Reehborn (Leelh - Forum général)

[Actu] Reehborn en appelle au financement des joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/10/2012 à 16:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Leelh, le studio 3Dduo renoue avec l'univers post-apocalyptique de son premier MMORPG avec Reehborn. Ce nouveau projet tente de se financer auprès des joueurs dans le cadre d'une campagne de crowd funding.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
vu la gueule qu'a pris le soft, la disparition des graphistes bédéistes et le tout sur facebook, a mon avis ils peuvent se toucher longtemps pour lever 25.000 euros ...
Il ne me semble pas que Facebook sera obligatoire, il y aura une version facebook mais tu auras aussi une version par navigateur.

Enfin je n'y ai jamais joué mais en lisant l'article je pense avoir raison.
Mais lool cette blague ! Je leur donne pas une sesterce ....
Citation :
Publié par Kyoshim
Il ne me semble pas que Facebook sera obligatoire, il y aura une version facebook mais tu auras aussi une version par navigateur.
Enfin je n'y ai jamais joué mais en lisant l'article je pense avoir raison.
En effet. Merci de lire l'article avant de poster, ça évitera bien des trolls foireux.

Pour ce qui est du projet, c'est dans l'ère du temps, je suppose. J'ai quelques craintes quant au lot pouvoir spécial en jeu, en attendant plus de précisions. Du reste, des prémices de gameplay auraient été appréciés, même si le développement en tant que tel n'est pas commencé, histoire de se faire une idée. Dans tous les cas, c'est plaisant d'avoir des nouvelles, et le jeu parait assez ambitieux.
Okay... donc en bref vous refaite 2 jeux existant dons j'ai le plus les noms, il y en as un sur des zombie a Los Angeles dans le meme genre pratiquement et autres avec des rechercher sur internet et des lieux réels crée par des scandinaves je crois je ne sais point si ils marchent ou pas alors mes questions :

1 - Est ce que vous allez refaire toutes toutes les villes et tous les rues des lieux dit en mode post apo ? dons d'autres trucs que vous allez complément supprimé..

2 - Si une grande partie de l'humanité a disparue qu'est qui advenue des centrale nucléaire ? hé oui au bout d'un mois il y a des chances que ça fasse comme chernobyl ou fukushima au choix.

3 - On arrivé a un momment dans leelh ou vous avez dit pas officieusement ou du moins que l'on a deviné, qu'il n'y avait pas d'histoire ou de gros scénar préparé juste quelques choses de valgues sur un changement du jours au lendemain, clémentine avez ouvert un sujet je crois mais on arrivé a en conclure que dalle, et on avez visitez beaucoup de possibilités au moins les 99% ...

4 - Les Emnus et les yeux gris, guerre inter factions etc etc etc, je vous en prie... des choses a redires ? Toujours présent ? meme installation qu'avant ? j’espère que non car c'était un point mega négatif et qui pour moi a dés truie leelh.

5 - Reehborn ? Born to die ? Reeh to ... ?

6 - Euhh juste les typologies... c'est assait bidons je trouve, ça fais tous de suite pensé que la pauvre ménagère elle as pas survécu 2 minute.. si vous faites un trucs dans se genre la... arrêtez vous tous de suites, et laissé les joueurs les remplir a votre places puis ensuite vous testerez et refuserez/accepterez ..

7 - Je ne sais si c'est déjà le cas, mais crée un forums avant vos 25 000 euros même si ce n'est qu'un projet serait grandement préférable, on auras le temps de bien vous conseillez dés le débuts... Et SURTOUT assecible a "tout le monde" !

8 - Si je met 300 balles, et que vous reussisez, vous me rembourserez ou pas du tout ?

9 - Si le jeux est basé sur le rp, possibilités aux joeurs de crée du texte dans l'ambiance du jeux avec un outils tous prefait crée par votre studio pour avoir les effets du jeux **

10 - 3D... reste de leelh ... Nadah ? a part l'image avec le marcheur et le survivant ?

