[Event] La journée du Ripate.

Répondre
Partager Rechercher
Yep !

Un sujet pour vous faire part d'un évènement organisé sur Rykke-Errel par un animateur en jeu (oui, oui par un MJ !). Un sujet a été créé sur le forum officiel dans la section adéquate mais je la met ici afin que ça ne passe pas inaperçu !

Citation :
Hey ! Toi là, oui toi, l'aventurier avec le regard de bouftou mort, viens un peu par ici... Tu as la chance d'avoir croisé la route du célèbre Mik le brocanteur tu le sais ça ?
Non non, ne dis rien, je suis sûr que tu connais déjà la stupéfiante légende entourant ma personne et les multiples surnoms qu'on m'a donnés à travers le monde. Pour toi aujourd'hui je serai simplement Mik, ton plus fidèle ami et complice de toujours, celui qui est prêt à te céder pour la modique somme de deux cents kamas ce magnifique combiné alambic et éplucheur de pommes de terre !

Quoi ? Mais non enfin, c'est du solide. Je ne vends que des merveilles, chez Mik le brocanteur, y a tout pour faire ton bonheur. Tiens regarde cette Bouate de la Mer d'Asse superbement conservée à cinquante kamas seulement...

Comment ça tu ne peux rien m'acheter ? On peut toujours acheter ! Quoi, du mouvement chez les pirates ? Allons, c'est ridicule, ce n'est pas parce qu'ils ont une fois dans l'année le droit de faire ce qu'ils veulent qu'ils oseraient s'en prendre à Sufokia. Mais si tu as peur d'eux, essaye donc ce magnifique déguisement du Chouque, qui te permettra de danser la gigue comme personne et ce pour le prix imbattable de cinq cents kamas !

...

Les affaires vont mal, y a pas à dire. Qu'est-ce qu'ils croient ces maudits flibustiers du dinsdor, qu'ils peuvent me faire perdre ma clientèle comme ça, juste parce qu'un dieu de rien du tout leur fait de l'œil ? Je sens que ce miercolidor 19 septange va être particulièrement rude...
Source.


C'est donc demain et, on peut en déduire, que ça se passera à Sufokia mais malheureusement, il n'y a pas d'heure...

Bref, espérons que ça soit plaisant !
Bonjour !

Comme dit sur le forum officiel, le soleil couchant accompagnera cet event. Je suis sûr qu'en tendant l'oreille vous pouvez d'ores et déjà entendre au loin les navires pirates approcher le continent.

C'est pour bientôt, soyez plus que vigilants !

Marhe-Jinale.
Et si on n'est pas patient ?
J'ai hâte que ça commence en tout cas.


Edit: l'event commence. Prenez le zaap de Sufokia et rendez-vous sur la place marchande de la ville !

Dernière modification par Zoha ; 19/09/2012 à 19h23. Motif: ~
Double post..


L'event est terminée, c'était assez bien !
Malheureusement, les ripates sont partis avec les plans de l'île.. mais ce n'est que parti remise pour le leur prendre !

Voici des screens que j'ai prit:

http://img15.hostingpics.net/pics/520796Event.png
(cliquez sur l'image pour la voir en grande)
Merci à la communauté de Rykke-Errel pour son accueil chaleureux, ce fut un réel plaisir de vous proposer cet event (notre premier en tant que MJ !), vous avez été formidables.

Le compte-rendu arrivera dans la soirée ou demain. D'ici notre prochaine rencontre, je vous souhaite à tous un très bon jeu !

Marhe-Jinale.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
C'est vraiment bête, internet a encore flancher, j'ai été déconnecté après le premier combat entre les deux grandes têtes !

Zoha, j'peux avoir un CR vite fait en attendant celui des AAs ?

Cheveux' Alias Fleurde-Lotus
Je ne sais pas trop faire de compte rendu..

Durant le combat, les ripates l'ont remportés haut la main, à priori le rhum donne des super-pouvoirs, surtout que des villageois se sont ralliés à eux lors du combat ! Mage-Hicarpe succomba à ses blessures et ça a été de même pour ses alliés qui n'ont rien pu faire. De ce fait, les ripates ont remportés la bataille et sont retournés sur leur bateau avec leurs tonneaux de rhum pour fêter leur victoire. Sans oublier qu'ils ont pu partir avec les plans du temple et donc Sufokia est entre leurs mains.

Stih-Fleurs s'est enfuit par la mer et Mage s'envola dans de lointaines contrées...

Dernière modification par Zoha ; 19/09/2012 à 22h59. Motif: Correction d'un nom
Citation :
Publié par Thalinn,Godbless
Joli event, et à défaut d'y être, je peux grâce au compte rendu visuel voir ma moitié!
Pour une fois qu'il se passait quelque chose de chouette tu aurais pu venir :'(

Le follower pirate était trop chouette ! Tu t'attendais à quoi comme récompense à l'event ?

Et c'est Stih-Fleurs.
Event très sympa, y participant pour la première fois, je ne regrette d'être venu et d'avoir fait venir quelques uns de mes amis connectés à ce moment-là. Pour une première fois, c'était vraiment bien, en espérant vous recroiser un jour !
Compte-rendu


Dix-huit heures, la vie suit son cours en Amakna. Alors que beaucoup discutent ou marchandent insouciamment, des événements inquiétants se trament le long des côtes de Sufokia : le terrible capitaine Brochet et ses sbires, les non moins redoutables Halab Ordaj, Ano Lecrochu et Hi Seoh, accompagnés d’une flotte ripate au garde-à-vous, approchent en effet dangereusement de la Cité de la Mer où ils comptent bien accoster, se sentant sans doute autorisés par un Méryde favorable (eh oui, Olvido est le Méryde des pirates) ! Loin d’être pacifique, l’abordage semble motivé par l’hypothétique vol des plans du Vaisseau des Anciens, un submersible dont la technologie est enviée de tous...


C’est ce qu’avait bien compris le mage Hicarpe qui, sans doute mandaté par le Conseil de la Mer (l’institution qui administre Sufokia), prit l’initiative d’aller chercher de l’aide à l’intérieur des terres, aux différents Zaaps de la province. Au bout de quelques minutes, un bataillon de défense de la cité fut improvisé, ses membres se rassemblèrent au quai des bandits où le mage fit un point sur la situation. À peine avait-il commencé à parler qu’il fut coupé dans son élan par les hurlements du capitaine Brochet qui, visiblement, débarquait dans la cité plus tôt que prévu et commençait à bombarder les quais depuis son navire pirate !


938550ScreenShot043.png

956985ScreenShot109Copie.png

679235AssautRipate.png


Il devenait urgent de trouver comment contrecarrer la menace, et le mage Hicarpe, conscient que les plans du Vaisseau constituaient sans aucun doute leur motivation, proposa d’aller vérifier si ceux-ci se trouvaient bien en lieu sûr. Mandaté par le Conseil de la Mer pour veiller sur ces derniers, Stih Fleurs était l’homme à aller chercher de toute urgence ! Seulement voilà, sa demeure était à l’autre bout de la cité et les pirates avaient envahi toutes les rues et ruelles ! Seule solution, foncer chez lui à toute vitesse en évitant les boulets de canon et en se débarrassant des pirates, débarqués en nombre sur le chemin.

668957ScreenShot044Copie.png

Stih Fleurs, bien que furieux de voir débarquer autant de monde dans sa maison, salissant allègrement les tapis, apporta toute sa collaboration et précisa que les plans du submersible étaient en lieu sûr… Du moins c’est ce qu’il pensait, le réel ayant bien vite repris le dessus : une explosion assourdissante retentit au temple Steamer, comme si cent canons de navire venaient de cracher leurs boulets !

423699ScreenShot051.png

Toute la foule se rua au temple, et plus précisément dans la salle du Vaisseau des Anciens, à l’origine de toutes les craintes du mage Hicarpe… Craintes fondées puisque, sur place, le capitaine Brochet, effectivement en possession des précieux plans, mit en lumière ses motivations : grâce à la maîtrise de la technologie du submersible, il allait maintenant pouvoir devenir le maître des étendues marines ! Nul doute que ce coup de maître, car il faut malheureusement bien le lui reconnaître, était le point d’aboutissement d’un vaste plan préparé depuis des lustres et qui prenait forme en ce 19 Septange…


3059637116.png

Prenant rapidement la fuite, le capitaine et son équipage semblaient foncer vers l'embarcadère afin de rejoindre leur navire principal qui mouillait un peu plus loin. Le mage Hicarpe eut alors l’idée de tenter le tout pour le tout en menant les troupes à la place marchande de la cité, soupçonnait-il les pirates de vouloir se ravitailler avant de partir ? En tout cas, l’intuition était la bonne et les pirates étaient effectivement stationnés sur la placette, qui allait bientôt devenir le théâtre d’un affrontement entre bataillon de défense de la cité et traîtres ayant rejoint les pirates au vu de la tournure qu’avaient pris les événements… Saluons les défenseurs de Sufokia qui prirent les armes : Minotaure, Lynkero, Adafede, Astrist, Sacri-Blah, Fleurde-lotus et Denadir ! Du côté des traîtres qui ont osé se joindre à Brochet, voici les noms des ennemis publics du moment : Cac-arm, Edepolas, Biodka, Zanmaru, Erascles, Hiper-tofu et xpiegeurnoirx... Merci à l'anonyme qui nous a transmis ces noms, Sufokia leur en est reconnaissante !

628361Avantcombat.png

741432Combat.png

Le spectre de la maîtrise des mers par cet équipage pirate ne fut pas un facteur de motivation suffisant puisque le bataillon de défense de Sufokia sortit perdant de l’affrontement contre Brochet et les traîtres qui se battaient à ses côtés… Le capitaine prit donc la fuite en possession des plans du vaisseau, encore lui faudra-t-il parvenir à les déchiffrer ! Qu’adviendra-t-il de la tranquillité des océans ? La question reste en suspens…

450899ScreenShot062c.png

Comme si tous ces malheurs ne suffisaient pas, le capitaine, après avoir abandonné les traîtres qui avaient rejoint son camp, laissa une partie de son équipage sur place ; les pirates se jetèrent alors sur les aventuriers et semblaient bien décidés à ne pas les lâcher d’une semelle !

Alors que le navire pirate quittait la baie de Sufokia, le mage Hicarpe repartit, dépité…

532016ScreenShot062e.png

|HRP| Sur une idée de Marhe-Jinale, accompagné de Moe-Jito, Malea-Jacta, Amy-Ante, Athe-Araks, Avelis-Aderb et Alc-Aline, merci à Marh-To pour la modération et aux joueurs de Rykke Errel pour leur accueil formidable et leur implication !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés