Les manches infernales pom 10, un outil indispensable?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
Je sais pas trop dans quel condition tu joues ton druide, mais ton groupe semble puissant et les 7 autres joueurs font un taff de malade si tu as jamais à heal/shear/root/cure ns/disease & rez ou du combat en zf ou tu te fais add en fight par le premier groupe venu dans lequel cas c'est sûr tu n'auras pas besoin de manches .
Les manches, c'est vraiment un must have point.
Bah ca dépend du rôle évidemment... Un druide def profitera bien plus des manches qu'un druid off. Mais dans l'ensemble, je ne mettrais pas les manches dans n'importe-quelle SC, et surtout, pas à n'importe-quel prix. Comme les use mana qui ne ruptent pas. Comme les charges MR. Comme la durée, comme le dit Hend.

Ok, c'est cool d'avoir des manches qui sauvent 1% des combats. Mais tu te passes généralement d'autres trucs qui t'auraient par exemple permis de sauver ta peau à 3% HPs et de pas mettre ton groupe dans la merde dans un autre combat, bah au final c'est un gagné pour un perdu.
Citation :
Publié par orime
Ok, c'est cool d'avoir des manches qui sauvent 1% des combats. Mais tu te passes généralement d'autres trucs qui t'auraient par exemple permis de sauver ta peau à 3% HPs et de pas mettre ton groupe dans la merde dans un autre combat, bah au final c'est un gagné pour un perdu.
1% des fights ? ca manque un peu d'objectivité ... Déjà, sur ton druid si tu prends la sauce, c'est que ... ou tu as fais une grosse erreur de placement ou tes copains sont déjà mort. Donc t'es 3% hps en plus, osef un peu surtout vu les assist en face.
Par contre les manches, elles peuvent aisément t'aider à sauver tes copains en étant pas oom après le premier rez sans peter un timer mana qui t'empecherais de peter autre chose après.
Enfin, je me demande si tu as déjà essayer & surtout dans quel condition tu as joué, parce que là j'ai vraiment l'impression que tu contredis pour contredire.
Citation :
Publié par Lymnoreia
1% des fights ? ca manque un peu d'objectivité ... Déjà, sur ton druid si tu prends la sauce, c'est que ... ou tu as fais une grosse erreur de placement ou tes copains sont déjà mort.
... Ou tu ne joues pas druid def.
Citation :
Publié par Belfalas
si je comprend bien le regen des manches se cumule avec celui du mythi ? dans ce cas, y a t'il un plafond ? genre manche (10) + mythi 15 = regen de 25 ?
oui ça se cumule tu as un pom 25 (sans compter la pom sorc/pac/empathe), et en fight c'est divisé par 2
Oui ça se cumule.

En tout cas je partage le point de vue d'Orime. Si les joueurs avaient autant besoin de mana que cela en général il se rappelleraient de l'existence de SCM. Je crois que ce n'est pas un hasard si on a tous oublié cette RA alors que 5pts pour 25% mana/3mn sur un timer autonome ce n'est pas la mer à boire, à moins d'être <5L.
C'est surtout qu'il est difficile de rester 10 secondes "passif" pour envisager scm.

Les manches permettent de mettre d'autres mythiriens, là est leur intérêt principal, et par ce biais économiser des ras, faciliter la sc, booster les décaps rs ou carac ect ...
C'est une discutions sans fin...

L'utilité des manches depend tout simplement de l'utilisation du druide de la personne qui le joue, et depend de son template et des situations dans lesquels on se trouvent.

Un druide qui joue avec le major heal 33 va régulièrement l'utilisé plutôt que le greater 31 lorsque cela est possible, dans ce cas là, la mana n'est pas un problème si le druide sais anticipé les heals. ( souvent le cas des druides def qui ont un regard sur l'ensemble du combat au vue du placement )

Orime n'a pas tout a fait tort dans le sens où un druide off est plus en danger qu'un def, cependant, en tant que druide Off, tu est principal utilisateur du greater heal, car tu n'a pas le temp de réfléchir et de regarder si ta target prend une assist ou simplement une bolt perdue... tu est trop occupé devant a shear/root donc oui, même pour un druide off, surtout pour un druide off, les manches sont utiles.

Après comme certains l'ont précisé plus haut, on s'en est passer pendant longtemps, on a tous utilisé Scm 1 ou 2 a l'époque où il n'y avais pas 36 use mana sur une sc healer !

Je pense que vous pouvez arrêtez de vous contredire les uns et les autres, utilisé les manches c'est un choix de gameplay, rien de plus rien de moins.

C'est mon point de vue, j'ai toujours joué sans, peut être je porterais un oeil différent si je les utilisaient!
Citation :
Publié par Nehylen
Oui ça se cumule.

En tout cas je partage le point de vue d'Orime. Si les joueurs avaient autant besoin de mana que cela en général il se rappelleraient de l'existence de SCM.
... Et des potions de mana (et ils les utiliseraient dès qu'ils ont usé un peu de mana, pas quand ils sont à sec).

Citation :
Publié par Meiji
Orime n'a pas tout a fait tort dans le sens où un druide off est plus en danger qu'un def, cependant, en tant que druide Off, tu est principal utilisateur du greater heal, car tu n'a pas le temp de réfléchir et de regarder si ta target prend une assist ou simplement une bolt perdue... tu est trop occupé devant a shear/root donc oui, même pour un druide off, surtout pour un druide off, les manches sont utiles.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé autre chose que le greater heal, et honnêtement je n'ai jamais vraiment eu de soucis à cause de ça. Généralement, je tombais plutôt oom sur des sorts offensifs qui divisent la régen de mana. C'est peut-être pour ça que je préfère une grosse mana pool à un régen énorme (puisque c'était le choix qui se posait dans la discussion initiale).

Dernière modification par orime ; 16/09/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
C'est surtout qu'il est difficile de rester 10 secondes "passif" pour envisager scm.

Les manches permettent de mettre d'autres mythiriens, là est leur intérêt principal, et par ce biais économiser des ras, faciliter la sc, booster les décaps rs ou carac ect ...
Qu'on me reprenne si je me trompe mais étant donner que les heals ne font pas perdre le speed, temp que tu ne prend pas de CC ou Dégats tu peu utilisé scm tout en continuant a cast tes heals non ?
Citation :
Publié par orime
... Et des potions de mana (et ils les utiliseraient dès qu'ils ont usé un peu de mana, pas quand ils sont à sec).
quid des totems bp qui sont encore mieux ? sinon je fous les manches infernales dès que je le peux sur mes soutiens, depuis que je les ai sur mon clerc ça m'a changé la vie ;o
@Meiji : il faut arrêter de cast pour lancer scm, et si tu peux un debuff/ns ou n'importe quel connerie 10 secondes d'attente (c'est raging power que tu peux lancer en castant ou en fight, mais c'est toutes les 10 minutes)
et +1 Lymno, pour ce que c'est maintenant j'irai jamais foutre scm même en étant 11L.
Citation :
Publié par Nehylen
Je crois que ce n'est pas un hasard si on a tous oublié cette RA alors que 5pts pour 25% mana/3mn sur un timer autonome ce n'est pas la mer à boire, à moins d'être <5L.
Les points de RA sont déjà assez chère quand même pour éviter les dépenses inutiles...
Citation :
Publié par Meiji
Qu'on me reprenne si je me trompe mais étant donner que les heals ne font pas perdre le speed, temp que tu ne prend pas de CC ou Dégats tu peu utilisé scm tout en continuant a cast tes heals non ?
Absolument, mais il est peu probable de passer 10 sec sans cast un sort offensif, ou si c'est le cas (c'est à dire que tu chain heal) les 3 secs d'interrupt de scm sont rédhibitoires.
Par ailleurs je parlais du cas d'un mage vu qu'on est sur la sc bainshee.
Pour druide les manches sont parfaites. En utilisant des potions, elles permettent de garder son /use en cas de moc, voire rez.
Je n'aime pas le soin 33, d'ailleurs les bons templates druide s'arrêtent à 32.
Pour ce qui est du druide def, il est justement en position d'être très actif via les shears grâce à la portée et sa position. Le druide off fait beaucoup plus de présentiel.
J'arrive même pas à comprendre pourquoi vous entrez dans des raisonnements aussi alambiqués alors que les manches peuvent être intégrées sans rien perdre à côté...

Le coup des popo Ca explique beaucoup de choses, notamment que certains druides ne font que du spread parce qu'ils passent leur fight à surveiller leur barre de mana. Dans ce cas là oui ça va, tranquille labess. Et puis il faut arrêter de prendre les gens pour des cons, tu penses que des druides comme Fruit et Voui sont débiles au point de ne pas utiliser de potions ? Ils en utilisent, et ils ont les manches dans leur sc.

LOL néhy SCM, nice troll
Citation :
Publié par Ghalith.
sinon je fous les manches infernales dès que je le peux sur mes soutiens, depuis que je les ai sur mon clerc ça m'a changé la vie ;o
Bah comme tout le monde j'imagine . La différence, c'est ce que les gens sont prêts à faire pour mettre les manches.

Généralement, quand ils ont des prérequis en plus style tablettes ou autres, il faut faire un choix, et pour ma part, ce ne seront pas les basiques, à savoir la survie.
Hop
La présente discussion est une séparation des messages venant initialement de ce post .

Vous êtes libres de continuer dans la joie et la bonne humeur le débat sur la nécessite ou non des manches infernales de nos jours.

Dernière modification par Fa(y)l ; 16/09/2012 à 20h16.
Pour moi niveau manches je n'en ai pas senti le besoin du tout sur ma dernière SC druide (30% mana/20% syphon). Que ce soit en 40/30/20, en 43/32 ou en 42regen/32symb. À partir du moment où ça ne change rien dans ma pratique je n'ai aucune envie particulière de les inclure.

Sur enchant/eld oui par contre je reconnais sans problème qu'il s'agit d'un atout, mais je ne suis absolument pas d'accord pour dire que leur inclusion est indolore sur une SC 25% durée/+11 all magic, loin s'en faut. L'UV brute de ces manches est de l'ordre de 40~50 et inclus de l'acuité (qu'on surcap sans, en général). Une pièce craftée avec un bonus ça va chercher dans les 75, soit 2 à 3 slots de différence.

Quant à SCM à moyen/haut RR ça revient à lâcher quoi? Des miettes de crit heal? D'acuité? Soit, c'est plus de points sans SCM qu'avec, mais ça ne tue pas les templates RA; et je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile à utiliser qu'avant.
Certes les combats sont plus complexes tactiquement qu'il y a 6-7 ans, mais pas nécessairement plus intenses. En tout cas quand je vois 2 groupes se balancer des NS à 2k l'un de l'autre, ou un repli+CC pour contrer un rush, l'intensité est peut-être là psychologiquement, mais pas dans l'action.

Dernière modification par Nehylen ; 16/09/2012 à 21h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés