Gestion de l'aggro et du CAC

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai un tout petit envout que je reroll quand mon main m'ennuie mais autant j'aime le style, autant j'en chie pas qu'un peu. Alors quelques conseils seraient appréciés.

En effet, j'ai beau invoquer clones et Phantasmes, mon personnage reste la cible principale des attaques des mobs ... en gros, ils se font jamais mais jamais berné (ou alors 1/2 seconde).

J'ai des attaques au CAC, ok mais chui en carton, j'en prend plein la nouille en CAC. C'est quoi l'interet du CAC si je suis à 5% de vie en permanence.

Bref, je sais pas jouer mon Envout en PvE. HELP !

MErci

PS : J'ai aucune prédilection si ce n'est arrivé a tuer 1 mob sans mourir 1 fois sur 2 et arriver à DPS assez pour tuer le mob avant qu'il me tue !!!

MErci !
Jeu-concours
Hello !

t'es quel niveau ?
tu joues avec quoi ?

Si tu joues à l'espadon, lance tes spells limite limite de la distance, en général les mobs vont aller taper phantasmes et clones (enfin, ils vont pas venir tout de suite )


Sinon les débuts avec un envout peuvent être rudes, ouais, on dépend quand même pas mal de l'arbre de talent et ses utilitaires (plus que mes autres rerolls selon moi) et il y a beaucoup beaucoup de kitting ...

Mais après
C'est bien ce que je pensais, je suis à peine 20 mais le jouer c'est une vraie plaie pourtant j'accorche pas mal au principe et au style mais crever contre un random mob 1 fois sur 3 c'est lourd.

Je kitte à mort mais j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup "d'outils" pour ça ... Bref, c'est vraiment pas top top coté survie en PvE et puis Kitter rime avec "add". On bouge, on roule pour éviter le mob et paf, on en attrape 1, 2 ou 3 autres.

Bref, merci des conseils, je vais essayer de mieux gérer la distance de pull !
1er conseil: ne pas courir à l'aveugle dans les couloirs, autant que possible faut que t'engages en utilisant les fantasmes pour qu'ils prennent directement l'aggro, et qu'ensuite t'essayes de garder un flot continu d'illusions.
Normalement avec les utilitaires de l'envouteur tu devrais pouvoir te sortir de beaucoup de choses, mais de manière générale perdre l'initiative te laisse peu de marge pour préparer ton combat, phase (plus ou moins suivant le build) nécessaire chez l'envouteur.

Ensuite tu parles de cac, mais la seule arme de cac (lance exclue) c'est l'épée qui offre quand même une invulnérabilité de 2s pour 10s de CD (8 avec le trait), en terme de survie c'est énorme, tu peux passer 1/5 du combat en mode intouchable.

Et une fois le (2) sous CD, t'as encore une tripoté d'utilitaires pour tempo 8s: rien qu'avec le decoy, 2 esquives, et le contrôle/utilitaire d'une de tes armes (3)épée (5)pistolet (4)(5)espadon (2)bâton, on arrive autour de 5-6s.
Il te reste juste à mettre à profit les 2s manquantes pour réinvoquer/soutenir le dps/te soigner.

Au passage, le combo 3>3>2 à l'épée est super pour PvP, mais en PvE y'a aucun intérêt à root ta cible si t'as l'aggro car elle va continuer à te taper malgré l'invulnérabilité du (2), donc autant garder le root pour temporiser (3>3>passage au travers du mob, le root empêche aussi la rotation, ça économise les esquive et permet -encore- de tempo si besoin).

Après c'est à toi d'adapter suivant ce qu'il se passe: ne pas shatter si t'as une team d'illusions invoquées mais aucun contrôle/escape de up car tu vas récupérer toute l'aggro, à choisir vaut mieux shatter puis contrôle plutôt que l'inverse en PvE, c'est pas comme si ils allaient esquiver les shatters de toute façon; ça te laisse le temps de remettre en place ta 4-men army.

Dans le même esprit: ne pas shatter si aucun CD d'illusion n'est up, il vaut mieux laisser mourir à petit feu celles qui sont encore vivantes le temps de récupérer les suivantes; de toute façon tant que ce n'est pas toi qui est visé tu peux théoriquement tenir indéfiniment.

En fait c'est un cycle auquel il faut que tu te fasses, avec un (plus ou moins encore suivant le build) gros moment de faiblesse juste après le shatter (ou la mort inopinée de toutes les illusions).
En jouant a l'espadon, dans mon cas, le 2 prend généralement l'aggro... le soucis c'est qu'il ne teins pas forcément longtemps...

Sinon dans les utilitaires, il y a le defender que je trouve vraiment bien en pve et j'ai pris le tp que je trouve assez utile également.

J'ai le baton en switch pour le 2 ou le 3, qui te tp en arrière et fait apparaitre une illusion, si vraiment j'arrive pas a me débarrasser de l'aggro.

Bon, mon env est lvl 21... alors je suis peut être pas le mieux placé, mais c'est ainsi que je le joue et j'ai pas le problème d'aggro.
imo faut plutot eviter le cac au debut.
espadon/baton pour le leveling,
comme dit plus haut on est largement tributaire du build et utilitaire, donc au debut c'est un poil plus tendu qu'avec les autres classes.

le baton est une très bonne arme "defensive" les esquives+ le 2, l'armure du chaos te permettent vraiment de tenir longtemps
après faut faire gaffe quand tu kite, dans les zones ou ça repop vite t'as vite fait de te retrouver avec des troupeau de mob au cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés