Demande d'aide pour build un guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je viens vers vous car j'ai du mal à me décider sur comment build mon guerrier lv 80.

Je joue, on va dire 70% pve et 30% WW, armure chevalier, pour les runes je sais pas encore, bijoux chevalier voir valkyrie. mais j'aimerais que cela soit à peut près viable en stuff découverte magique.

Pour les armes c'est principalement: épée/hache + arc long ou espadon + arc long (parfois fusil)

J'ai ce début de build mais je ne sais pas si il est bon et comment le continuer:

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...ka00f4f8fa1p28

Au niveau stuff que me conseillez vous (armure runes, armes, bijoux) sachant que je voudrez avoir un dps potable mais ne pas avoir une survie trop merdique ?

D'avance merci de votre aide
Pour le pve, je conseillerais quand même d'investir d'avantage dans les branche defense et tactique. Y a des trucs achement sympa pour le rez et niveau survie. Et en pve, y a une règle simple qui fonctionne dans tous les mmo; un bon dps, c'est avant tout un dps vivant.

Après niveau stuff, celui du karma est pas mal, puissance/robu/vita. Ca aide bien pour encaisser. La majorité des mobs sont des sacs à hp, donc ils vont pas tomber dans les 5s, alors un peu plus ou un peu moins de dps, la différence sera minime, surtout qu'il y a 4 autres personnes derriere toi qui frapperont la même cible.

En pvp , c'est différent, c'est très situationnel. L'orientation de ton stuff dépendra surtout de ta façon de jouer. Beaucoup dans la melee, en groupe guilde, en solo, ou de loin, etc ...
Par exemple, j'étais avant sur un stuff tank en pvp, là je teste un stuff surtout dps (armure et bijoux berserker et rune de la meute, trop chere l'aigle pour juste tester). Ca demande plus de réactivité, moins de rush (ou plus de serrage de fesses), et pas mal de mobilité. C'est jouer différemment.

C'est comme l'usage du fusil. Pour jouer correctement du fusil, faut avoir un template là dessus, et un bon stuff dps, sinon c'est juste pour faire du kikou dmg mais rien de dangereux.
Je pensais aussi à ce stuff (puiss/robu/vita, pour le moment je suis en chevalier puiss/robu/préci) peut on le trouver autrement que par le karma ? et sinon peut on changer les runes qu'il possède car j'ai rien vu pour le moment de bien intéressent.

Au niveau des bijoux j'hésite entre les chevalier et les valkyrie ? sauf si il y a des bijoux en karma (puiss/robu/vita) ?
Pour les armes je pensais Valkyrie ou berserker ?

Sur un War, il vaut mieux, précision ou dégat critique, de même que c'est mieux robustesse ou vitalité ?

J'ai peur qu'a vouloir trop être équilibré ce soit bien pourri...

En discipline, y a bien un truc qui me plait, mais c'est 20pts (100% de chances de rester après une vengeance)

Je suis vraiment trop perdu dans tout ça, j'ai moins de mal avec mon rodeur pour choisir , j'aimerais pas trop me tromper, car hélas j'ai pas un temps de jeu assé long pour restuff à tour de bras
Citation :
Publié par DarkNanaki
Je pensais aussi à ce stuff (puiss/robu/vita, pour le moment je suis en chevalier puiss/robu/préci) peut on le trouver autrement que par le karma ? et sinon peut on changer les runes qu'il possède car j'ai rien vu pour le moment de bien intéressent.
oui on peut changer les runes. A ma connaissance on ne peut pas avoir le casque.On peut le trouver en insigne et en token de dj ascalon, honneur des vagues et fournaise

Citation :
Publié par DarkNanaki
Au niveau des bijoux j'hésite entre les chevalier et les valkyrie ? sauf si il y a des bijoux en karma (puiss/robu/vita) ?
J'ai choisi chevalier car dégats crit inutile si on ne fais pas de crit. Cela étant, je ne suis pas absolument convaincu de mon choix.

Je ne crois pas qu'il y en ai en karma, qu'en insigne

Citation :
Publié par DarkNanaki
Pour les armes je pensais Valkyrie ou berserker ?
J'ai pris chevalier aussi

Citation :
Publié par DarkNanaki
Sur un War, il vaut mieux, précision ou dégat critique, de même que c'est mieux robustesse ou vitalité ?
Je laisse des gens plus expert argumenter

Citation :
Publié par DarkNanaki
En discipline, y a bien un truc qui me plait, mais c'est 20pts (100% de chances de rester après une vengeance)
Je suis en train de tester là, je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que c'est pas mal en solo, petite team, mais qu'en grosse team/ bus c'est pourri.

D'ailleur, si certains peuvent donner un avis plus pointu, je serais preneur

En espérant t'avoir aider, je laisse les personnes plus experte t'apporter plus de précisions

Dernière modification par Gaara7 ; 14/10/2012 à 11h07.
Merci, à vous deux de ces précisions je crois que je vais partir sur le stuff karma avec bijoux et armes de chevalier pour le build des comps je vais tester tampis si cela me coute 3po pour re-stats, je braquerais un skrit

Je pense quand même test ce skill en discipline car on est pas beaucoup dans ma guilde et souvent en pve c'est solo ou groupe de 2/3 donc ça pourrait être utile, pour le WW si ça me pose un problème j'irais avec un autre perso
Citation :
Publié par DarkNanaki
Précision vs dégâts critiques : il faut un équilibre des deux. Cet équilibre penche peut-être un peu vers la précision avec un espadon, à cause du proc might.

Robustesse vs vitalité : en gros, la robustesse est optimale pour des combats longs et/ou avec beaucoup de soin reçu, et peu de dégâts d'altérations. La vitalité, c'est exactement l'inverse.
Évidemment, la réalité des combats ne correspondra pas exactement à une des deux catégories, mais c'est pour modéliser des "tendances".

Citation :
Publié par DarkNanaki
Citation :
Publié par Gaara7
Je suis en train de tester là, je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression que c'est pas mal en solo, petite team, mais qu'en grosse team/ bus c'est pourri.

D'ailleur, si certains peuvent donner un avis plus pointu, je serais preneur
Je pense que c'est ça. J'ajouterais que c'est mieux en PvE qu'en WvW (sauf donjons peut-être), et mieux en WvW qu'en sPvP...
Citation :
Publié par DarkNanaki
Salut, je viens vers vous car j'ai du mal à me décider sur comment build mon guerrier lv 80.

Je joue, on va dire 70% pve et 30% WW, armure chevalier, pour les runes je sais pas encore, bijoux chevalier voir valkyrie. mais j'aimerais que cela soit à peut près viable en stuff découverte magique.

Pour les armes c'est principalement: épée/hache + arc long ou espadon + arc long (parfois fusil)

J'ai ce début de build mais je ne sais pas si il est bon et comment le continuer:

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...ka00f4f8fa1p28

Au niveau stuff que me conseillez vous (armure runes, armes, bijoux) sachant que je voudrez avoir un dps potable mais ne pas avoir une survie trop merdique ?

D'avance merci de votre aide
Si tu pars sur armure chevalier, prend pas les bijoux chevaliers. Blinder la robustesse et pas mettre un point en vita ça craint un peu. Mais ça c'est sur que c'est plus dans une optique survie voir tank.

T'as l'air de vouloir cogner, t'as l'air de faire surtout du pve... Alors je sais pas comment tu joues pve mais sur une optique donjon : si c'est pas toi le tank t'as pas franchement besoin de tout ça en stat défensive. Tu prendra une ou 2 claque sur aoe, un ratage... Mais globalement même en allant au cac régulièrement t'es plutôt pénard (j'ai un pote guerrier en mode glass canon qui part de temps a autre en explo avec nous, c'est moi qui tank, il tombe rarement, il envoie la purée tout le temps).

Après pour les 30% WvW, c'est sur qu'a terme une armure puissance/vita/robu (que tu peux chopper en explo, en karma...) avec du bijoux berserk voire valki si tu veux tenir un peu mieux... Ca marchera pas mal pour tout.
Merci du conseil , pour le pve ce serait plus du farm en ballade que du donjon, pour le WW, ayant plusieurs persos, je pense pas que ce soit mon war qui y partira le plus.

Pour ce qui est de cogner, il est vrai que j'ai quelques tendances suicidaires ^^ avec le war, je trouve que le gameplay est "plutôt mou" (surement au niveau des anims) comparé à mon rôdeur ou au voleur.

Au niveau des stats du perso, qu'elles valeurs il faudrait avoir grosso modo (précision / robustesse / vitalité / % crit) pour que cela soit correct, sans avoir un dps de moule ou être une éponge en résist ?
J'ai un guerrier armure full chevalier (robu+puissance+preci) avec les bijoux valkyrie (puissance+vita+dégats crit) soit 2600 armure, 23k pv, ~30% crit, ~55% dégats crit.

En PvE farm je joue à la hache avec 10/0/0/30/30, avec une bannière (précision) pour la regen, le sceau qui regen et cri ou cor pour clean les conditions. Sceau de rage+pour la justice pour avoir fureur constante (soit 50% crit).
Pour la découverte magique les runes genre pirate avec un sceau de chance et la bouffe t'arrives vers les 70%
Au final je tape fort (800/1700) et je tiens bien avec la regen bannière+sceau et ma robu (pas test en full berzerk, moyen que ca passe en pve).

En WvW par contre je met tout les points en défense pour la robu et les traits beaucoup plus appréciables quand c'est la guerre et on tient vraiment plutôt bien je trouves en wawa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés