CESONT des classes miroirs, elles disposent des mêmes outils.
SH :
le stun se trouve sur le squig "basique", ce qui il est vrai pose un léger désavantage pour le squig herder, il faut avoir le bon squig de up, et il faut que ce squig soit au corp a corps avec la cible, contrairement au SW dont le stun est en posture escarmouche avec tout de même 1 sc d'incantation.
le dps du squig n'est pas négligeable, d'autant que ses stats sont up en fonction de celles du chassou.
le silence du chasseur de squig est utilisable tout le temps, celui du SW nest utilisable quen posture d'éclaireur.
Le snare du chasseur est utilisable sans conditions, celui du SW n'est pas disponible en posture d'attaque.
La grosse couille du SW c'est la tactique qui permet à Fleche suppurante et flèche de feu de traverser toutes les résistances. Le SH ne dispose pas d'un tel outil. Mais n'oublions pas son squig.
Le disarm du squig herder se fait via le squig, nimporte lequel, et est donc à distance, alors que celui du SW est un skill de corps à corps.
Le SH dispose d'une aptitude qui lui permet d'augmenter sa vitesse de déplacement de 35% à condition que son squig soit assez proche de lui, course qui ne s'arrête pas lorsque tu utilise une aptitude il me semble. Rien de semblable pour le SW.
Pour le chasseur de squig, une fois en armure de squig tu dispose de nouvelles aptitudes,un snare, un stun, un aoe bump, mais les autres aptitudes deviennent inutilisables.
Le SW dispose de Vengeance de Nagaryth, up dégats très utile, ainsi que de "cible fixe" , up taux de critique/augmentation du temps d'incantation.
Le SH à lui un up des dégats de son squig et la possibilité de manger son squig (regen quelques hp) et dinvoquer gratuitement et sans temps de cast un nouveau squig ensuite.
Je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.
En 1v1 les 2 se valent largement. En groupe cela dépend des groupes et des synergies...
En solo les 2 se valent, c'est une question d'habitudes. Quoique le SW est peut être plus avantagé car son stun est bien plus facile d'accès, mais la fuite du squig n'est pas négligeable.
Big up à la fleche suppurante + tactique du SW.
EN résumé :
SH
stun a distance via squig de base
stun en armure de squig
aoe bump en armure de squig
snare cac en armure de squig
snare à distance
disarm à distance via squig
fuite spéciale via squig
silence
morale 1 anti range (100% dissip/esquive)
SW
stun en posture d'escarmouche
snare posture d'escarmouche et d'éclaireur
silence posture d'éclaireur
disarm cac en posture d'attaque
tactique pour la fleche suppurante (gros avantage par rapport au SH mais qui coûte qd même un slot tactique)
morale 1 remove all malus (dots, snare etc...) and restore PA
Le problème du squig herder c'est le temps d'incantation des squigs, modifiable via tactique certes.
Mais bon je me rends compte que je solote et kite en utilisant fleche supurrante donc je ne pense pas être de bon conseil.
Dernière modification par Aaltom ; 01/10/2012 à 12h33.
|