Aide - Plantage répété sur les jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voila quelques temps que j’ai des problèmes avec mon pc de jeu. Que ce soit sur des petits jeux comme League of Legend ou sur des plus gourmands comme Guild wars 2, j’ai des plantages très réguliers (hiers soir GW2 plantait toutes les 5min de jeux).

Freeze de l’image (obligé de CTRL ALT SUPR kill le processus), pc complètement freeze ou écran bleu, j’ai que l’embarras du choix. Je pensais à la base à un problème de surchauffe mais j’ai une alim en 620W convenable pour les jeux, et la j’ai carrément ouvert le pc et mis un ventilo ménager devant. Ca à l’air de tenir un peu plus longtemps mais les épisodes de plantages étant assez spéciaux (un coup toutes les 5 min un coup rien de la matinée) je ne suis pas sur que cela soit la solution.

Ma carte Graphique ne monte qu’à 75° et parait stable une fois le jeu lancé (vu avec ma config.com).
Je vous met ma configuration dessous.
Les drivers catalyst pour les graphismes sont à jour.
Petit détail, je n’ai jamais eu de plantage lorsque j’étais sur de la bureautique, toujours en jeux.

Auriez vous une idée ou des tests à me faire faire pour m’aiguiller la dessus ? Je n’ai pas trop les moyens de racheter une config même si celle-ci est un peu légère pour GW2 alors trouver ce problème serait super.

Merci d’avance

Système d'exploitation

Windows 7 ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation : 24/04/2012

Processeur

AMD Athlon 64 X2 6000+ Cadencé à 3 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3.03 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket AM2 (940)
Température CPU (core 0) : 70 °C

Carte mère

ASUSTeK Computer INC. M2N-E SLI 1.XX
Numéro de série (carte mère) : 123456789000
Version du bios : ASUS M2N-E SLI ACPI BIOS Revision 0801
Date : 25/04/2007

Chipset

Pont nord : NVIDIA nForce4
Identifiant de révision : A3
Pont sud : NVIDIA nForce4 MCP
Identifiant de révision : F3

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 378.90 MHz
Timings mémoire : 5.0-5-5-18-2T
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Corsair de 1 Go
Barrette Corsair de 1 Go
Barrette Corsair de 1 Go

Carte Graphique

Radeon HD 4890
Version DirectX installée : 11.0

Disque dur

Disque dur MAXTOR STM3250310AS de 232.89 Go SATA
Firmware : 3.AAA
Numéro de série : 6RY0KKQZ
Température HDD : 32 °C
Temps de fonctionnement : 8388 heures

Disque dur MAXTOR STM3320613AS de 298.09 Go SATA II
Firmware : MC1H
Version du SATA : SATA Rev 2.6
Numéro de série : 9SZ2EFX8
Température HDD : 28 °C
Temps de fonctionnement : 5777 heures
CPU @ 70°C ? en idle ou en burn ?
si c'est en burn, change ta pâte thermique, si c'est en idle => le ventirad.
de mémoire sur ce processeur au delas de 70-80° c'est dangereux (et a ces temp la ça l'est aussi lol)
edit: visiblement j'ai été gentil, regarde la T°max selon le constructeur sur mon lien.
http://products.amd.com/pages/Deskto...False&f12=True

donc en gros si quand tu regarde ton ventirad, tu as pas une couche de poussière énorme et ta pâte thermique HS, change vite de ventirad, c'est le mieux.

Dernière modification par Hadrian ; 16/09/2012 à 21h23.
Merci pour vos réponses,

Il y avait de la poussière, mais quand j'ai entièrement démonter la carte graphique et le ventilo processeur j'ai vu énormément de poussière dans les lamelle, donc j'ai tout nettoyer au pinceaux/aspi et tout à l'air d'être résolu !

Le processeur est retombé à 45 / 55° et la carte graphique me fait passer gw2 de bas bof à moyen/élevé passable entre 55 / 65°.

Pas de problèmes sur le remontage mais par contre je pourrais pas dis si oui ou non la pâte thermique pourrait être endomagée ou non.... devrais-je la changer ? Doit on changer tout le ventilo ou peut on acheter de la pate thermique, grater l'ancienne et mettre la nouvelle ?

Le ventilo est celui de base je crois peut être devrais en mettre un nouveau, cela améliorerais les performance des jeux ?

Merci pour vos réponses, du coup je comptais creer un post pour le remplacement de ma config car je croyais que la carte graphique mourrait, mais en fait peut etre qu'une upgrade pourrait me passer GW2 en elevée fluide .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés