mdr n'importe quoi oO
En même temps on parle de racisme, idéologie basée essentiellement sur l'idée qu'il existerait des races parmi l'espèce humaine. Je dis ça je dis rien.
Le soucis avec les russes a déjà été expliqué maintes et maintes fois, la plupart ne bitent simplement rien à l'anglais et ça tient du problème d'éducation nationale, on peut en extrapoler tous les problèmes d'accessibilité/de communication qui en découlent et la source de leur réputation de mauvais joueurs. Alors qu'effectivement c'est pas spécialement plus le cas chez eux que chez d'autres dès lors qu'ils comprennent ce qu'ils branlent.
Moi je m'en cogne pas mal qu'on me comprenne pas quand ça leur ait clairement pas adressé, et ça devrait être leur cas aussi.
Ouais t'as raison, divisons pour mieux jouer ensemble !
Ce thread devrait migrer vers l'agora.
Le racisme ne part pas du principe qu'il y a des races, mais qu'il y ait une hiérarchie dans celles-ci. Qu'il y a différentes races d'humains, on s'en cogne, mais a partir du moment ou tu ne les mets pas sur un même pied d'égalité, c'est du racisme.
Quant à la xénophobie, c'est pas parce qu'on considère que les pays slaves et russes sont des viviers à noob et autre mauvais joueurs (leaver, feeder etc..) sur dota2 qu'on en devient xénophobe.
Enfin le problème de la langue, a vrai dire jouer avec des joueurs qui parlent EN, et dont j'aurais aucune idée de leur nationalité (RU, ITA, ESP, FR, GER etc..) car je m'en cogne ne me pose absolument aucun problème, par contre jouer avec des gens qui bite que dale à la langue anglaise et avec qui tu ne peux pas communiquer parce qu'en plus de cela, ils n'utilisent pas le même alphabet me pose problème, ya toujours moyen de se comprendre avec un Italien, un Espagnol, un Allemand qui parle pas anglais, pas avec un russe. Et c'est très con pour un jeu qui repose aussi sur la communication.
|