La top lane n'est vraiment pas parlante sur cette partie, CLG a perdu le top dès le buff bleu au niveau 1 quand Wickd se l'est fait prendre par Froggen. J'en reviens toujours pas, une telle erreur dans un championnat du monde 
Bah je suis pas certain justement. Le pick Shyvana pour counterjungle a laissé les wraiths & wolves en permanence, ca m'etonnerait pas que la strat soit justement, je prends un perso counterjungle, je file un blue a karthus lvl 1, et il vise les 300 creeps a 20mn. Faut quand même voir qu'il etait a 150 creeps a 11mn Froggen, il aurait pu aisement aller chercher les 250+ si ses autres lanes avaient pas hard fail.
Le probleme de la toplane, a la limite, c'est pas trop trop grave, Nidalee farm, Malphite est out, mais au moins il pourra toujours ulti, et Froggen a de l'avance, ce qui etait inattendu je pense, c'est que leur botlane se fasse completement démonter. Mais en même temps, Ez Sona contre Trist Lulu... comment veux tu resist a l'harass.
Fin bref, l'idée de laisser le blue + la jungle a Karthus, franchement c'est pas bête quand on connait Froggen, mais derrière, a part le red, Snoopeh a pas les couilles pour vraiment counterjungle. Il a été counterjungle Mao au red, et c'est tout, il a ensuite passé son temps a essayer de gank pour rien, parce qu'il pouvait pas toucher a sa jungle a part ses golems vu que c'etait dédié a Froggen, et parce qu'il osait pas counterjungle.
|