup d'coeur.
Citation :
Publié par Charvild
Gné ?
C'est le forum guerrier ici, le "vraiment très mal" il faut le mesurer un peu mieux que ça.

Citation :
Publié par Charvild
Pour jouer hache il faut du critique et dégâts crit
Non. La hache avoine même sans crit. C'est moins efficace qu'avec, forcément, mais ça reste correct.
Seul l'espadon (parmi les armes "de puissance") a réellement besoin de crit pour fonctionner au mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés