1er conseil: ne pas courir à l'aveugle dans les couloirs, autant que possible faut que t'engages en utilisant les fantasmes pour qu'ils prennent directement l'aggro, et qu'ensuite t'essayes de garder un flot continu d'illusions.
Normalement avec les utilitaires de l'envouteur tu devrais pouvoir te sortir de beaucoup de choses, mais de manière générale perdre l'initiative te laisse peu de marge pour préparer ton combat, phase (plus ou moins suivant le build) nécessaire chez l'envouteur.
Ensuite tu parles de cac, mais la seule arme de cac (lance exclue) c'est l'épée qui offre quand même une invulnérabilité de 2s pour 10s de CD (8 avec le trait), en terme de survie c'est énorme, tu peux passer 1/5 du combat en mode intouchable.
Et une fois le (2) sous CD, t'as encore une tripoté d'utilitaires pour tempo 8s: rien qu'avec le decoy, 2 esquives, et le contrôle/utilitaire d'une de tes armes (3)épée (5)pistolet (4)(5)espadon (2)bâton, on arrive autour de 5-6s.
Il te reste juste à mettre à profit les 2s manquantes pour réinvoquer/soutenir le dps/te soigner.
Au passage, le combo 3>3>2 à l'épée est super pour PvP, mais en PvE y'a aucun intérêt à root ta cible si t'as l'aggro car elle va continuer à te taper malgré l'invulnérabilité du (2), donc autant garder le root pour temporiser (3>3>passage au travers du mob, le root empêche aussi la rotation, ça économise les esquive et permet -encore- de tempo si besoin).
Après c'est à toi d'adapter suivant ce qu'il se passe: ne pas shatter si t'as une team d'illusions invoquées mais aucun contrôle/escape de up car tu vas récupérer toute l'aggro, à choisir vaut mieux shatter puis contrôle plutôt que l'inverse en PvE, c'est pas comme si ils allaient esquiver les shatters de toute façon; ça te laisse le temps de remettre en place ta 4-men army.
Dans le même esprit: ne pas shatter si aucun CD d'illusion n'est up, il vaut mieux laisser mourir à petit feu celles qui sont encore vivantes le temps de récupérer les suivantes; de toute façon tant que ce n'est pas toi qui est visé tu peux théoriquement tenir indéfiniment.
En fait c'est un cycle auquel il faut que tu te fasses, avec un (plus ou moins encore suivant le build) gros moment de faiblesse juste après le shatter (ou la mort inopinée de toutes les illusions).
|