11 - Se qui fais la force de certains jeux dernierement ces les possibilités Bac a sable et enquete dons libertés dans tous les sens que peux avoir le mot, quelles seront trés précisement les votres ?

12 - Wax n'est jamais retourné sur le forums de leelh checker ces messages ?
Passons sur le post précédent, incompréhensible...

C'est une façon de faire, qui permet à des boites françaises de pouvoir sortir des projets intéressants. Il est clair que 10 euros c'est peu de chose quand on voit ce que certains déboursent pour des jeux sans intérêts.
De plus, si le cap des 25,000 euros n'est pas dépassé, l'argent est rendu. Au final, on parie 10 euros sur un jeu, on a accès à la bêta fermée, à un cadeau en fonction de la somme qu'on donne, et on se dit, si le jeux marche, que c'est un peu grâce à nous. Tout ça pour le prix de 3 bières, ça me va moi...
Maintenant, je rejoint Silence sur le manque d'informations sur le visuel du jeu, et sur, pourquoi pas, une vidéo test IG, afin d'apprécier un peu plus le projet. J'ose espérer un maximum d'information dans le mois qui vient, afin de convaincre les joueurs.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Okay... donc en bref vous refaite 2 jeux existant dons j'ai le plus les noms, il y en as un sur des zombie a Los Angeles dans le meme genre pratiquement et [...]
12 - Wax n'est jamais retourné sur le forums de leelh checker ces messages ?
W.T.F.

Vous avez créé un monstre.
Malgré toutes les qualités, contact pro de cette boite il n'arrive toujours pas à s'autofinancer ce qui risque de reproduire l'aventure leelh.

Dommage c'est une société qui mériterait mieux surtout avec me talent qu'il ont (ont eût)... il vont finir par s'essouffler sans que l'on perçoit un vrai travail aboutit.


Depuis les concours il n'y a aucun code tout ces présentations (concours) n'était que du vent (dubitatif, je suis?).
Il aurait mieux de travailler sur leelh en devellopant ce côté asynchrone etc.. à partir de leelh. Peaufiner compléter leelh qui avait une base. Plutôt que perde tout ce temps. bien que cette annonce. Nous commenceront rien blabla je reste dubitatif alors qu'il font des presentation , en parle depuis la fin de leelh, même avant puisqu'il s'agît si on fait des recherche à suivi sdepuis le debut du projet initial 'ce qu'aurait du être leelh' même si la technologie à évolué.
Ben... je ne pensais pas que REEHBORN allait être lancé en même temps qu'une demande de dons pour financer le jeu.

Perso ça m'inquiète plus qu'autre chose, on dirait que les couleurs sont déjà annoncées et qu'on nous dévoile ici un jeu instable en situation critique.

Oui ce n'est qu'une impression mais je n'apprécie guère comment les choses nous sont exposées.
J’interviens pour corriger quelques remarques. Commençons par les différentes provocations dénuées de sens et nous terminerons par les critiques plus justifiées. Donc non, le studio ne fait pas « la manche », le financement participatif est aujourd’hui quelque chose de très courant, a fortiori dans le monde des jeux vidéo avec des grosses machines comme KickStarter. C’est par ailleurs un pari risqué, les chances de réussite ne sont pas totales, mais si 3DDUO décide de tenter le coup, hé bien, bonne chance à eux.

Kalean (fais un petit effort sur la syntaxe s’il te plaît, c’est difficilement compréhensible !). Que veux-tu dire quand tu parles de concours ? Quant à rester sur Leelh, je suppose que quitter ce projet pour un autre relativement semblable ne s’est pas fait de gaîté de cœur, et qu’ils ont longuement planché là-dessus. Le fait est que si Leelh ne peut pas, selon leurs calculs, accueillir le public qu’ils désirent, cela ne sert à rien d’y demeurer. Reprendre le produit par la base permet de le reconstruire beaucoup plus aisément, tout en conservant le savoir-faire (ou manque de savoir-faire, selon chacun) qui est le leur depuis l’expérience Leelh.
Citation :
Publié par Yukuro
Un studio qui fait la manche ? ... Sympa ... lol
C'est cool t'as fais ta blague carambar.

T'as l'air idiot, mais j'en suis sur que tu peux faire l'effort de comprendre le crowdfunding.
Comme le dit Silence, le crowdfunding est un système de financement qui se répand de plus en plus. Et nous pensons qu'il est tout à fait adapté pour ce projet car nous nous sentons toujours aussi proches de la communauté de Leelh, et cela nous permettra de le rester.
A propos de vos interrogations pour en savoir plus sur le projet, nous comprenons votre position et nous tacherons de vous en dire un maximum pendant toute la durée de la campagne. N´hésitez pas à nous suivre sur Ulule et Facebook pour avoir toutes ses informations !
Je pense que le projet au niveau du BG est très intéressant. J'attends depuis pas mal de temps un jeu qui pourrait me faire arrêter Horde, et je pense qu'avec ce que j'ai lu il y a fort à parier qu'il remplira mes attentes. J'espère avoir plus d'infos sur le côté "construction et création de forteresse"... Quand je dis ça, j'espère ne pas avoir un simple truc : "forteresse niveau 1" "niveau 2...Quand je dis construction, c'est pouvoir placé ses pièges, ses défenses et autres murs, histoire d'avoir une VRAIE forteresse.
Je vais passer maintenant au truc qui me chagrine le plus sur le topic Ulule: Il y a un manque cruel de qualité au niveau des interfaces et surtout des matte painting. On a plus l'impression de voir des photos de vacances retouchées avec un ton sépia et quelques effets de fumée plutôt qu'une vraie illustration aboutie. Je ressens donc ce jeu comme "amateur" fait avec 3 potes plutôt qu'un vrai jeu. Les screens du jeu final ressembleront bien à ça? J'imagine que le moteur n'est pas du tout terminé et que ces screens sont fait a but promotionnel alors pourquoi ne pas avoir travaillé visuellement et donné l'envie d'en voir plus. Aucune vidéo de présentation de l'équipe? Vous avez l'air d'être une team soudée alors pourquoi ne pas présenté vous même le projet comme le ferait tant de jeux sur kickstarter? Graphiquement je trouve que cela manque cruellement d'une touche pro. J'avoue qu' a l'époque de Leelh, je me suis dit la même chose " c'est pas très beau" mais quand j'ai lancé le jeu ( après 2 heures d'installations de truc en tout genre) le côté BD bien prononcé me plaisait finalement. J'ai aimé ce style et surtout cette envie de faire quelque chose de visuellement innovant pour du navigateur. On ne s'y retrouve pas dans reehborn.
Arrêter avec le participatif c'est d'actualité. Il y a 10 ans on appelait ça l'arnaque dans les jeu vidéo pro. C'est les amateur qui utilisait cette méthode. L'histoire ce répète mais ne prend aucune leçon.

Ma façon de parler est volontairement bridé donc une incompréhension parfaitement volontaire de ma part. Comprendront peut être l'equipe de leelh qui suit jol normalement et ceux qui suive réellement de prêt l'historique de cette société.

Mon but n'est pas en réalité de faire un message négatif sur cette société qui a vraiment du talent mais malheureusement j'ai peur pour eux que l'aventure leelh se répète par des choix encore une fois hasardeux même si différent.

Je leur souhaite de réussir car je pense que cette société aurait pu être novatrice et il est rare de voir de tel pationné avec un tel talent. Mais suite a leur choix hasardeux encore une fois, je reste dubitatif que le publique puisse enfin soutenir 'réellement' leurs projets... même si je leur souhaite de tout coeur car je pense que le publique pourrait à long satisfait par cette société.

Mais à force de trancher dans le vif sur leur projet pour les rendre plus abordable à réaliser malheureusement ont fini par des produit sans saveur. Et encore une fois le risque sera là. Ce qui encore une fois triste car cette société à dans ces tiroir de vrai projet intéressant mais il faut qu'il vive survive c'est ainsi.

Je croise les doigts pour 3dduo et leur souhaites d'y arriver car il le mérite.
Citation :
Publié par kalean
Blablabla**
Tiens, on dirait moi il y a quelques années.. (ironie ?)
Bref 3dduo on a tous quelques choses a vous dire mais étant indisponible pour le nomment (du moins pour les 12heures qui suivent peut etre) porté vous bien et écoutez le nouvelle album de Wax tailor et non ceux de shaka ponk !
[UP Fresh] : Non financé. 3 833€ engagés sur un objectif de 25 000€
Citation :
Publié par 3dduo le 9 novembre 2012
La campagne touche à sa fin

Bonjour à tous,


À une semaine du terme de la campagne, vous avez sans doute malheureusement compris comme nous que le financement ne sera pas atteint.

Nous nous sommes rendus compte que beaucoup d'entre vous souhaitaient plus d'informations sur le projet, comme une vidéo gameplay. Mais sans démarrage du développement (seule la phase de conception a été terminée), il était impossible de répondre à cette demande. Mais ce n'est pas cela qui nous fera perdre notre foi en cet univers et ce projet qui nous tiennent très à coeur, et nous allons donc étudier de nouvelles possibilités pour l'appréhender de manière différente et le relancer pour que le succès soit au rendez-vous !

Un grand merci à tous ceux qui ont su nous faire confiance et à toutes les personnes qui suivent cet univers de près ou de loin !

À très bientôt !

source : http://fr.ulule.com/reehborn/news/

c'était peut être reebhorn4, une nouvelle version réévalué qui allait être développer en "mécénat par le publique 3DDUO, crowdfunding" puisque reehborn3 *1 à remporté un prix au MIPTV *2 et il n'avait pas dû remporté son prix avec aussi peu d'informations, de présentation comme il a été apporté au internautes de cette "nouvelle adaptation" de reebhorn ?.

Sinon pour l'étape buzz... Ne pas se faire oublier... se rappeler au bon souvenir de tous.. Je pense cette étape est un minimum réussie *3, bien qu'elle restera sur un goût amer.


  • et non leelh ne reprendra pas son développement pour autant, pour le moment. il reste toujours en l'état
    citation : "Aucun retour sur Leelh n'est prévu". *4
  • et donc non 3DDUO n'abandonnera et "reehviendra", encore ...



__________________________________
*1 http://blog.mipworld.com/2011/03/con...d-content-360/
*2 http://blog.mipworld.com/2011/04/cc-...ners-revealed/
*3 https://www.google.fr/search?hl=fr&q=reebhorn
*4 https://www.facebook.com/reehborn
__________________________________









Sinon bonne chance à 3DDUO pour la suite même si je comprends toujours pas leur fonctionnement, leur communication et raisonnement mais après tout OSEF.

Mais malgré tout, mon avis perso :
y a que les plus bêtes qui ne changent jamais d'avis! Espèrons un "Leelh! Chapter 2 : Reehbirth!", un vrai gameplay actualisé, au goût d'aujourd'hui, son format RP, avec une vrai analyse de ce que les joueurs de leelh ont pu apporter comme critiques positives ou négatives.... même si la copie rendu 3D ou 2D ISO donne un simple RPG online "multijoueur" et/ou MMO asynchrone pour des raisons techniques mais plus dans l'esprit leelhois et non Reebhois!

Dernière modification par kalean ; 20/11/2012 à 13h17.
R.I.P Leelh avec beaucoup de retard

Pour le coup le dénouement de cette histoire ne m'étonne guère, je pouvais presque le lire sur leur front.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés