Intérêt du multi-artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous, le jeu a changé, ce mmo...: multi massive on-line... est plutôt devenu moi moi on-my line...

Certains ne seront pas d'accord et d'autres oui.

Etant un joueur d'habitudes solitaires, et aimant qu'on ne me bouscule pas, après 2 ans de confs je me suis moi aussi donné au solo principalement!

Une fois sur du chemin emprunté, se dessinent alors devant moi plusieurs problèmes non connus auparavant:
  • Les grosses instances en pick-up ou pas du tout (en fait j'aime les faire une fois, voire 3 ou 4 mais après çà me barbe grave, et 2 h d'instance j'en sortais avec la tête comme une pastèque).
  • Pas de soutien connu au pvp, m'en suis toujours passé au bout d'un an j'ai jouer monstre, et là vu comment c'est , de moins en moins.
  • L'artisanat: une carence de certains métiers terrible.
Ce dernier problème avait pour moi une seule solution: le rerolling

Voilà pourquoi après mon main j'ai enchaîné les rerolls, d'abord pour avoir accès aux divers artisanat, ensuite pour le plaisir de tester toutes les classes à tous les niveaux, et il faut bien le dire, pour un bon artisanat il faut upper pour avoir accès facilement aux différentes méthodes.

C'est long, laborieux, nécessite beaucoup de farm , mais moi çà m'occupe.

Arrivé à ce point les derniers problèmes rencontré sont:
  1. Et les méthodes lootées en raid, et bien j'ai fait une croix dessus, je m'équipe en craft et loot maxis.
  2. Les bons crafts sont ceux de la guilde et les symboles un tous les 6 jours, pfff..
Pour trouver une solution à ce dernier problème j'ai créé un 10º reroll et j'ai changé 2 persos de guilde et donc de métiers.

Pour conclure je dirais, à mon avis bien sur, et je fais surtout référence aux guildes:
  • 1 seul érudit c'est suffisant.
  • 2 ferronniers c'est indispensable.
  • 2 tailleurs aussi.
  • 2 bijoutiers également.
  • 1 menuisier
  • 1 fabricant d'armes suffit
  • 1 cuisinier suffit aussi.
  • Enfin 2 explorateurs, qui sont les tailleurs, pour looter à foison.
Bien sur il faut du temps, je l'économise sur le pvp auquel je ne crois plus trop, les instances multijoueur, et un peu les escarmouches.

Vollà ce que çà donne pour moi actuellement:

Tableau d'artisanat-1.jpg

Les artisanats secondaires, c'est pour le fun, chacun s'amuse comme il peut, non mais...

Dernier conseil dont je viens de me rappeler:

CERTAINES REPUTATIONS QUI DONNENT ACCÈS A CERTAINES MÉTHODES SONT OBLIGATOIRES:
  • Pays de Dun le temps de upper.
  • Rohirrims!!!
  • Le grand Fleuve perso je m'en fiche pas mal.
Bonsoir à tous.

Dernière modification par Compte #309667 ; 07/10/2012 à 14h36.
Que de conseils astucieux Et vous, comment artisanez vous ?

Je vais ajouter cette discussions au sujet dédié à l'artisanat sur notre site JoL LotrO.
pareil j ai monter des rerolls pour a la fois tester les classes et en même temps être autonomes niveau artisanat ça me gavais d attendre après les autres

du coup trois bijoutiers
deux explorateurs
un érudit ( c est plus qu assez )
un fabriquant d armes
un tailleur
un cuisto
un ferronnier
un menuisier

l artisanat lotro est sûrement un des moins chiant et des plus agréable a monter que je connaisse...surtout avec les méthodes qui te permettent de craft tes lingots et autres bout de bois en masses.
Après relecture je me rends compte du rébarbatif de la chose.

Et puis si on n'a pas trop de temps quels artisanats sont les plus intéressants.

Je crois que Ferronier et Explorateur sont fondamentaux, avec leur guilde, donc 2 persos:

- Ferronnier: Armures lourdes, Boucliers lourds, Outils d'artisanat...

- Explorateur: Avec guilde tailleur, Armures intermédiaires et légères, s'accompagne de Forestier pour traiter les peaux pour le tailleur.

Pourquoi pas les autres, et bien:

- Fabricant d'armes: on loot des armes plutôt valables au long du jeu, il n'est intéressant que pour les armes ultimes, et si on se place dans l'optique d'un joueur solo, on n'a pas accès aux ingrédients fondamentaux.

- Bijoutier: les bijoux lootés sont plutôt bien aussi, et ceux des dernières réputations très bien à mon humble avis.

- Cuisinier: la nourriture fabriquée apporte des légers plus qui sont très apprécies, mais vu la difficulté du jeu on peut s'en passer.

- Érudit: les parchemines et potions, comme objets de poche, sont très intéressants, mais pas primordiaux au jeu.

- Menuisier: Comme pour le fabricant d'armes en fait.

Voilà ce n'est que mon avis, et je ne prétend pas qu'il soit meilleur que d'autres.
Je ne comprends pas du tout l’intérêt d'avoir plusieurs explorateurs puisqu'ils n'ont pas de cool down dans la collecte de bois et de minerais...

D'ailleurs l’intérêt d'avoir plusieurs bijoutiers m’échappe aussi, sauf à vouloir noyer la salle des ventes sous les bijoux bleus.
Même avec le cool down de 6 jours on équipe ses persos sans problème avec 1 seul bijoutier, il suffit de stocker tous les grands trophées réputation avant même d'en avoir besoin.

Accessoirement je trouve que dans la zone 52-74 les armures et bijoux trouvés en quête sont supérieurs à ceux que l'on fabrique, même bleus, car ils ont beaucoup de gros bonus critique + maitrise + resistance alors qu'avec l'artisanat on n'aura souvent que le bonus critique.
Donc dans cette zone de niveaux l’artisanat ne sert pas à grand chose.
C'est pire pour les fabricants d'armes en fer et bois car on ne porte plus que du légendaire dans cette zone de niveaux et essentiellement du légendaire jetable échangé contre des tablettes de kuzdul que l'on désassemblera très vite au niv31 contre des reliques..

En fait les seuls artisans qui restent utiles dans ces zones sont selon moi les cuisiniers et les érudits.

Dernière modification par buffy801 ; 07/10/2012 à 15h44.
Peut être que ça dépend aussi de ce que l'on fait IG ? Les érudits et cuisiniers sont nécessaires en effet pour le craft de popo pour les instances.

Si il n'est pas possible/facile de faire les instances, quels artisanats sont les plus intéressants justement ? Je crois là dessus que Querluk et Idril on fait du multi artisanat pour éviter de trop dépendre des autres ou de l'HV.

Sans pouvoir faire d'instances groupes/raids, autant développer au mieux son artisanat pour essayer de s'équiper correctement et plus rapidement en fait.
Le truc de l’érudit c'est le consommable.
Flèches, huiles, potions.

Désolé mais le tailleur, le joaillier et encore moins les fabricants d'armes ne peuvent faire face avec leur consommation unique.
Ils sont vraiment bien avant la moria ou peut etre au niveau 75 (je vous dirai quand j'y serais, je suis 67)
Mais une fois la moria l'artisanat d'équipement de 52 a 74 est, selon moi, est mort, sans guère d’intérêt, par rapport à ce qu'offre les quêtes.

Moi aussi je pratique le multi artisanat avec 5 persos dans 5 guildes d'artisanat différentes, tous ouesfolde (mais seuls 2 de mes persos ont terminés le ouestfolfe, notamment le cuisinier car c'est tellement facile).
Donc j'ai quelques notions du multi artisanat !

Dernière modification par buffy801 ; 07/10/2012 à 22h52.
Citation :
Publié par buffy801
Je ne comprends pas du tout l’intérêt d'avoir plusieurs explorateurs puisqu'ils n'ont pas de cool down dans la collecte de bois et de minerais...

D'ailleurs l’intérêt d'avoir plusieurs bijoutiers m’échappe aussi, sauf à vouloir noyer la salle des ventes sous les bijoux bleus.
Même avec le cool down de 6 jours on équipe ses persos sans problème avec 1 seul bijoutier, il suffit de stocker tous les grands trophées réputation avant même d'en avoir besoin.

Accessoirement je trouve que dans la zone 52-74 les armures et bijoux trouvés en quête sont supérieurs à ceux que l'on fabrique, même bleus, car ils ont beaucoup de gros bonus critique + maitrise + resistance alors qu'avec l'artisanat on n'aura souvent que le bonus critique.
Donc dans cette zone de niveaux l’artisanat ne sert pas à grand chose.
C'est pire pour les fabricants d'armes en fer et bois car on ne porte plus que du légendaire dans cette zone de niveaux et essentiellement du légendaire jetable échangé contre des tablettes de kuzdul que l'on désassemblera très vite au niv31 contre des reliques..

En fait les seuls artisans qui restent utiles dans ces zones sont selon moi les cuisiniers et les érudits.

en faite la première explo fut mon premier perso sur lotro et je l es choisi pour monter le tailleur....la seconde fu l un des dernier et c était tout connement pour ramasser le matos nécessaire aux grands qui n avais plus de ressource bas level pour cafter pour elle.

après pour les bijoutiers j en ai trois car en aillant toujours un symbole dans chacun de leurs coffres je peut cafter un set bijoux en entier grâce a la guilde en une seule fois et sans attendre le cd de la recette et sans avoir a penser a faire mes symboles une fois la reput monter a la guilde et ça sert aussi au copains quand ils on besoin de stuff pour un petit.

le menuisier es intéressant haut level quand on as une sentinelle pour les gravure ou pour les mène comme c est eux qui craft les instrument

pour les fabriquant d armes faut bien cafter les légendaires et beaucoup de classe on des armes pour leurs mains secondaire et je te parle même pas de la conso de billes des cambi.........

bizarrement la cuisto es celle que j utilise le moins avec l'erudit comme quoi on as pas tous la même façon de jouer.......tout les autres sortent plusieurs fois par mois pour cafter donc même si tu trouve bête d en avoir autant et inutile je ne suis pas de cet avis et je suis bien contente de les avoirs....
et les copains aussi car ils savent que je peut leurs cafter tout et n importe quoi et qu ils on pas a galéré comme des perdus : " need x pour cafter truc a la guilde " sur le global

quand au récompense de quêtes des zones 52-74....chacun ses goûts .....perso je préfère le mix craft bleu/ repute au jaune/violet qu on récolte en pays de dun ou dans la région grandfleuve mais ça n engage que moi et tu as le droit de le préféré
Citation :
Publié par Aalix
Peut être que ça dépend aussi de ce que l'on fait IG ? Les érudits et cuisiniers sont nécessaires en effet pour le craft de popo pour les instances.

Si il n'est pas possible/facile de faire les instances, quels artisanats sont les plus intéressants justement ? Je crois là dessus que Querluk et Idril on fait du multi artisanat pour éviter de trop dépendre des autres ou de l'HV.

Sans pouvoir faire d'instances groupes/raids, autant développer au mieux son artisanat pour essayer de s'équiper correctement et plus rapidement en fait.

oui tout a fait d'accord

pas d'accord avec le post plus haut estimant que les erudits et les cuisiniers sont inutiles. Si on ne fait que des quetes solo, oui. Mais dans ce cas l'artisanat lui-meme est inutile.
Si on fait des instances, tout devient utile et même nécessaire. Les popos, les parchos, la nourriture, les buffs de capi, les symboles d'espoir et meme l'endurance de nain. Au total, un petit bonus + un petit bonus + etc.... ca finit par faire un bonus conséquent.

En revanche je ne vois pas l'interet du multiartisanat. Ca doit etre long et ennuyeux a farmer et a monter. Lotro est un MMO. On perd beaucoup moins de temps a integrer une conf ou en creer une avec 3-4 "amis" in-game. Et chacun crafte pour les autres.
J'ai même parfois fait quelques bijoux pour des inconnus demandant sur globalrdc.

Wykin
Estel
En fait je penses que le multiartisanat est une "passion/occupation" dans le jeu comme certains sont férus d'instances en boucle ou s'intéressent très précisément au système d'armes légendaires.

Personnellement j'ai du mal avec l'artisanat en général (heureusement qu'une personne en particulier adore tous les artisanats et me fourni en objets tous neufs et consommables ). Pour connaître soit Querluk soit Idril () je sais par expérience qu'ils fabriquent régulièrement pour d'autres, même sans connaître les joueurs.

Citation :
On perd beaucoup moins de temps a integrer une conf ou en creer une avec 3-4 "amis" in-game. Et chacun crafte pour les autres.
Je sais qu'il s'agit d'un MMO mais, certains ont du mal avec le système de confrérie et ne se retrouve pas vraiment dans les conf actuelles, malgré la multitude.
J'ai un guildmate qui déteste les instances et son grand plaisir dans le jeu c'est l'artisanat (pour lui, pour les confrères, pour l'HV,...). D'ailleurs, il ne dit pas ma chasseuse ou mon gardien, mais ma bijoutière ou mon ferronnier par exemple pour parler de ses persos. Comme quoi, chacun son truc et tout est respectable.
Je reprends une idée d'Idrilco, les rerolls bas level lootent dans des zones où les hauts levels ne vont plus.

C'est un fait très important lorsque l'on veut upper rapidement à nouveau la guilde d'artisanat en fabriquant des emblèmes intermédiaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés