Echange ERASMUS Turquie - Izmir (Yasar)

Répondre
Partager Rechercher
La Efes c'est de la bière brassée à l'allemande. On aime ou on n'aime pas. Pas trop mon truc perso.

Le trafic c'est partout pareil en Turquie: c'est une merde noire. Istanbul c'est à rendre fou. Izmir en voiture je ne sais pas ce que ca vaut.

Les turcs respectent et craignent les flics. Et c'est tant mieux. Tu ne vas pas chercher des noises a un flic juste parce qu'il te contrôle par ex. Tu ne discutes pas. Ils ne se genent pas pour hausser le ton , te maitriser ou a taper le premier.

Pour le boulot: trouver un travail n'est pas si compliqué que ca. Beaucoup plus facile qu'en France en tout cas. Et tu peux faire du fric plus facilement qu'en France imo. Le problème c'estde travailler avec les turcs. C'est vraiment particulier, voire un peu déstabilisant. Nonchalants, fatalistes, un je-men-foutisme particulier. Il n'y a jamais de problème, absolument aucun jusqu'à ce qu'on se retrouve vraiment dans la merde... "hallederiz" comme on dit (On règlera ca tkt)

Sauf que souvent c'est "ou pas!"

C'est a la fois très facile et très compliqué de bosser avec des turcs. C'est facile parce que tu cernes très vite les gens. C'est compliqué parce que même en les cernant, tu seras tjs surpris de la ténacité/absurdité/stupidité ou du caractère tete de mule qu'ils peuvent avoir.

Y'a,imo, une certaine forme de masochisme quand tu bosses avec eux
Citation :
Publié par Knelle2.175
Je reformule :

La turquie est, dans une grosse ville touristique, très occidentale. Tu te sens tout à fait "chez toi".
Ok, c'est tout ce que je voulais entendre. Mes parents sont vieux jeu et craintifs de tout et de rien, c'est vraiment pas évident de partir trop loin d'eux

Si vous voulez me donner des arguments pour m'aider à partir, vous êtes la bienvenu !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés